• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vaisseau Ἥλιος d 'un certain Ὀδυσσεύς du 31 ième siècle....

Démarré par Valky, 18 Mars 2023 à 15:34:19

« précédent - suivant »

Valky

Je sais , c 'est tiré par les cheveux, mais ce titre sert a limiter l'activité des moteurs de recherche et des casse-coui.....

Si il y'a des post de réponse n'utiliser pas le vrai nom de la série et du vaisseau SVP merci merci


Projet commencé en 2012 (merde 11 ans ,je suis un charlot  :bravo:   :bravo: ) mais qui depuis quelques temps avance bien.Bizarrement la tendance a pas toucher ces projets 3D en semaine est en train de s'estomper, je m' amuse et même si c est la même chose que le taf ,ça m'éclate de en plus en plus(plus  que toutes ces caisses de merde que je fais.)
Comme d 'hab , un peu chiant a dessiner , quelques incohérences d'interaction de volume , des settei a géométrie variable et mon interprétation perso de certaines choses ( le nez de la verrière par exemple). Il va y avoir un gros taf sur le poste de pilotage que je peux difficilement ne pas faire transparent.La fab de la verrière va être velu vu le taille et la forme , thermoformage quasi impossible.

Les settei:







La 3d en cours , la partie poste de pilotage est quasi finie , mais le reste y'a du taf encore , beaucoup de mal a déterminer la forme des pods reacteur.
La transformation reste tellement délirante au niveau variations des volumes .











Allez presque 17h , une lessive ou deux et je vais faire un peu de "maquette physique"  ;)
Urgent !! c est pas un délai
 

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Goose


Sympa comme projet !!! Hâte de voir la conception en réel !

Mouais, enfin tout le monde aura reconnu le vaisseau des Schtroumpfs !!!!

Ah merde  :oups:   :jesors:   :haha:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

little-up avec les premiers jus des pods:







demain: les "ailes" minuscules qui tiennent justement ces pods au fuselage ,ça va être folklo ça niveau structurelle.

Urgent !! c est pas un délai
 

Rhum Unhuit

Très classe ce vaisseau. Il a vraiment un design très sympa. D'où viennent les premières docs ? On dirait un dossier papier d'époque j'adore.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

bruno78

Belle réalisation en perspective!

Déjà on peut dire que tu es doué pour la conception graphique
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

ben-grimm

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: ben-grimm le 21 Mars 2023 à 10:45:16Là je dis oui oui

J'en veux, j'en veux, j'en veux

je note , je note   :number1:

Citation de: Rhum Unhuit le 21 Mars 2023 à 05:57:26Très classe ce vaisseau. Il a vraiment un design très sympa. D'où viennent les premières docs ? On dirait un dossier papier d'époque j'adore.

Télécharger sur internet, se sont des settei , les dessins de références fait par le mecha-designer a destination des animateurs pour réaliser la série.
Ceux la , sont  , en plus , avec les réf couleurs au sein du studio d' animation ( les indications avec un code).
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Valky

up médiocre,, pas la niaque, je trouve pas les angles, c est trop prononcés pour le moment
Et la maquette va être fragile, les pod devront être très léger... :pasdebol:





un rendu sans matériaux avec éclairage , j avais pas tester celui la...



demain est autre jour....

dormir je dois
Urgent !! c est pas un délai
 

HiCksS

 

Valky

Mieux...









J ai quand même dessiné sur un pod cette cavité un peu tomber du ciel , qui sert a ce que les 2 espèces de réacteurs passe lors de la transformation.
Je sais pas si je garderais , ce serai moins fidèle au settei  mais c est fait tellement " oups, on a oublié ça..."








Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

On peut déjà réserver le Dardos-Orbos-Virès que tu vas modéliser ensuite ?
Présent !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Euh en fait non , y'a déjà un beau truc qui traîne sur le net et c 'est pas ma came .
Plus de voyageur errant du 31 ième siècle par la suite en dehors d'une version "Heavy" de celui la , peut être...
Le prochaine dans la liste sera un insecte aquatique possédant 4 ailes .Mais....
Tu vois ce que veux dire ....
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

ouaiiii
Mais reste un gros taf sur celui-la ,même si je n'y passe plus 3 a 4 ans comme avant.
Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

up de l aprem , pas de taf ce soir , repose les yeux le gros...

Le mat entre cockpit et bloc propulseur, et finalisation de l'avant des "turbines" ( les fameuses turbines spatiales qui compressent du vide  :haha:  :haha:  :haha: )







Urgent !! c est pas un délai
 

Rhum Unhuit

J'arrive pas à comprendre comment se rabattent les deux pods latéraux lorsqu'il se transforme en « disque »  :white-flag:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 25 Mars 2023 à 04:50:21J'arrive pas à comprendre comment se rabattent les deux pods latéraux lorsqu'il se transforme en « disque »  :white-flag:
Episode 3, Heratos, à 5'40, on voit pour la première fois l'Hélios déployer ses pods.



Bon, c'est quand même un peu rapide cette affaire... ça sort, ça se déplie, ça ressort du truc déplié mais tu sais pas où c'était rangé... J'avoue que j'ai du mal à me représenter le truc en réel


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

C est gravement tiré par les cheveux, le gros gag c est que l' extérieur des pods devrait être complètement plat.

Les bras sont rangés en dessous avec une grande technique appelé " a la v'la comme je te pousse"



























C était l'époque , beaucoup moins rigoureuse que les années suivantes.
J ai pris le parti d avoir la version transformée sans tenir compte des variations de volumes et formes et m' approcher le plus  du settei en position de vol ( car la version "atterrissage" a encore des légères variations volumes/formes)


Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire