• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Podracer

Démarré par flix78, 09 Mai 2023 à 19:16:52

« précédent - suivant »

flix78

L'acétone et le primer One shot sont passés.
J'effectue un léger ponçage pour rendre les surfaces plus lisses


pour la partie des réacteurs,
- un pièce de roue/enjoliveur 1/24
- une rondelle "cuvette" plastique
- une led 8mm



ensuite passage de peinture Humbrol noir brillant 21 et argent métallisé 11





 

Manchu

C'est cool ce montage ! Plein de trucs astucieux ( mais faut avoir un sacré paquet de trucs divers en rab !! ) Je sens que ça va le faire au final :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Citation de: Manchu le 13 Juillet 2023 à 20:49:03faut avoir un sacré paquet de trucs divers en rab !!
oui, au grand dam de ma femme  :haha:


mais il y a tellement de trucs du commerce avec des formes exotiques... on dirait qu'ils font ça exprès pour nous.

Côté kits pour kitbash, qq années de vide greniers ont bien rempli mes stocks (148 kits sans compter les doublons)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

séance de récupération sur des vieilles cartes graphique (mini dissipateurs / mini condensateurs / ...)



avancée sur les moteurs :

avec pour commencer, un petit un test éclairage pour la partie arrière :



et une première partie des greebies placées :


il en reste encore pas mal à mettre en place dont des essuies glace 1/24


et (encore) des pièces de ma Ferrari Testarossa peinte il y a 30 ans à l'Enamel, décapée bien sûr.
 

bruno78

Excellent!

Beau projet  :up:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Bouq'

Citation de: flix78 le 13 Juillet 2023 à 22:10:35oui, au grand dam de ma femme  :haha:

On en est tous rendus au même point je crois...


Citation de: flix78 le 13 Juillet 2023 à 22:10:35mais il y a tellement de trucs du commerce avec des formes exotiques... on dirait qu'ils font ça exprès pour nous.
C'est vrai. C'est pas notre faute. Ils cherchent aussi !!!


Citation de: flix78 le 13 Juillet 2023 à 22:10:35Côté kits pour kitbash, qq années de vide greniers ont bien rempli mes stocks (148 kits sans compter les doublons)
:malades: 
:mechattitude:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Manchu

C'est cool ce montage:) J'adore l'effet lumineux sur les moteurs !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Rhum Unhuit

J'étais passé à côté de ce montage. C'est super intéressant et y'a un travail de malade. Vivement la suite et bravo  :prosterne:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Nacelle terminée ... je pense

Du mastic Tamyia très dilué à l'acétone a été placé un peu partout autour des greebles pour renforcer la fixation à la glue et combler les éventuels interstices.
L'avantage de cette application (mise par couches successives, c'est qu'il n'y a pas besoin de poncer derrière ou très peu).


Pour le point d'attache nacelle/moteur (trop fragile), j'ai fait une jambe de renfort.




ensuite mise en place des derniers greebles

+ autres composants de cartes graphiques
+ patins de chenilles 1/72
etc...







Je viens de voir qu'il restait à placer la pièce de Ferrari 1/24 (là où il y a les trois x)  :zero:


Le câblage sera posé après mise en peinture (le chemin de câblage est repris au crayon papier sur le moteur. Ces photos me serviront de mémo).

Les pièces sont maintenant nettoyées. L'apprêt sera pour demain.
 

Sidorovich

 :cartonnes: j'adore l'assemblage hétéroclite.... :number1:


je ferais prochainement don de quelques kilos de circuiterie à qui n'en veut  :haha:
 

flix78

Citation de: Sidorovich le 09 Septembre 2023 à 23:54:03je ferais prochainement don de quelques kilos de circuiterie à qui n'en veut  :haha:
Laurent P fait des modèles sublimes....
travailler dans le SAV d'une grande enseigne d'un magasin d'électroménager ça sert  :mdr:

Démonter un appareil photo numerique (hs)........ c'est une mine d'or.
 

Kren

Joli! :number1:
Citation de: flix78 le 09 Septembre 2023 à 23:24:58Le câblage sera posé après mise en peinture (le chemin de câblage est repris au crayon papier sur le moteur. Ces photos me serviront de mémo)
Je me doute bien qu'il y a une raison pour la pose après peinture mais j'ai du mal à voir le truc. C'est parce que tu utilise du fil électrique déjà de couleur?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 10 Septembre 2023 à 10:07:05Joli! :number1:
Citation de: flix78 le 09 Septembre 2023 à 23:24:58Le câblage sera posé après mise en peinture (le chemin de câblage est repris au crayon papier sur le moteur. Ces photos me serviront de mémo)
Je me doute bien qu'il y a une raison pour la pose après peinture mais j'ai du mal à voir le truc. C'est parce que tu utilise du fil électrique déjà de couleur?
sans certitude mais oui, ça revient à ça je pense.
J'imagine que les câblages ne seront pas de la couleur de la pièce qui les portent. 
Effectivement, peindre l'ensemble puis y apposer les câbles a un avantage certain plutôt que de devoir repeindre très minutieusement tous les fils qui courent le long de la carlingue après avoir peint la totalité du kit. 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

damned81

Superbe travail !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Citation de: Bouq' le 10 Septembre 2023 à 13:59:42
Citation de: Kren le 10 Septembre 2023 à 10:07:05Joli! :number1:
Citation de: flix78 le 09 Septembre 2023 à 23:24:58Le câblage sera posé après mise en peinture (le chemin de câblage est repris au crayon papier sur le moteur. Ces photos me serviront de mémo)
Je me doute bien qu'il y a une raison pour la pose après peinture mais j'ai du mal à voir le truc. C'est parce que tu utilise du fil électrique déjà de couleur?
sans certitude mais oui, ça revient à ça je pense.
J'imagine que les câblages ne seront pas de la couleur de la pièce qui les portent. 
Effectivement, peindre l'ensemble puis y apposer les câbles a un avantage certain plutôt que de devoir repeindre très minutieusement tous les fils qui courent le long de la carlingue après avoir peint la totalité du kit. 
:number1:
 

Eldenriel

Top ce Pod
Super montage :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

bruno78

Vraiment sympa ce montage et détails
merci

 :up:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

#38
Avec le primer "one shot", voici 1 moteur pris sous 3 angles à 120°





pas de défauts avec ponçage à reprendre. :)
 

flix78

Passage à la couche de base humbrol
- noir brillant 21
- puis argent 11



 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire