• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Print 3D Ranma 1/2

Démarré par Sebguill, 22 Avril 2023 à 18:09:49

« précédent - suivant »

Sebguill

Dans la foulé d'Astro, j'ai aussi récupéré un fichier 3D de Ranma 1/2 :


J'avoue qu'en ce moement j'ai pas trop le temps ni la forme pour me motiver mais aller hop !

Comme d'hab, je sors la Putty et la truelle


Apres poncage :


Passage de l'apprêt et il reste encore des trous !!!



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

zebulon

belle piece
attention,il me semble qu'il reste un cratere de support au niveau du coude gauche
 

arthenius

sympa...la joie des suports ^^

Sebguill

Citation de: zebulon le 22 Avril 2023 à 19:06:24belle piece
attention,il me semble qu'il reste un cratere de support au niveau du coude gauche

il y en a même 2

Apres je suis sûr qu'il y a moyen d'optimiser mes support mais j'arrive pas. Et puis lychee slicer est tres limité pour ca (sauf version pro). Apres je suis habitué à la putty donc....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bon apres 3 passages et un décapage complet (l'apprêt s'est décollé comme une peau là où j'avais poncé, du coup j'ai "épluché" le torse pour le repeindre)



Début des la peinture avec la partie chair (facile)





Après se pose la question des couleurs !

Pour le pantalon je ne veux pas partir sur un simple noir, il semble etre bleu tres foncé dans l'anime. Je pars donc sur cette teinte (quite à ajouter un peu de noir si ca reste trop clair)


Pour le reste plusieurs questions :
Si dans le manga, Ranma garçon ou fille conserve les cheveux noirs, il est bien qualifié de "fille à la natte rousse" (bien que certaines illustration de couvertures originale contredisent ce fait)


Et d'autres le confirment


Donc je reste sur cette teinte. Je compte pour ce faire mélanger un rouge vin et du orange afin de me demarquer du rouge de la tunique

La tunique justement...


J'ai le choix de garder le rouge habituelle de la serie TV ou bien partir dans une autre direction comme ci-dessus (image originale d'un OAV) avec ce vert/jaune (ou vert anis... je ne sais pas) que je ne vois pas comment faire (sauf prendre du jaune et mettre une goute de vert clair)

Je ne sais pas encore... votre avis ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Goose


C' est vrai que dans le manga, les cheveux restent noirs alors que dans l' anime ils deviennent roux... Plus visuel sans doutes :up:

Pour la tunique ?... Ben... Dans notre inconscience, on voit le perso avec une tunique rouge, que ce soit en garçon ou fille... J' opterais pour cette couleur...

Sinon, sympa cette fig !!!
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Sebguill

OK, les retours sur les 2 forums que je fréquente sont unanimes alors je pars sur un rouge garance et une ceinture blanche...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Sympatique encore cette petite figurine, le niveau de détail a l'air sympa
Bon montage  ;)
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Allez c'est parti !

Pour le pantalon :


La teinte me plait bien. Peut être une seconde couche et un léger brossage en bleu foncé sur les arrêtes des plis... à voir


La couleur me va bien au final  (et j'espère se démarquera de la tunique)
Quelques retouche sur le visage, pourtant protégé avec du maskol mais j'ai quand même des petites tâches... zut
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Goose


Les joies de la peinture.  :grrr:  :haha:

Sympa la teinte des cheveux ! Peut-être un brossage avec la même teinte éclaircie par-dessus, non ?! Après tu te rend plus compte du truc en direct...
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Sebguill

je vais déjà assombrir les creux à la pastel et peut être suivre ton conseil :  éclaircir avec un leger brossage même si c'etai tpas prévu à la base...

L'avantage des impression maison c'est qu'on peut faire des test avec
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

ces dernières semaines ont été très perturbées donc j'ai très peu avancé

commençons par un bon masquage !



et un plus classique :


dans le premier cas passer une couche de blanc puis un rouge garance, dans le second juste le blanc des manches

Bon c'est pas si mal
J'ai tenté d'ombrer la chevelure à la pastel mais ca ressort pas assez, il va falloir que tappe dans le rouge bien foncé voir marron
Quelques retouches sur la tunique, peintre les attache en jaune puis il va falloir ombrer (marron pour el rouge est gris pour le blanc).
Vu le coté irréaliste des manches j'hésite à peindre l'intérieur en noir (avec le recul je me dit que j'aurai du modifier l'emplacement des bras et les décaler vers le haut au lieu de les laisser au centre)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Goose

Nickel la tunique !

Après c' est vrai que ça fait curieux l' intérieur comme ça, mais une fois peint en noir ça peut donner une impression de mouvement... A voir, de toute façon, tu peux pas laisser comme ça, ça fait louche...

Test en noir et si ça rend pas bien transforme le truc... Bon courage dans ce cas !  :-\
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Sebguill

ouaip ! En plus de faire plus réaliste, décaler les bras vers le haut aurait aussi faciliter la peinture ca je sens déjà que certains passages vont être bien merdique à faire

Hier j'ai refais les ombres/éclaircissement de la chevelure à la pastel. Je fais les photos aujourd'hui
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Pas mal d'avancés : peinture presque terminé


visage OK et yeux faits


Tunique haute : peinture OK, vernis OK reste à ombrer à la pastel


Pantalon : peinture OK, reste à vernir puis ombrer



Ca prend forme !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sebguill

J'ai oublié de faire des photos mais au programme :

Peinture du socle (j'ai voulu éviter le noir habituel)
ombrage à la pastel sèche pour le rouge (marron) et le blanc (gris très clair)
retouche peinture blanc cassé sur l'intérieur des manches
retouche intérieur de la tunique (mélange rouge mat et rouge vin)
et un dernier coup de vernis mat avant assemblage




Et c'est fini pour celui là



Le shooting photo ASAP

Un petit regret : l'ombrage est pas encore top, la pastel c'est sympa mais limitée car ca ne ressort pas toujours très bien et ca sali parfois à coté... j'aurai du faire certains ombrages à l'aéro (le rouge est le blanc) à la peinture mais ca me semblait très  (trop ?) precis pour moi
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire