• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La cantina de Mos Eisley

Démarré par flix78, 09 Juin 2023 à 20:44:08

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

@ Flix

On pourrait avoir une idée du prix pour un personnage ainsi réalisé ?

On reçoit un fichier et on doit l'imprimer soi-même ou il arrive "fini" ?
Comment fait-on en pratique ?

Tu as donné une idée à un ami qui verrait très bien un pilote associé à son avion... Antoine de Saint-Exupéry, Jean Mermoz, ... Au 1/48 ou 1/32.

Merci déjà et bravo encore.

Stephen




Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Marie Noëlle

#41
Citation de: flix78 le 08 Septembre 2023 à 21:26:34Pour le plan de la cantina, l'endroit qu'il me reste encore à éclaircir : c'était l'entrée.

Dans l'épisode IV, l'extérieur semble évident (angle quasi à 90°).


Non l'image est trompeuse et l'illustration de Richard Chasemore & Hans Jenssen est fausse : vue d'artiste peu fiable.



Dans le Mandalorian ce n'est pas le décors original donc pas fiable non plus.



En revanche la ruine du bâtiment dans la ville d'Ajim ayant servi pour les prises extérieures existe toujours et on peut en déduire avec la perspective que la porte de la cantina n'était en fait qu'un élément de décors en biais posé sur la façade:



http://theswca.com/travel/tunisia/ajim/cantina.html

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Citation de: stephen le 17 Mars 2024 à 08:16:19On pourrait avoir une idée du prix pour un personnage ainsi réalisé ?

On reçoit un fichier et on doit l'imprimer soi-même ou il arrive "fini" ?
Comment fait-on en pratique ?

Tu as donné une idée à un ami qui verrait très bien un pilote associé à son avion... Antoine de Saint-Exupéry, Jean Mermoz, ... Au 1/48 ou 1/32.
Pour le prix le mieux serait de demander un devis à l'artiste
https://www.gorgone-bleue-creations.fr/?fbclid=IwAR3NybJW3NFAY1aVY1iT9c19dYO7nD7DmgcZ0icx5-uEeuyExyXBG1yauDA
Ou un mail
philigore@gorgone-bleue-creations.fr

Pour moi il est parti de fichiers existants (luke, chewbacca et obi wan).
Il les a repositionnés (bras jambes bassin) mais aussi modifié les vêtements (retombée des tissus).
La texture des poils de chewbacca a été refaite.
Le plus long pour ce travail aura été les visages.
Les fichiers originaux étaient ressemblants mais pas "ouf".
Il les a fortement amélioré.

Pour Wuher (le barman) c'est en fait le fichier de base de luke qu'il a modifié.
Le visage a été entièrement fait.

C'est ce boulot qui prend le plus de temps et donc coûte le plus cher.

Philippe (l'artiste) créé tous ses fichiers.
Il peut les imprimer.
Il peut les peindre.

Je pris les 2 premières options car je n'ai pas d'imprimante 3d.

L'échelle n'est pas un problème une fois que tu as le fichier....1/72 1/48 1/35 1/24 1/6.... (sauf si la qualité du modèle 3d est médiocre et laisse apparaître des "facettes" à grande échelle (mais ce n'est pas le cas de Philippe).
C'est lui qui m'avait fait les droids b1 et b2 au 1/250 sur le diorama de geonosis.



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

flix78

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

stephen

@ Flix78

Merci pour les renseignements, je les fais suivre...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Marie Noëlle

#45
Citation de: flix78 le 17 Mars 2024 à 09:18:46
Citation de: Marie Noëlle le 17 Mars 2024 à 09:00:39
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.

De rien, en fait la plupart de ceux qui ont réalisé ce diorama en sont arrivés à une conclusion similaire  :tchin:

Citation de: flix78 le 01 Juillet 2023 à 12:01:48Si vous ajoutez à cela l' "édition spéciale"........ et vous ajoutez encore de la confusion à tout cela  :mdr:

J'étaye mon propos.
A gauche l'image différente juste avant l'image identique (à droite)






 :white-flag:  :white-flag:  :white-flag:  :white-flag:

Sinon version 77 avec le loup garou ou avec ceux de l'édition spéciale ?
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 17 Mars 2024 à 09:37:07Sinon version 77 avec le loup garou ou avec ceux de l'édition spéciale ?
1977 :evil:
d'une part parce que c'est la version de mon adolescence
et d'autre part parce que j'ai trouvé les figurines plus facilement  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 17 Mars 2024 à 11:15:49
Citation de: Marie Noëlle le 17 Mars 2024 à 09:37:07Sinon version 77 avec le loup garou ou avec ceux de l'édition spéciale ?
1977 :evil:
d'une part parce que c'est la version de mon adolescence
et d'autre part parce que j'ai trouvé les figurines plus facilement  ;)


Idem pour moi super, merci.

Mais bon La cantina en version spéciale allez ça passe encore ( Han shot first )  :mdr:
En revanche le rajout en CGI de Joh Yowza au Max Rebo Band de la cour de Jabba dans l'édition spéciale du Retour du Jedi est pitoyable ( Jedi Rocks ).

Bonne continuation.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

plymouth fury

 :prosterne: je suis sur le cul, quel boulot de fou 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Citation de: plymouth fury le 17 Mars 2024 à 13:33:22quel boulot de fou
oui enfin pas vraiment commencé :haha:
bon... ! On en parle, on en parle mais il va peut-être falloir s'y mettre sérieusement sur ce projet !


Ce week end, passage de l'apprêt en bombe (de marque Spectrum - gris mat : retour d'expérience) sur l'ensemble des pièces que j'ai pour le moment.

D'abord les 11 tables rondes.
J'aurai pu récupérer le fichier et les imprimer en 3D mais cela n'aurait pas été amusant.  Un peu de scratch avec des morceaux de sticks à colle c'est beaucoup plus sympa.



Pour le dessus, je mettrai de simples couvercles ronds en plastique pour meubles (achat sur le net : 1.80€  :evil: )
ça s'emboite parfaitement et c'est le diamètre exact


Une petite brochette pour faciliter la mise en peinture




ça c'est fait  :number1:




Ensuite, passons aux 6 canapés une place et 14 tabourets (fichiers 3D de Mme Flix78) :









Pour les 54 personnages :
- 7 figurines repositionnées du jeu star wars miniatures de Wizards Of The Coast
- le reste de l'impression 3D résine

Malgré un travail minutieux de ponçage avec les lunettes loupe.....les marques de supports apparaissaient encore après passage de l'apprêt  :colere:  :colere: 
y'en a partout de ces trucs !!!!!!!!!  :gne:

Bon alors, je chipote... vous me connaissez parce finalement ils sont principalement sous les bras ou à des endroits que l'on ne verra pas trop...
mais bon ! Avec les loupes ça ne me plait pas.

Alors re-ponçage ou masticage et re-apprêt sur les zones 



voilà pour cette avancée
 

Rhum Unhuit

Ça va être incroyable  :malades: . Y'a vraiment un gros travail de recherche c'est impressionnant.
C'est de plus en plus dans mes projets de reproduire une scène de film, photo ou pochette d'album.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Marie Noëlle

Citation de: Rhum Unhuit le 19 Mars 2024 à 06:32:54Ça va être incroyable  :malades: . Y'a vraiment un gros travail de recherche c'est impressionnant.
C'est de plus en plus dans mes projets de reproduire une scène de film, photo ou pochette d'album.

:+1:

Tous les éléments sont effectivement réunis pour faire quelque chose de somptueux, et vu l'échelle réduite j'espère que tu nous feras un joli diorama avec le toit du bâtiment bien sur amovible et les quelques bouts d'épaves que l'on voit à l'extérieur de la cantina ?
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 19 Mars 2024 à 09:40:15et vu l'échelle réduite j'espère que tu nous feras un joli diorama avec le toit du bâtiment bien sur amovible et les quelques bouts d'épaves que l'on voit à l'extérieur de la cantina ?
Je suis contraint par la place.
Je pense calquer la dimension sur celle du diorama de scarif.

Du côté Modal Nodes, le bâtiment sera fermé avec le mur

Du côté Han Solo ce sera ouvert (pas de mur).

Le toit est prévu mais on verra ça à la fin.

Le tas de feraille sera malheureusement trop loin.
Je ferai le landspeeder 9000 et placerai celui de luke.

Bon... après on verra.
 

Marie Noëlle

#56
Citation de: flix78 le 19 Mars 2024 à 12:05:26
Citation de: Marie Noëlle le 19 Mars 2024 à 09:40:15et vu l'échelle réduite j'espère que tu nous feras un joli diorama avec le toit du bâtiment bien sur amovible et les quelques bouts d'épaves que l'on voit à l'extérieur de la cantina ?
Je suis contraint par la place.
Je pense calquer la dimension sur celle du diorama de scarif.

Du côté Modal Nodes, le bâtiment sera fermé avec le mur

Du côté Han Solo ce sera ouvert (pas de mur).

Le toit est prévu mais on verra ça à la fin.

Le tas de feraille sera malheureusement trop loin.
Je ferai le landspeeder 9000 et placerai celui de luke.

Bon... après on verra.

Ok As tu songé à accrocher ton diorama verticalement comme un tableau, cela résoudrait ton problème de place, et comme il s'agit d'un diorama que tu peux fermer avec le toit obligatoirement amovible pas de soucis pour la poussière.

Dans ce cas pourquoi pas utiliser un cadre 50X70 cm ( standard trouvable partout ) déjà tout fait en aluminium, beau, robuste et léger en virant le plexi et en ne conservant que la plaque d'isorel et le cadre .

Tu aurais la place d'y installer ta cantina et le tas de ferraille comme sur la photo.
D'autre part si tu veux t'amuser à mettre un éclairage tu as largement la place dessous avec ce genre de cadre, alimentation comprise.

Quant au mur du côté Han Solo tu peux le faire amovible comme le toit en utilisant des aimants néodyme pour tout fermer.
( Note que le le landspeeder 9000 et celui de luke peuvent également être fixés avec des aimants pour faciliter le transport et le stockage )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

ça va quand même être chaud pour Beauvais !!
 :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 22 Mars 2024 à 17:11:40Ok As tu songé à accrocher ton diorama verticalement comme un tableau, cela résoudrait ton problème de place
Non cela ne m'est pas passé à l'esprit... mais l'idée ne n'emballe pas trop non plus :mdr:

Citation de: Marie Noëlle le 22 Mars 2024 à 17:11:40Dans ce cas pourquoi pas utiliser un cadre 50X70 cm ( standard trouvable partout ) déjà tout fait en aluminium, beau, robuste et léger en virant le plexi et en ne conservant que la plaque d'isorel et le cadre.

je n'utilise plus trop de cadres (même si j'ai un petit stock à la maison - rond/ovale/carré/rectangulaire/octogonaux - on trouve de tout en vide greniers et pour vraiment rien  ;) ).
Pour Géonosis, j'ai utilisé des baguettes d'angle avec lesquelles je fais des cadres aux dimensions de mes vitrines (0 perte de place et bords minimum).

Idéalement la cantina sera en enfilade de Scarif. Les deux dioramas côte à côte mis en vitrine de plexi donc à minima même largeur (+/-38cm).
De toute façon au delà impossible d'exposer (je me déplace en train)

Après je repasserai à des dimensions plus raisonnables
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

flix78

Citation de: Bouq' le 23 Mars 2024 à 15:47:47ça va quand même être chaud pour Beauvais !!
 :haha:
même jour et nuit 7/7... compliqué  :mdr:
mais il faut savoir en garder pour l'an prochain... sinon Cyber mécha ne sera pas réinvité  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire