• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le futur du forum

Démarré par Arnaud, 11 Avril 2014 à 14:00:30

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour à tous

Voilà je ne trouve pas le temps de monter de la maquette ou d'administrer clairement le forum, j'ai un autre forum mais de 3d que j'administre également que je me dois d'abandonner pour la même raison, le temps.

Je pense que je vais rendre ce serveur qui héberge cyber mecha et l'autre forum.

Excusez moi pour cette déconvenue :/
 

josé

Donc cyber mecha s'arrête ?? :'(

Après ,c'est toi le boss  et tu as de bonnes raisons donc ..........
En tout cas merci pour ton super boulot et pour ce forum  :aplausos: :aplausos: :Panneau-Merci:



ps: je mes suis tjrs demandé comment tu arrivais à gérer 2 ou 3 forums ,le travail et la vie privée  respect !!!!

:0088: :0088: :0088:
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Arnaud

Merci José

Ben oui le coté perso commence à un prendre un coup, et puis la partie pro s'accumule....

Par contre si quelqu'un veux reprendre pas de problème, je lui envoies le tout.
 

Thunderbird

Salut Arnaud

Dommage mais la vie privé prime sur le reste ;) tu n'as pas a t'en excusé ;)
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

zebulon

pas de soucis!
la vie avant tout!
 

Normandyard

C'est bien dommage, mais c'est vrai que gérer un forum c'est beaucoup de travail, et cela ne doit pas influer sur la vie privée.
Je comprends donc tout à fait ton choix.
:aplausos: et  :Panneau-Merci: pour tout ce que tu as fait pour nous.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Arnaud

C'est très gentil les amis, merci!   ^-^
 

Cerbere15

Quel dommage, mais comme les autres,  :Panneau-Merci: .
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Mr Q

Salut!
En tout cas merci pour ces échanges et la chance d'avoir rencontré autant de gens talentueux et investis autant de positif. Merci a tous .

longue vie et prospérité

Q
 

Globetrotter08

no problème Arnaud !!

Comme les autres je me demandais comment tu arrivais à tous gérer en même temps.


Au plaisir de te retrouver en d'autres lieux !!


Bruno Le Globetrotter

Cerbere15

Et si on recréer un forum plus light à gérer, sur une plate forme gratuite?

Vous en pensez quoi?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Je peux basculer le forum sur un serveur mutualisé, mais sur du gratuit type forum gratuit, je ne suis pas sur que la base puisse être reconnu et prise en compte, il faudra repartir à zero.

Un mutualisé c'est 15/20 euros par an sinon.
 

Bouq'

#12
Je comprends ta situation.
deux ou trois membres de confiance du forum ne pourraient-ils pas se partager le boulot ?
j'administre déjà un forum (chez forumgratuit) et je vois quel est le boulot (inscriptions à valider, ménage, modération des écarts de conduite (rares ici je pense), création de catégories,...)

je suis un mauvais plastiqueur et ne connais pas du tout le type de plate-forme de Cyber-mécha mais si vraiment personne ne souhaite reprendre, et que tu acceptes bien entendu, je suis volontaire. Ou pour être modérateur a minima, pour aider le futur administrateur.

Pour basculer sur du gratuit, il faudra partir de zéro oui. Qui plus est, la base ne sera pas récupérable à moins de passer sur l'option forum payant un jour.
Mais les plates-formes gratuites sont très bien foutues et faciles à administrer. Les 9500 messages de ce forum ne pourraient pas être repris mais ce pourrait peut-être être le cas pour les WIP en cours par exemple, les sujets les plus lus, les sujets "coup de coeur",... il suffirait d'utiliser l'outil de citation pour replacer les sujets sur un nouveau forum.

créer un forum tout neuf avec forumgratuit, ça prend 1 heure. Je peux reproduire Cyber-mécha sur du gratuit au besoin (mêmes catégories,...). la base sera vide au début bien sûr ! mais les sous-forums seront les mêmes.

Arnaud, si tu coupes ce forum, il restera consultable en lecture ou tout disparaîtra ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Arnaud

Il ne sera plus consultable, je le garde sur mon pc, du moins la base de données, mais je vais rendre le serveur qui l'héberge.
Du coup même si le partage des taches est une bonne idée ça ne sera pas réalisable malheureusement.  :/
 

Bouq'

la cession des droits est-elle une option envisageable Arnaud ?
Je veux dire : peux-tu passer le relais à un autre membre du forum qui prendrait tes droits d'admin et pourrait reprendre le flambeau sans modifications pour le forum ou es-tu contraint de rendre le serveur ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Arnaud

ben le serveur, c'est à mes frais donc je le rends (en fait je n'en ai plus besoin non plus), sinon, si quelqu'un pouvait reprendre après moi, c'est de tout coeur, et je file un coup de main pour le changement si nécessaire !

Le nom de domaine est également transférable....
 

Bouq'

tu veux dire qu'on peut reprendre la database du forum et le nom de domaine pour le poursuivre ? que ce serait transparent pour les membres ?
Pour info, quel montant annuel s'il te plaît ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Arnaud

bien sur que l'on peut ;)

moi je paie 18 euros par mois mais un mutualisé 1.40: http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

un nom de domaine c'est en gros 7.5 euros par an.
 

Bouq'

tu maîtrises la procédure pour réaliser la bascule et tu serais en mesure de consacrer encore quelques minutes à guider les repreneurs ?
Je propose mon aide, prioritairement comme modérateur, au pire pour reprendre les manettes.

peut-être pourrait-on ouvrir une "souscription" Paypal pour commencer à ramener des fonds et payer l'abonnement annuel ?

Qu'en pensent les habitués ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Arnaud

Oui évidemment si quelqu'un se propose de reprendre je vais faire ce qu'il faut pour lui passer la main.   ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire