• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2023] Canoniere Orks badass

Démarré par Eldenriel, 28 Avril 2023 à 11:23:06

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

@ Eldenriel

J'espère que tu termineras dans les temps...

C'est une très belle réalisation et, un pas-à-pas d'anthologie qui allie la clarté et la précision à un didactisme de très grande qualité!

BR :bravo: VO mille fois

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

damned81

Sympa ta cannoniere.  :number1:
Mais il n'y a pas de "peinture rouge",elle va pas avancer vite...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Eldenriel

Citation de: damned81 le 15 Octobre 2023 à 18:30:49Sympa ta cannoniere.  :number1:
Mais il n'y a pas de "peinture rouge",elle va pas avancer vite...

Hello, merci mais je ne comprends pas ta réponse concernant la peinture rouge ? en effet, à part les "dents" et le symbole "drapeau" il y effectivement peu de rouge.

Il y aura du rouge ensuite sur les rouleaux pour représenter le sang des pauvres victimes  :evil:

Citation de: stephen le 15 Octobre 2023 à 18:04:44Bonjour tout le monde

@ Eldenriel

J'espère que tu termineras dans les temps...

C'est une très belle réalisation et, un pas-à-pas d'anthologie qui allie la clarté et la précision à un didactisme de très grande qualité!

BR :bravo: VO mille fois

Stephen

Merci, bien avancé cet apm, merci les matchs de rugby qui me permettent d'avancer devant la TV.  :baffePC:

Le reste à faire en fin de WE sur les détails et les bases:

IL me reste les eclaircissments bleu, blanc
les cornes

Photos postées demain

Test des flammes froides pas évident, ca fait un noir leuté mais ca rendra vraiment pas beaucoup en photo je vais voir

J'aimerais bien pouvoir passer une couche de clear la semaine prochaine pour attaquer les jus et le weathering en fin de semaine et le WE prochain
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

damned81

Citation de: Eldenriel le 15 Octobre 2023 à 18:59:47
Citation de: damned81 le 15 Octobre 2023 à 18:30:49Sympa ta cannoniere.  :number1:
Mais il n'y a pas de "peinture rouge",elle va pas avancer vite...

Hello, merci mais je ne comprends pas ta réponse concernant la peinture rouge ? en effet, à part les "dents" et le symbole "drapeau" il y effectivement peu de rouge.

Il y aura du rouge ensuite sur les rouleaux pour représenter le sang des pauvres victimes  :evil:

C'est dans les règles du jeux "warhammer 40000", si tu mets de la "peinture rouge" sur ton véhicule, il gagne +1 en déplacement.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Eldenriel

Citation de: damned81 le 16 Octobre 2023 à 13:14:50C'est dans les règles du jeux "warhammer 40000", si tu mets de la "peinture rouge" sur ton véhicule, il gagne +1 en déplacement.

Je ne connaissais pas cette subtilité, en fait je n'ai pas joué à Wharhammer depuis mon enfance, juste une partie de'initiation chez GamesWorkshop qui nous a fait repratir avec une boite de base  :white-flag:


Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Avancement fin de Week-end :

Les détails à 95% terminés :

La gestion des Os sur canons et tourelles et têtes de mort
Un dégradé classique : wolf grey, Raham flesh et bones white


C'est petit mais ca rend pas mal du tout

il reste a passer le clear bleu et clear red sur les viseurs et nosu sommes bon

Autres détails bleus et Rouge :
Ajout des viseurs, et fin des manomètres, fin des bleus avec un tryptique : Bleu nuit Bleu royal, Bleu ciel


Traitement de l'emblême finalisé également :
Bords en orange feu, j'ai ajouté du rouge fluo sur la partie centrale pour apporter plus de clarté du rouge


Détails sur le corps :
Fin des boîtiers électriques sur le crop véhicule avec un tryptique de gris, il reste les lining en gris clair à faire


Ajout de peinture sur les plaques rénurées en acier


Début des damiers :
Pose d'un blanc cassé en base (Aged White Vallejo) avant les dessins en noir






Reste à faire avant vernissage :
  • Les Damiers
  • Les Cornes
  • Les bandages sur les supports
  • Un dry Noir Acier su rles roues des chenilles



Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

C'est de plus en plus chouette. :number1:

Et t'inquiète pour le rouge, c'est qu'un truc de pouilleux d'Evil Sunz. :pan:  Bad Moon powa.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

damned81

Citation de: Kren le 16 Octobre 2023 à 18:59:30Et t'inquiète pour le rouge, c'est qu'un truc de pouilleux d'Evil Sunz. :pan:  Bad Moon powa.
Oh le vil adorateur de la face de lune changeante, un coup chuis là,  un coup chuis plus là,  le soleil lui on peut compter sur lui  il donne de la chaleur et de la vitesse plusse mieux !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Eldenriel

Damiers posés hier soir :

Du régulier et du moins régulier, nous sommes chez les orcs donc des damiers réguliers ca n'existe que pour le marketing des boîtes  :haha:





Je vous passe les clear sur les canons ...

Reste à faire avant vernissage :

    Les Cornes
    Les bandages sur les supports
    Un dry Noir Acier sur les roues des chenilles

La suite en fin de semaine...

En bonus, Un petit apperçu de la tourelle principale en montage à blanc  ;)




Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Citation de: damned81 le 15 Octobre 2023 à 18:30:49Mais il n'y a pas de "peinture rouge",elle va pas avancer vite...
en revanche, au niveau du Gros rouge, vu le nombre de bouchons, notre ami n'en manque pas !  :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Citation de: Bouq' le 17 Octobre 2023 à 09:14:32en revanche, au niveau du Gros rouge, vu le nombre de bouchons, notre ami n'en manque pas !  :haha:

Bien Vu  :number1: il y a plusieurs années de consommation !! quand je cherchais un moyen bon rapport utilité/prix.
J'utilise également des feuilles de papier avec du double face, de la mousse et des tiges à brochettes en bois
...
Plus sérieusement j'ai acheté cette semaine des pinces et un plateau  :)  :1erprix:

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Petit avancement de cette semaine :

fin des Chenilles :
Dry noir acier + dry léger aluminium
On reste très léger car il ya aura pas mal de travail avec les jus, de l'éponge, de la boue ...



Début des cornes :
Utilisation d'un tryptique orienté brun/ marron pour aller jusqu'au noir pour les pointes, après la première couche de bun marron, je vais ajouter un marron plus foncé



1ere couche de Brun clair


1ere couche de marron sable en dégradé


Base des bandages en cuir sur les supports verticaux :


Je vous passe les retouches, la remise en aluminium des rivets dans les damiers et le porte périscope, l'éclaircissement des boîtiers éclectiques du corps avec un joli linning gris clair...

L'objectif et de boucler la peinture ce vendredi soir pour vernir ce week-end et attaquer le weathering

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Nous y sommes la fin des bases!!

Fin des cornes et des supports latéraux






J'en ai profité pour faire les rivets au niveau des cornes
Pas évident de faire des transitions propres au niveau des a plats
Dégradé progressifs du beun clair au marron foncé puis noir aux extrémitées


Les 2 petites tourelles assemblées pour le vernissage et les jus.






La suite semaine prochaine après le vernissage du WE et le sécahge associé
Passage d'une couche de Clear et préparation des jus à l'huile sauf pour l'intérieur....

Il ya aura à minima :
  • Un jus Jaune/brun foncé pour les jaunes
  • Un jus brun/noir pour les métals
  • un jus dark tracks + noir pour m'intérieur
  • un jus brun pour les cornes
  • Ensuite utilisation de la tere de sienne brulée
  • Du rouge sur les rouleuux

Pour les détails de weathering :

  • Jus poussière de chez Mig aux bon endroits
  • Création des impacts dans les tôles avec du dark Tracks et jaune pâle
  • Impacts avec de l'aluminium
Poudres .... et autres texturées
Il faut que je commence a réfléchir au socle matière et environnement


Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

cosmic-nytro

très joli peinture, c'est propre, c'est pep's c'est chiadé! :number1:  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Rhum Unhuit

Sympa tout ça  :number1: .
Le jus sur les cornes devrait lisser tes transpositions  ;)
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

stephen

Bonjour tout le monde

@ Eldenriel

Citation de: cosmic-nytro le 20 Octobre 2023 à 18:34:04très joli peinture, c'est propre, c'est pep's c'est chiadé! :number1: 

 :+1:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Merci pour vos retours

Les photos du vernissage juste pour @boucq et montrer l'utisation des pinces  :haha: en compléments des bouchons

Ca prend pas ma de place  :white-flag:


Une fois vernis, on range dans la hotte et on ferme pour éviter la poussière sur le clear!




Début des jus ce Dimanche,phots à venir en début de semaine

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Les premiers jus sont en cours  :pan:

Intérieur + dessous

Jus dark Tracks + black 50/50






Très agréablement surpris par le rendu, c'est top même si le dessous ne se verra que très peu.

Armes + plaques acier :
Jus noir basique




Le fait de nettoyer a retiré un peu de peinture du coup ca fait des traces type rouille c'est nickel  ;)




Satisfait du rendu

A suivre pour la partie jus de base :
  • Un jus jaune/brun sur le jaune
  • Un jus brun/noir pour pour les pointes métal, les chenilles et les côtés de la pelle
  • Ensuite un jus terre de sienne + noir sur les rivets
Ensuite j'attaquerais le weathering détaillé avec des traces, des impacts, des chocs  :evil:









Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

cosmic-nytro

il y aura du sang rouge et du sang vert un peu partout j'espère??? :evil:  :evil:  :evil:  :pan:  :pan:  :pan:  :pan:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire