• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2023] Canoniere Orks badass

Démarré par Eldenriel, 28 Avril 2023 à 11:23:06

« précédent - suivant »

Eldenriel

Dernier chantier avec le traitement des Rouleaux
  • Du sag avec 2 rouges différents
  • Du sang avec 2 verts différents
  • Lining complet à l'aluminium pour réhausser les arrêtes








le vernis mat




Ca séche  :evil:

Montage ce soir de l'ensemble puis demain début du socle  :tchin:

En l'état je peux présenter le véhicule il me reste la boue en splatch a placer mais je souhaite le mettre sur socle pour avoir un environnement cohérent.
Tout sera donc prêt pour le 13 novembre


Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

diogene

Je vais pas te mentir, je suis pas convaincue par le sang vert ???
persuadé dans ma tête de con que même les orcs saigne rouge :oups:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

zebulon

elle fortement chaotique cette canonnière!!

j'ai un peu de mal avec le dust wash,quand je l'utilise,il faut fortement le diluer sous peine d'avoir un voile épais qui marque trop
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: diogene le 02 Novembre 2023 à 17:26:49Je vais pas te mentir, je suis pas convaincue par le sang vert ???
persuadé dans ma tête de con que même les orcs saigne rouge :oups:

Clairement je ne suis pas un expert de W40K, mais il ya pleins depossibitié pour le vert : SAng Tau, ELdar, Kroots, ..., de la végétation extraterrestre herbes, champigons, arbres

....


Citation de: zebulon le 02 Novembre 2023 à 18:11:59j'ai un peu de mal avec le dust wash,quand je l'utilise,il faut fortement le diluer sous peine d'avoir un voile épais qui marqJe trop

Alors oui je l'ai extremement dilué (90/80 pour 10 jus avec de l'eau), les video ttuo de Mig sur youtube sont nickel, c'est ma première utilisation de ces produits, donc j'ai été voir ce qu'il existe pour leur utilisation.
Je l'ai utilisé plus comme un filtre et avec parcimonie, je voulais la poussière principalemetn sur la partie basse du véhicule.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Hello à tous,

Premières photos de la bête montée à 100% te prise de mesures pour le socle.
Un peu galéré pour fixer el srouleaux mais j'ai réussi à les fixer !
L'ensemble corespond à ce que je voulais faire donc satisfait par ce rendu.
J'ai mis le flash pour réausser les couleurs fournies par la lampe led



















Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel









Prise de mesures pour le socle :






A suivre :


La boue en splashs sur les parties basses/roues/chenilles
Le socle
Option/Bonus peut-être un Orc

Tout sera prêt pour la date de rendu
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Citation de: Kren le 01 Novembre 2023 à 18:18:02Gork et Mork sont fiers de toi pour ta dévotion et ta réalisation. :number1:

J'espère que les frères Gork et Mork seront ravis de leurs nouveau Véhicule  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Mise en place de la boue :

Petit Mélange entre peinture, sable et lavis et de l'eau





Passage au vieux pinceau + Splashs avec Pinceau + Aéro










Vidéo Tuto MIG pour les splashs :

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Un peu de poudrage noir pour les ventillation et quelques détails comem le préiscope, le lace flamme et les tourelles












A venir début de semaine la construction du socle débutée et au séchage des textures ...
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sidorovich

 :bravo: Niveau MUD, tu fais pas semblent, j'adore  :+1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

stephen

#92
Bonjour tout le monde

@ Eldentiel

Citation de: Eldenriel le 07 Novembre 2023 à 08:30:32Je vais finaliser avec quelques jus marrons foncés, le jus boue, et ce sera clôt :pan:

Pour la boue je crois effectivement que tu en as fait suffisamment... :)

Tu me rappelles, en tout bien tout honneur, Gédéon, le petit canard de mon fiston. Tu pouvais mettre Gédéon n'importe où, 10 minutes plus tard il barbotait dans de la boue. Même dans une baignoire ou une cabine de douche; c'était un don !

Bref, j'aime vraiment beaucoup, mais je l'ai déjà dit...  :1erprix:

Stephen

La prochaine fois, choisis un paysage désertique, de sable par exemple, le weathering sera beaucoup plus simple !  ;)
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Bouq'

Citation de: Eldenriel le 07 Novembre 2023 à 08:30:32@boucq tu peux me confirmer que ce socle rentre bien dans les règles du cocncours, il n'y aura rien de plus

Citation de: Règlement le 31 Janvier 2023 à 19:46:36- le projet achevé devra être présenté sur fond neutre ;
(pas de diorama, saynète, vignette, sol aménagé... ; pose sur socle "neutre" autorisé) .
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6064.0.html

Alors, en fait, tu es déjà allé trop loin dans l'aménagement de ton socle.
En revanche, ce que tu peux encore faire pour être dans les clous, c'est poser ton kit sur une base neutre blanche, noire, voire sur un tapis de découpe.
Seul le kit est évalué. Tu peux donc le poser sur "n'importe quoi", (sauf un sol aménagé ! :) ), le mitrailler de photos dans tous les sens, les poster comme projet terminé puis poursuivre la création de ton dio et le poster dans la galerie (puisque ce sera alors hors concours)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel


@Stephen
Citation de: stephen le 07 Novembre 2023 à 09:04:03Tu me rappelles, en tout bien tout honneur, Gédéon, le petit canard de mon fiston. Tu pouvais mettre Gédéon n'importe où, 10 minutes plus tard il barbotait dans de la boue. Même dans une baignoire ou une cabine de douche; c'était un don !

J'adore la référence, excellent  :haha:

@Bouq
Citation de: Bouq' le 07 Novembre 2023 à 11:39:46Alors, en fait, tu es déjà allé trop loin dans l'aménagement de ton socle.
En revanche, ce que tu peux encore faire pour être dans les clous, c'est poser ton kit sur une base neutre blanche, noire, voire sur un tapis de découpe.
Seul le kit est évalué. Tu peux donc le poser sur "n'importe quoi", (sauf un sol aménagé ! :) ), le mitrailler de photos dans tous les sens, les poster comme projet terminé puis poursuivre la création de ton dio et le poster dans la galerie (puisque ce sera alors hors concours)

Great, ca marche  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Ça claque trop bien. :number1:
Par contre, je constate avec tout autant de stupeur que d'effroi que la bouche de certain fling' n'est pas trouée. Un petit coup de perceuse pour arranger ça?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: Kren le 11 Novembre 2023 à 09:46:13Ça claque trop bien. :number1:
Par contre, je constate avec tout autant de stupeur que d'effroi que la bouche de certain fling' n'est pas trouée. Un petit coup de perceuse pour arranger ça?

C'est vrais, mais pas super fan de la techique et je n'ai pas toujours un résultat correct au perçage donc j'ai pris l'option sécurité pour ce kit.
j'avais précisé ce point dans le post finalisé  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Je n'avais pas suivi l'ordre de lecture conseillé. ;D

Sinon, pour percer les armes, j'utilise la pointe d'un cutter que je plante le plus possible vers le centre du canon et que je tourne pour bien centrer le trou. Puis perçage à la perceuse à main. Ça fonctionne particulièrement bien avec le plastique Games.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: Kren le 19 Novembre 2023 à 07:35:57Je n'avais pas suivi l'ordre de lecture conseillé. ;D

Sinon, pour percer les armes, j'utilise la pointe d'un cutter que je plante le plus possible vers le centre du canon et que je tourne pour bien centrer le trou. Puis perçage à la perceuse à main. Ça fonctionne particulièrement bien avec le plastique Games.

J'avais pas pensé à ce détail du début de manip, j'essaierais  :number1:  :Merci:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire