• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminée] Vintage Destroid Spartan 1/100 Arii (1990 ou 1997)

Démarré par Sebguill, 20 Juin 2023 à 14:41:47

« précédent - suivant »

Sebguill

@Kren : JR passerai par là il te dirait que je me complique la vie et qu'il y a moyen de faire plus simple mais moi je suis à l'aise comme ca. Et merci du compliment. Je pense qu'il va avoir un look sympa au final. Apres je trouve que ces kits vintages, bien que très imparfaits (voir approximatifs) ont leur charmes aussi. C'est pour ca que je les upgrade très peu, juste pour etre un peu plus accurate. Et encore, je me suis planté dans le sens des ailettes dans les aérations au final

@Eldenriel : De mémoire le kit Bandai du spartan est une ré-édition du kit Imai au 1/72 donc de meilleur qualité que le kit Arii au 1/100 que je suis en train de faire donc de ce coté là soit rassuré  :haha:  :haha:  :haha:

Pour le bipede dont tu parle c'est le Glaug (pronocer "glaje") est une ré-édition du kit au 1/100 de Imai (je reve d'une refonte au 1/72 de chez hasegawa apres la fournée de Regult)

Et si il te faut des guides :

Atelier : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4213.msg78476.html#msg78476
Gallerie : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4341.msg81981.html#msg81981

En video :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Allez hop la suite

Case putty/poncage :





Weathering des parties laterales du buste



Le masquage pour les bras :
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bon j'avance trèèès doucement mais j'avoues ne pas avoir bcp de courage le soir en ce moment

Vous savez que j'ai pour principe de ne pas ou peu upgrader les kits vintages

1) pour respecter et garder le charme du kit original
2) parce que je n'ai pas les compétences

mais cette jonction au niveau de la DCA... Beuark (en plus de ne pas etre accurate


Allez hop, soluce du pauvre, un simple bout de carte plastique collée


J'aurais pu me prendre un peu plus la tête et faire des rabats pour la partie inferieure ou combler avec quelques chose mais ca fait le job et ca garde un coté "vintage" du coup  ;)


Sinon coté mauvaises surprises : j'ai quelques reprises à faire



J'avais rien vu avant de passer ma couche de blanc !

un poil rageant



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 07 Septembre 2023 à 09:14:22Sinon coté mauvaises surprises : j'ai quelques reprises à faire



je vois (trop) bien le rattrapage à faire sur le première photo mais pas sur la deuxième.


Citation de: Sebguill le 07 Septembre 2023 à 09:14:22J'avais rien vu avant de passer ma couche de blanc !
Quand on dit (souvent sans trop y croire) que l'apprêt sert à faire ressortir les défauts.
CQFD !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

j'aime bien les couleurs, mais les kit vintage, le souci, c'est leur pose balai dans le **l avec leur deux guiboles paralèlles...Pas moyen de modifier un peu l'axe des jambes pour des jambes à 10h10?? il le mérite!  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 07 Septembre 2023 à 11:19:40petit creux sur le flanc du canoon
ah ben oui, c'était bien alors ça mais ça me semblait minime.



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 06 Septembre 2023 à 08:07:43@Kren : JR passerai par là il te dirait que je me complique la vie et qu'il y a moyen de faire plus simple mais moi je suis à l'aise comme ca. Et merci du compliment. Je pense qu'il va avoir un look sympa au final. Apres je trouve que ces kits vintages, bien que très imparfaits (voir approximatifs) ont leur charmes aussi. C'est pour ca que je les upgrade très peu, juste pour etre un peu plus accurate. Et encore, je me suis planté dans le sens des ailettes dans les aérations au final

@Eldenriel : De mémoire le kit Bandai du spartan est une ré-édition du kit Imai au 1/72 donc de meilleur qualité que le kit Arii au 1/100 que je suis en train de faire donc de ce coté là soit rassuré  :haha:  :haha:  :haha:

Pour le bipede dont tu parle c'est le Glaug (pronocer "glaje") est une ré-édition du kit au 1/100 de Imai (je reve d'une refonte au 1/72 de chez hasegawa apres la fournée de Regult)

Et si il te faut des guides :

Atelier : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4213.msg78476.html#msg78476
Gallerie : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4341.msg81981.html#msg81981

En video :



Yes, Merci
J'ai trouvé une vidéo d'un japonais qui le monte aussi, donc j'aurais de l'inspiration
https://www.youtube.com/watch?v=HfDhnbpJSzA&list=WL&index=5&t=982s&pp=gAQBiAQB

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Sur la première photo, je me demande si c'est la marque d'un poussoir d'éjection qui aurait déformé le plastique à chaud ou une réparation du moule qui aurait été mal calée?
En tout cas, pas glop.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

J'ai pas posté mais c'est pas pour ca que ca n'avance pas..
Bon après la phase putty/poncage/reprise/putty/poncage que je vous épargne passage du blanc puis "ombrages"






Puis application du vert






Je suis sur la bonne voie mais il reste du boulot !


Les différences entre les pièces en cours et celle terminées disparaitront après le weathering... j'espère
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Détaillage terminé






Un petit coup de vernis et je vais pouvoir attaquer le weathering
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Je n'aurais pas fait un bleu aussi prononcé  :beaukit:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 14 Septembre 2023 à 22:31:30Je n'aurais pas fait un bleu aussi prononcé  :beaukit:

le bleu (couleur dominante ?) va s'assombrir avec le brossage et le panel lining mais surtout avec le badigeonnage que je lui réserve... enfin j'espère

Si u parle de la piece jaune centrale qui est censé etre mobile, Lucas trouve l'ombrage trop visible mais c'est bien un exemple où, a cause de mon handicap, j'ai du mal à juger car je ne le perçois que quand c'est trop visible pour vous....

 
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

ah mais j'attends de voir ça tout fini fin octobre à l'anniversaire de Tof, moi !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Kren

Citation de: Sebguill le 15 Septembre 2023 à 09:06:21Si u parle de la piece jaune centrale qui est censé etre mobile, Lucas trouve l'ombrage trop visible mais c'est bien un exemple où, a cause de mon handicap, j'ai du mal à juger car je ne le perçois que quand c'est trop visible pour vous....
Après, il faut voir avec le weathering. Puis vu la position de la pièce, ça peut permettre de justement focaliser le regard au centre du modèle.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Justement, en parlant de weathering, après application des decals, passage du tamponnage et du brossage









Niveau rendu, OK on ressent bien le coté vintage mais je suis assez content pour le moment
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire