• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La cantina de Mos Eisley

Démarré par flix78, 09 Juin 2023 à 20:44:08

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 23 Mars 2024 à 23:04:22
Citation de: Marie Noëlle le 22 Mars 2024 à 17:11:40Ok As tu songé à accrocher ton diorama verticalement comme un tableau, cela résoudrait ton problème de place
Non cela ne m'est pas passé à l'esprit... mais l'idée ne n'emballe pas trop non plus :mdr:

Je trouve que ce genre d'accrochage en format "marine" convient parfaitement pour une maquette de bâtiment en vue planimétrique, mais bon.

Citation de: flix78 le 23 Mars 2024 à 23:04:22
Citation de: Marie Noëlle le 22 Mars 2024 à 17:11:40Dans ce cas pourquoi pas utiliser un cadre 50X70 cm ( standard trouvable partout ) déjà tout fait en aluminium, beau, robuste et léger en virant le plexi et en ne conservant que la plaque d'isorel et le cadre.

je n'utilise plus trop de cadres (même si j'ai un petit stock à la maison - rond/ovale/carré/rectangulaire/octogonaux - on trouve de tout en vide greniers et pour vraiment rien  ;) ).
Pour Géonosis, j'ai utilisé des baguettes d'angle avec lesquelles je fais des cadres aux dimensions de mes vitrines (0 perte de place et bords minimum).

Idéalement la cantina sera en enfilade de Scarif. Les deux dioramas côte à côte mis en vitrine de plexi donc à minima même largeur (+/-38cm).
De toute façon au delà impossible d'exposer (je me déplace en train)

Après je repasserai à des dimensions plus raisonnables

Le 50x70 cm ( proche du format "raisin" ) est mon format de prédilection pour mes pentures et dioramas peu épais car il est aisément transportable dans des Sac d'artiste 76 x 62 x 6 cm ( En train également  ;)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire