• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vaisseau badass

Démarré par Goose, 01 Avril 2023 à 07:33:54

« précédent - suivant »

Bouq'


Citation de: Poseidon690 le 14 Avril 2023 à 09:56:44Est ce que ma figurine peut être présentée ?
Elle existait déja dans ton stock mais n'était pas finalisée donc aucun sujet pour moi.
Fais-toi plaisir !

Citation de: Goose le 13 Avril 2023 à 23:03:39j' espère qu' on me tiendra pas trop rigueur de ce changement  :oops:  Et si ça devait me retirer des points, je comprend,
Citation de: Poseidon690 le 14 Avril 2023 à 09:56:44Est ce que mon changement d'orientation est pénalisant ?
Pas le moins du monde.
Libre à toi de changer de trajectoire quand bon te semble ; avec ou sans justifications d'ailleurs !



Citation de: cosmic-nytro le 14 Avril 2023 à 09:43:35Moi si j'étais le jury je t'éliminerai direct, c'est inadmissible ce changement de plan en cours de production.
C'est pas parce qu'on a réalisé hier que tu n'avais pas eu de problèmes avec un membre du forum depuis bien longtemps qu'il faut chercher des noises maintenant toi !
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

cosmic-nytro

Citation de: Bouq' le 14 Avril 2023 à 11:51:16
Citation de: cosmic-nytro le 14 Avril 2023 à 09:43:35Moi si j'étais le jury je t'éliminerai direct, c'est inadmissible ce changement de plan en cours de production.
C'est pas parce qu'on a réalisé hier que tu n'avais pas eu de problèmes avec un membre du forum depuis bien longtemps qu'il faut chercher des noises maintenant toi !
:mdr:


Allez j'avoue....elle me manque... :-[  :pleure:

Blague à part, le kitbash c'est un état d'esprit, c'est une philosophie de vie de maquettiste, on flâne et tâtonne  sans réelle certitude...On essaie car on sait où on veut aller, mais pas encore réellement "comment"....et puis...vient  LA pièce sortie de nul part,LE bout de plastique qui va bien! Nos synapses s'écarquillent, de la vapeur sort de nos oreilles et des larmes montent...l'apothéose, un moment ultime de kiff absolue de cette Pièce qui va si bien! le pied quoi!

Alors quand en plus ça donne une ressemblance avec le vaisseau de Cobra, on s'incline et on dit un grand OUI à M. Goose!
 :mechattitude:
 
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose



Nickel alors !!!

Je poursuis donc. Ça fait légèrement trop fin l' arrière par rapport au cockpit, je vais élargir un peu la bête.

De nouveau les blocs pédagogiques et on assemble, et on assemble... Obligé de faire deux morceaux avec un vide entre les deux, sinon ça dépasse en hauteur et ça fait chelou !  :haha:



Je vais les placer au milieu et les faire prendre en sandwich entre les deux parties.

D' abord sur celle de droite



Et ensuite je viens coller celle de gauche ! Tadam !!!!



Le greebling restant, c' est pour après... Je vais m' occuper du cockpit. L' avantage, c' est que j' ai des pièces en angle et ça donnera ainsi l' impression qu' ils sortent de la carlingue et viennent sur le poste. Je me sers des espaces prévu à cet effet sur ce dernier et hop...



Je comble les autres emplacements vides avec: De petits patins transparents sur ceux en bleus, de boutons de manettes de jeu et d' une tourelle de char pour ceux restants...

C' est tout... Pour le moment !!!

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Kren

Waouh! :mechattitude:
Je suis très, très curieux de voir ce vaisseau terminé.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

#24
:Merci:  Kren !!!

Avancée dans le projet avec le greebling du dessus fait.



Les parties grises, rouges, bleues et blanches proviennent de kits de Gunpla. Les deux grandes formes vertes sont des roues de jouets sur lesquelles j' ai collé des goupilles de protections de bombes de peinture. Les éléments en noirs sont des pièces plastiques de chaine hi-fi. Les bouchons rouges et jaunes sont à l' origine des potards d' un potentiomètre. Les deux tuyaux en haut aux bord sont des cure-dents et les deux formes hautes et arrondies ( en jaune et vert ) sont des ampoules de... Ben je sais plus...  :haha:



Maintenant fixation du cockpit à l' ensemble



( Purée, va falloir que je fasse gaffe à la qualité des tofs... -1 )

J' ai rajouté de petits éléments plastiques afin d' apporter du détail. Une vue générale du truc



Plutôt satisfait du résultat.

J' ajoute des fixations de papier toilettes ( si, si, ça reste toujours un projet à chier...  :haha:  :haha:  ) qui feront offices de trains d' atterrissages.



Ça correspond bien à l' ensemble. Maintenant, reste à savoir si je fais un greebling sur le dessous où je laisse comme ça...

Je verrais le moment venu... Pour la suite, montage du système de propulsion.

Voili, voilou !

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Bouq'

Citation de: Goose le 15 Avril 2023 à 13:47:12goupilles de protections de bombes de peinture
je savais que j'avais déjà vu ça mais pas moyen de les identifier !

Citation de: Goose le 15 Avril 2023 à 13:47:12( Purée, va falloir que je fasse gaffe à la qualité des tofs... -1 )
j'allais te le suggérer... :)
la taille aussi. Quand c'est plein de greebles comme ça, c'est sympa de pouvoir grossir l'image pour parcourir le kit et jouer à identifier les pièces


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

zebulon

et bien,il y en a du bazar sur cet engin!!

sacré challenge de récup et d'assemblage  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

#28
:Merci:  !!!  De brics et de brocs  :haha:

Sur les conseils du taulier, j' ajoute des zooms des greebles







Maintenant, la propulsion... Je vais rester dans le simple en y plaçant des roues de jouet et des pièces de robotix et deux patins pour meuble.



J' ai essayé de voir avec des propulseurs plus complexe mais ça dénaturait l' ensemble. Je trouve que ça suit plus comme ça la continuité du design...

Ça fait bizarre le dessous du vaisseau quand on le regarde à l' horizontale, je vais donc placer quelques éléments

Deux rectangles de plastique sur lesquels je viens poser des pailles, un bidon de playmo et des kikouyous plastique



Je les colles côte à côte en-dessous, les greebles tournés vers l' extérieur

Celui de droite



Celui de gauche





Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

zebulon

bien joué les starter de néons

si tu les demonte,y'a également des trucs sympa à l'intérieur

d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je "fructifie et diversifie la destination" (en bon élément de langage) de divers trucs à mon boulot avant de changer de site (je suis dans la maintenance de batiment également)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Rhum Unhuit

Je pense que ça va bien donner tout cet ensemble. Beau boulot   :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

:Merci:  à vous deux !!!

J' espère aussi Rhum, d' ailleurs on va voir ça de suite avec le passage de l' apprêt. Fait à la bombe venant du magasin où tout qu' il est pas cher...  :haha:

De face



De profil



De dessus



De derrière



Ben dans l' ensemble, je suis satisfait... Un design de type année 80 que je recherchais  :up:

Place à la couleur maintenant. Je vais partir sur une couleur principale que mon fournisseur m' a montré et que je trouve excellente, l' Insigna White US Navy

 

D' autre partie plus petites seront peintes en royal light Gray



Peut-être une bande ou deux en bleu clair ou rouge, je verrais une fois le truc peint.

Par-dessus cette peinture viendront des graffitis, Tags, et diverses inscriptions.

L' histoire du tout sera celle d' une criminelle et son vaisseau recherchée par toutes les polices de l' univers ! ( Badass on vous a dit !!! )

Je veux que par les petits détails, la personne qui regarde comprenne de quoi il s' agit !

Pour cela, à un endroit du vaisseau, un avis de recherche sera placardé... Je me sers du design de la boite originelle



et petite bidouille sur un site en ligne



Bergamotte Jones est née ! ( Je vous ferais sa petite histoire lors de la présentation avec les photos finales )

D' autres petites dessins vont venir agrémentés la déco de la carlingue comme le nom du vaisseau et son logo ( clin d' oeil aux avions de la seconde guerre mondiale )



Imprimés sur du papier spécial décals... Va falloir calibrer le truc encore  :grrr:


Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Goose

#32
Après réflexion et sur conseil de ma femme, le zozio comme logo... Bof, bof !!!

Elle m' a conseillée un truc plus sexy façon criminelle et un nom en français..  :Merci:  chérie !!!

Ce qui donne



Et ouais, ça fait plus dans le style que je veux donner !
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Goose

#33
Alors que je flânais dans les rayons d' un magasin d' art et création, je tombe sur cette couleur



Marron Safari ! Et j' ai eu le coup de coeur pour elle en pensant au projet en cours. Ça ne sera donc pas l' Insigna White US Navy mais celle-là.

Ni une, ni deux, passage de la couleur sur le vaisseau ( pas de pré-ombrage, j' attaque direct. )





Et je trouve que ça correspond encore plus au design du zozio.
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Kren

Il est chouette! Et avec les marquages, ce sera top. :number1:

Par contre, et c'est tout personnel, autant les tourelles latérales se fondent bien avec l'ensemble, autant je trouve que les deux tourelles du dessus sont trop facilement identifiables.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Rhum Unhuit

Très sympa et bien massif  :number1: . Les tourelles de char auraient pas été mieux dans l'autre sens ? Bon après c'est rotatif y'a pas de raison  :P .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose


 :Merci:  Pour vos avis, ça aide à rectifier ou améliorer le truc !

Je voulais que les tourelles aient l' air d' avoir étés rajoutées et non d' origine... Mais peut-être faudrait-il que je mette deux ou trois trucs dessus, histoires de les rendre plus futuristes... Je vais voir ça...

En effet, elles sont tournées vers l' arrière mais avec la figurine posée, ça fait défenses personnelles...

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

MisterK

Il n'y a pas à dire pas à dire, une fois la couche d'apprêt passée ça change tout.
Et cette couleur "Marron Safari" rend très bien  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

#38
:Merci: MisterK !!!

J' ai ajouté quelques accessoires en plus sur les tourelles et ça leurs donne un look plus futuriste !



Petite avancée également avec la peinture de la vitre du cockpit, en noir cola et quelques éléments en Silver metallic ( qui ressort bien mieux que le gris que j' avais pensé au début )



Prochaine étape, le logo que je vais poser de chaque côtés dans les cercles les plus grand
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Goose

#39
On continu avec la pose du logo...

Ne voulant pas utiliser une feuille spécial décal où l' on vernis la feuille, après impression, d' un produit spécial qui empêche l' eau d' attaquer l' encre. 24h plus tard on mets les décals dans l' eau et zou..

Là, je vais tester les feuilles autocollants histoire de voir ce que ça donne...

J' imprime sur une feuille A4 classique le logo jusqu' à trouver la bonne taille d' impression. Une fois cette dernière trouvée, j' imprime sur de la feuille à autocollants et laisse sécher 24h.



Une fois sec, pose du logo de chaque côtés



On voit le contour transparent mais rien de bien dramatique, faut vraiment avoir le nez dessus... Je laisse comme ça !

Puis, je pose un décal sur le cockpit



Les deux vont recevoir une couche de Klir pour les protéger.

Je n' ajouterai pas plus de décals, les reste de la déco seront des graffitis et inscriptions diverses...

Maintenant, je vais poursuivre avec l' inscription des graffitis


Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire