• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RX-78-2, Entry Grade 1/144e

Démarré par MehdiFactory, 11 Septembre 2023 à 12:16:20

« précédent - suivant »

MehdiFactory

Je vous présente mon travail en cours.

J'ai choisi cette maquette car elle me semblait facile à monter. En effet, n'ayant pour le moment, pas d'espace où travailler confortablement, j'ai opté, pour reprendre la maquette, pour un kit pas trop compliqué. Ce kit en reste pas moins fort beau avec de belles proportions.

J'ai peint les pièces au pinceau avec de la peinture Vallejo. j'ai posé des décals et fait les pannels lines au jus enamel.



 

MehdiFactory

Mes dernières avancées.

Drybrush sur le back pack et le beam rifle, les pièces jaunes et bleus.



 

Kren

Citation de: MehdiFactory le 11 Septembre 2023 à 12:16:20n'ayant pour le moment, pas d'espace où travailler confortablement
Je te souhaite que cela s'améliore au plus vite.

C'est du travail super propre au pinceau. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MehdiFactory

Citation de: Kren le 16 Septembre 2023 à 10:16:47
Citation de: MehdiFactory le 11 Septembre 2023 à 12:16:20n'ayant pour le moment, pas d'espace où travailler confortablement
Je te souhaite que cela s'améliore au plus vite.

C'est du travail super propre au pinceau. :number1:

Merci Kren ! 😉
J'aime beaucoup travailler au pinceau aussi. Mais c'est plus long et fastidieux. En tous cas, je découvre avec plaisir la gamme Mecha Color de Vallejo. Elles sont super ces peintures !
 

cosmic-nytro

bravo pour la taf au pinceau dis donc, surtout avec de l'acrylique!  :mechattitude:  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MehdiFactory

Citation de: cosmic-nytro le 16 Septembre 2023 à 13:26:17bravo pour la taf au pinceau dis donc, surtout avec de l'acrylique!  :mechattitude:  :mechattitude:

Merci Cosmic ! Je crois que j'ai oublié de préciser que le back pack et le beam riffle ont été peint à la bombe de marque Auchan. 🙂
 

Kren

Citation de: MehdiFactory le 16 Septembre 2023 à 11:30:11En tous cas, je découvre avec plaisir la gamme Mecha Color de Vallejo. Elles sont super ces peintures !
Je ne connais la gamme Mecha Color que de nom. Ça me donne bien envie de tester à la prochaine occasion. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MehdiFactory

Teaser !

J'ai presque terminé !  :number1:

les pièces sont vernis avec une bombe de marque Auchan. Il me reste plus qu'à faire le viseur du Beam rifle

 

Bouq'

Citation de: MehdiFactory le 16 Septembre 2023 à 19:09:28le back pack et le beam riffle ont été peint à la bombe de marque Auchan. 🙂
Citation de: MehdiFactory le 17 Septembre 2023 à 18:23:37les pièces sont vernis avec une bombe de marque Auchan.

J'étais déjà surpris d'être satisfait du primer à 2 dégoté chez Action mais je savais même pas qu'Auchan produisait des bombes de peinture !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MehdiFactory

Citation de: Bouq' le 17 Septembre 2023 à 18:45:46
Citation de: MehdiFactory le 16 Septembre 2023 à 19:09:28le back pack et le beam riffle ont été peint à la bombe de marque Auchan. 🙂
Citation de: MehdiFactory le 17 Septembre 2023 à 18:23:37les pièces sont vernis avec une bombe de marque Auchan.

J'étais déjà surpris d'être satisfait du primer à 2 dégoté chez Action mais je savais même pas qu'Auchan produisait des bombes de peinture !

Oui les gris anthracite est pas mal du tout. Il a un très bon pouvoir couvrant. La peinture a un beau rendu satiné. Je la trouve suffisamment fine pour des petites pièces comme le backpack et le beam rifle,en revanche, j'ai des doutes en ce qui concerne des pièces plus grandes ( A tester).

Quant au vernis mat, il n'a pas réussi à casser totalement le brillant de certaines pièces (qui, du coup, sont plutôt satiné. J'aurais bien envie de repasser quelques couche de vernis mais j'en ai déja appliqué pas mal et j'ai peur qu'en rajoutant j'obtienne un mauvais resultat (genre peinture qui frise)
 

Rhum Unhuit

Pas facile de bosser une un bout de table.
Pour le coup c'est carrément bien, il est sympa ce RX-78-2.
C'est du sacré boulot de réaliser des maquettes au pinceau. C'est cool aussi d'essayer des produits du commerces. Faut-il encore prendre le temps de tester mais il y'a forcément des références qui font le boulot et sont meilleures pour notre porte-feuille.

Beau boulot, bientôt la fin  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

MehdiFactory

Citation de: Rhum Unhuit le 18 Septembre 2023 à 07:42:28Pas facile de bosser une un bout de table.
Pour le coup c'est carrément bien, il est sympa ce RX-78-2.
C'est du sacré boulot de réaliser des maquettes au pinceau. C'est cool aussi d'essayer des produits du commerces. Faut-il encore prendre le temps de tester mais il y'a forcément des références qui font le boulot et sont meilleures pour notre porte-feuille.

Beau boulot, bientôt la fin  :number1:

Merci Rhum Unhuit. Oui, c'est sur que si je ne tape pas dans les grandes marques c'est évidemment pour des raisons économiques. Y'a que pour le primer que je ne transigerais pas. 🙂
Je trouve quand même que le prix des bombes Auchan reste chères. Du coup, je me suis acheté un bidon de vernis acrylique Vallejo. J'ai eut de bons retours dessus et c'est vachement plus économique.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire