• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2023] Canoniere Orks badass

Démarré par Eldenriel, 28 Avril 2023 à 11:23:06

« précédent - suivant »

Eldenriel

Citation de: cosmic-nytro le 26 Octobre 2023 à 11:49:24il y aura du sang rouge et du sang vert un peu partout j'espère??? :evil:  :evil:  :evil:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:

Bien sûr :number1:

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Rendu des jus de base quelques cotons tiges plus tard   :decoupe:

Traitement des creux et détours avec un jus jaune/brun :  ca donne un jus café au lait plus ou moins foncé


Puis traitement des parties métalliques hors armement (pointes, chenilels, roues, cuivres, damiers ) avec un jus brun foncé, 2/3 noir 1/3 brun ca donne un chocolat très foncé
Juis Badass full surface pour obtenir une patine et une légère coloration
Zonage et stries sur les rouleaux pour apporter des nuances par rapport au jus full noir dans les creux



Photos d'ensemble + Zoom sur certaines parties:


Le jus sur les cornes apporte son effet de mix et le rendu est top







Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Détail sur le corps du véhicule traité :











Le rendu global comemnce à prendre un très belle forme  :laser:

Reste à faire :
  • Jus Terre de sienne assombrie sur tous les rivets et coulures pour l'effet rouille + les points sur les métalliques et quelques parties du véhicule
  • Séchage complet d'au moins 3 jours car là c'est limite malgrès 24h de séchage entre les jus et le white spirit
  • Vernissage brillant pour protéger et prépare le weathering détail
  • un lining blanc + alu pour finaliser le tout
  • Weathering détail avec : impacts, creux, poussière, sang et autres traces de batailles....
  • Vernissage Mat ou semi-brillant
  • Poudrage, texture boue en fonction du socle
  • Préparation du socle
  • Début des Orcs

Encore de quoi faire mais ca avance pas trop mal, l'objectif est d'avoir le véhicule et son socle en prioprité pour répondre aux exigences du concours
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Eldenriel

C'est très beau !

Ce qui m'inquiète  ;)  ;) un peu c'est qu'au fur et à mesure de tes posts la liste des "choses à faire" s'allonge de plus en plus.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: stephen le 26 Octobre 2023 à 13:10:42Ce qui m'inquiète  ;)  ;) un peu c'est qu'au fur et à mesure de tes posts la liste des "choses à faire" s'allonge de plus en plus.

Stephen

C'est pas faux mais certaines prennent plus de temps que d'autres et peuvent être parrallélisés et je ne met pas tout non plus tout le temps, plutôt focus sur le véhicule.
Je suis à 80% du véhicule, je vais pouvoir attaquer le socle et les figurines pendant le séchage
mais oui il reste du travail



Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Kren

Tes jus sont impeccable pour sublimer le rendu de la bête. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

damned81

Bien fait tes patines, c'est pas évident avec ce jaune.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

cosmic-nytro

C'est du lourd, tout les petit détails ressortent encore mieux, l'engin va faire très très peur à Robert!  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Merci à tous pour vos compliments  :prosterne:

Dernières images pendant le séchage de la couche de vernis brillant pré-weathering.

Passage du jus Terre de sienne pur sur les boulons + Apport des décals pour apporter un peu de "vie" à l'ensemble + 1eres photos du montage final car préparation de l'ensemble pour le vernissage brillant avec les sous ensembles.










Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel















Reste à faire :

  • un lining blanc + alu pour finaliser le tout
  • Weathering détail avec : impacts, creux, poussière, sang et autres traces de batailles....
  • Vernissage Mat ou semi-brillant
  • Poudrage, texture boue en fonction du socle
  • Préparation du socle =>planche achetée
  • Début des Orcs => en cours


Question :
Comment peut on poster des photos en mode vertical et les avoir dans le bon format lors de l'intégration aux messages ?

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

zebulon

Salut
pour les photos,je ne sais pas

pour tes orcs,sache,que d'après le règlement,il n'y a pas nécessité d'avoir une ou des figurines
donc si ça peux alléger ta liste pour finir dans les temps (moi,je vais faire ma figurine en parallèle,j'attaque cet après midi normalement,si la sieste ne se fait pas trop sentir... ;) )

en tout cas,un bon rendu homogène,bien orkieske dans l'idée  :number1:
 

Eldenriel

@zebulon
Merci

Citation de: zebulon le 29 Octobre 2023 à 12:05:12pour tes orcs,sache,que d'après le règlement,il n'y a pas nécessité d'avoir une ou des figurines

OK, ce sera donc bonus
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Les premières photos du weathering avec :
  • Le traitement des chenilles et roues
  • Le traitement de la pelle
  • L'usure

Traitement des Chenilles
Topissime ce produit que je découvre












Le traitement de la pelle

Traits d'impacts en aluminium
Usure en noir et aluminimu à l'éponge












Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

#74
Traitement de l'usure

Eponge et Dark Tracks sur les arrêtes







Les traçes de Troncçonneuses :

Les outils de la mort


on trace dans le dur :decoupe:









On peint avec du dark Track et on surligne en jaune pâle pour accentuer l'effet de relief







Vous avez déjà le lining jaune pâle (30/70 jaune + blanc) appliqué sur le corps principal, le reste est en cours

Reste à faire :
  • Fin du lining
  • traitement des rouleaux
  • Une goute de bleu clear sur le périscope
  • petit jus poussière à voir
  • Vernissage mat pour finaliser la partie peinture
  • Passage à la parite pigments + boue
  • Socle






Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Fin du Linning, long mais cela réhausse l'ensemble selon l'éclairage :white-flag:











L'ojectif est vernir jeudi, à la Paris Games Week demain, donc pas de maquette
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Gork et Mork sont fiers de toi pour ta dévotion et ta réalisation. :number1:

Par contre, en ce qui me concerne, j'ai pas tout comprendu sur le comment de la réalisation des chouettes traces de tronçonneuses?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: Kren le 01 Novembre 2023 à 18:18:02Gork et Mork sont fiers de toi pour ta dévotion et ta réalisation. :number1:

Par contre, en ce qui me concerne, j'ai pas tout comprendu sur le comment de la réalisation des chouettes traces de tronçonneuses?

=> tu prends un tournevis ou autre outil pour faire des raynures, tu chauffe un peu puis tu fais des raynures dans le plastic
=> ensuite tu prend une couleur sombre (noir, marrons ou autre selon ta couleur de base) et tu repli ta raynure
=> tu eclairci avec une couleur très pale pour renforcer le creux selon la lumière, certain fond aussi ces lining de creux avec de l'aluminium

voilou j'epère que c'est plus clair  ;)

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

diogene

j ai ce kit aussi  :number1:  j'aime beaucoup comment tu a réussi a utiliser toute les pièces de la boite :mechattitude:  :20:

C est souvent un choix cornélien avec les kit warhammer  :haha:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

#79
Dernière Ligne droite et fin de la peinture... du véhicule

Jus Dust sur  :

  • les parties basses
  • Le dessus des "fenetre" et portes
  • Le tour des tourelles
  • les damiers
  • Quelques plaques











+ fin des détails :

  • clear bleu sur le periscope + la méche d'allumage du lance Flamme
  • Jus noir sur les verrins
  • Linning Alu sur
  • les parties Métal
  • le drapeau avec scratch pour lui
  • Les chenilles + Les roues












Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire