• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[concours 2023] Badass sans Artifices

Démarré par cosmic-nytro, 06 Mars 2023 à 14:06:40

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Hola hola chères membres de CM!

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai terminé le montage à blanc de ROBERT, le robot méga pas commode chinois... ROBERT, tout le monde le sait, ça veut dire "badass" en mandarin. Du moins j'ai décidé de l'appeler comme ça, car ça lui va bien ROBERT, ce coté mec bourru qui en impose avec ses grosses épaules et sa grande gueule!

Robert est un original. C'est assez rare au vu de ses origines. il a son propre design et système de fixation, sans copié son cousin Norbert de chez Bandaï! Pas de polycaps
en plastique mou ici, mais un système de fixation assez bien foutu.

Par contre Robert est un fan de Go Nagai et Ken Ishikawa et ça se voit! Il aurait aimé être un Getter Robot et va donc s'habiller chez le même couturier et se coiffer chez le même coiffeur!

Voilà toutes les pièces de fixation pour une épaule





 









    
La tronche de ROBERT






ET.......tata!!!!!!!!!!!!!! Voilà ROBERT dans toute sa BADASS Attitude!




ROBERT Sera Tendance Noir et chrome! Parce que c'est un gars sombre fan de Metalcore :)

Et selon vous? BADASS ou pas BADASS?

A bientôt!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Goose


Badass !!!  :20:

T' as pas envie de le faire chier le Robert !!!  :haha:

 :beaukit:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

zebulon

 

ben-grimm


Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Robert se prépare pour la fashion week des méchas, il a retiré son armure pour se préparer pour commencer son maquillage.

Au programme, du noir gloss, du chrome, du brillant, des UV, Robert est badass, mais il a aussi un petit côté girly! :mdr:



All Our Gods Have Abandoned Us
 

cosmic-nytro

Première fois que j'utilise le nouveau gloss black de chez ammo...au débit très sceptique, ça ne couvre pas comme le gloss black alclad...mais au final très très satisfait!

C'est une peinture très fine qui nécessite plusieurs passage, mais elle se dépose très très bien à l'aero et accroche parfaitement...le brillant du noir est très marqué, c'est top!






Le frame sera en "black chrome" mais je fais d'abord un test sur certaines pièces pour voir le rendu et comparer avec le noir...c'est vraiment pas mal








Bref, je pense avoir trouvé le remplaçant de la sous-couche gloss black de chez alclad II qui devient difficile à trouver. Cool!



All Our Gods Have Abandoned Us
 

Rhum Unhuit

Ça donne vraiment bien ce gloss black. Parfait pour ton frame  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Flashfan981

Elle rend bien cette peinture de chez Ammo.

Continue comme ça  :number1:
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Korsika

oh yes !!!!!! ca va claquer sévère du slip là !!! hate devoir la suite !!!
 

Fanfan

 

cosmic-nytro

Salut les boyzs, j'avance mais très lentement, je suis littéralement sous l'eau au niveau du boulot :fache:

j'ai essayé deux types de sous-couche gloss black: celle de MIG et celle de la marque MRP. Cette dernière est à éviter pour plusieurs raisons:

- elle n'est pas homogène sur son coté glossy...il a fallu reprendre encore et encore comme vous pouvez le voir sur ces photos ou le gloss n'est pas partout:



Ensuite j'ai fait du Chrome dessus et catastrophe, le chrome perd son brillant sur cette sous-couche. j'ai donc tout repris avec un gloss de chez MIG

quelques pieces de frame en chrome et black chrome:







Prochaine étape: Gloss Black encore et toujours mais sur l'armure



Il y a bcp bcp de pièces, va falloir faire ça en plusieurs passes. Bref, riend de folichon, de la peinture en chaine

All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

ça fait effectivement un sacré nombre de pieces!

continue ainsi,ça rend bien
 

Rhum Unhuit

Y'a du boulot ! Peinture super nette faudrait qu'un jour je travail sérieusementle métal c'est impressionnant quand c'est bien fait . Bravo
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

cosmic-nytro

j'avance doucement, trop doucement même, la motivation d'une peinture à la chaine me saoule, c'est tout le paradoxe...je voulais faire du kit sans me prendre la tête out of box, éviter la galère d'un projet imaginaire qui prend toute l'année et au final, je me fais grave chier à faire ce kit... :oups:

j'ai commencé à passer de l'aclad Saphire Depp Blue UV chromatique sur le gloss noir de l'armure...je ne sais pas trop ou est l'effet chromatique mais il est vrai que la peinture est très difficile à passer, on ne voit pas tout de suite l'effet et rendre homogène toutes les pièces est assez compliqué.




J'ai encore bcp de pièces à peindre en noir, chrome et saphire deep blue...

Bref, rien de ouf
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 23 Juin 2023 à 10:32:11j'avance doucement, trop doucement même, la motivation d'une peinture à la chaine me saoule, c'est tout le paradoxe...je voulais faire du kit sans me prendre la tête out of box, éviter la galère d'un projet imaginaire qui prend toute l'année et au final, je me fais grave chier à faire ce kit...
Tes propos me parlent tellement, surtout sur le "sans me prendre la tête out of box". L'important restant quand même d'avancer, quelque-soit le rythme jusqu'à la fin du projet. Je dis ça parce que suivant mon exemple personnel, qui n'est certainement pas la meilleure des références, j'ai arrêté d'avancer sur certains modèles qui sont maintenant en pause depuis une quinzaine d'années. :-[

Citation de: cosmic-nytro le 23 Juin 2023 à 10:32:11j'ai commencé à passer de l'aclad Saphire Depp Blue UV chromatique sur le gloss noir de l'armure...je ne sais pas trop ou est l'effet chromatique mais il est vrai que la peinture est très difficile à passer, on ne voit pas tout de suite l'effet et rendre homogène toutes les pièces est assez compliqué.
Ça me rappelle la peinture Caméléon GSW. Je cherche toujours l'effet ou alors c'est trop subtil pour moi.

Bonne continuation parce-que ce serait trop dommage de s'arrêter là vu ce que tu nous as déjà présenté. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

je continue ma peinture à la chaine encore et encore du gloss noir et des aclad/mig par dessus

Rien de passionnant mais juste pour dire que j'avance doucement



Mais c'est chiant...autant que ce WIP d'ailleurs :haha:

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire