• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[concours 2023] Tripoteur / Gulf War

Démarré par Ratatarse, 22 Février 2023 à 18:12:24

« précédent - suivant »

Ratatarse

Bon, la suite encore, parce que je n'ai pas encore fini le samedi...

On choppe des roues de Humvee (Italeri caca) pour le gabarit, et on va s'occuper de transformer la caisse pour que ça loge sur le nouvel essieu : va falloir découper les passages de roues, encore une fois on sort l'exacto :






Je vous le donne Emile : on fait pareil de l'autre côté, et ça donne un truc fun :


On va bricoler des tubes d'amortisseurs avec des pièces qui viennent d'un LAV25 :


Pour ce qu'on verra encore après, ce sera amplement suffisant !

Avant de continuer le châssis, on va vérifier qu'on peut mettre... une gatling M134 côté passager... bah quoi ?
Donc on va virer le phare (servent à rien, hein) et on va percer à l'exacto, et ensuite faire la place dans la cabine en virant des parties du tableau de bord...





Bon, yapuka !

Allez, on va reprendre un élément essentiel à la badassitude : le moteur !
Je récupère le coude de snorkel d'un abrams trumpeter... et je fais une toute petite canule de forçage d'air... top admission, ça va gaver !




Allez, la suite !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

On en a pas encore fini avec le châssis...
Bah ouais, on va pas lui laisser sa roe avant ridicule sur sa fourche merdique !

Bref, on va faire un... truc (comme Sebguill) :
On va recycler le timon de la remorque de l'affût maxxon !
Ce truc là :


Donc on va percer...  :pan:


Ensuite on découpe un axe dans une tige de laiton (laiton pas ?) :


Et on assemble ce truc...


Ensuite, je récupère de la grappe et j'insère une coupelle derrière la roue de Humvee caca (qui elle sera utilisée pour l'avant) :


Ensuite, il faut voir la géométrie avec un semblant de vérin et des pattes collées à la fourche et au bras... pour ça, mettons nous en situation :



L'écope de gavage sert de cale de hauteur pour que la colle prenne...



Pendant que l'avant sèche, on va ajouter un élément essentiel : le réservoir d'essence !
Celui d'origine ayant été déchiqueté sur le châssis car ridicule, on va le troquer pour un bon vieux fût d'essence en résine issu des stocks de l'armée US WWII :



Rat's rod du plus bel effet, je suis joie !
On affinera les détails plus tard...


C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Bon, on va regarder où on en est au bout du premier jour...

montage à blanc des éléments :




 :tchin:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

:bonjour-888:

Il est dimanche matin (ouais, je poste avec un méchant décalage horaire) et on va attaquer peinard, en continuant... le train avant !

Allez hop, bricolage d'un frein à disque avec des pièces issues de bagnole au 1/24 et de la grappe plastique :






Il est temps de le monter sur la roue avant :
On met un spacer (avec un polycap Tamiya de roue de tank en 3mm interne) pour caler la jante et qu'elle ne touche pas le bras :




On colle la roue et on fait sécher :


On retourne au cul : nouveaux pare-chocs avec des barres de LAV25 ou similaire :


On retourne dessous pour ajouter un tuyau blindé d'amenée de carburant : ce qui restait du système d'échappement du M113 y passe !


Bah non, c'est pas fini !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

On repart sur le monobras de la fourche, histoire de bien l'avancer :

On va remettre un phare pour remplacer celui remplacé par la gatling, mais plus proche de la route : un complexe de lumières tactiques de M113 academy fera l'affaire, ça rentre pile dans l'espace que je souhaitais :


On lui colle un cache moyeu qui fait bien (tiré d'un étui à obus d'Abrams) :


On met un renfort sur la géométrie car il faut que ce soit plausible (bah et si je veux le faire en vrai, hein ? )
Donc on ponce, on colle, et zoupla :


Maintenant, on va passer aux choses sérieuses et mettre des armes sur ce biniou !
Deux carabines issues du kit du M50 Academy (en trop) feront l'affaire pour des petits calibres automatiques de visée :


Un petit montage avec des pièces issues de différents kits...






On va présenter la gatling histoire de voir comment ça loge, le futur réservoir de munition vient d'un kit Kotobukiya MSG :




Bon, on est pas mal, ça avance bien ce petit machin !  :chut:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Bon, avant de continuer, on va s'attarder sur la sécurité : il est important de pouvoir sulfater même à l'arrêt, donc de pouvoir viser : une écoutille est INDISPENSABLE !
On va récupérer une pièce de tourelle d'Abrams trumpeter et on va découper le toit à l'exacto, au dessus du pilote puisque ce sera un monoplace, mon tripoteur (on ne tripote pas à plusieurs ici !)



maintenant, on va rendre cette écoutille fonctionnelle : faire de vraies charnières et mettre un axe. PARCE QUE !







Et on va aussi commencer à accessoiriser... on va mettre un truc... ah, bah oui... un boum boum !
Mon coeur balance entre une bonne vieille M2 de 12.7, mais il y en aura déjà sur le maxxon... et un lance grenade de 40mm... je vais réfléchir, mais en attendant... faut pouvoir le mettre => support à poser !



Cette fois, j'ai fini mon week-end... et vous ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

damned81

Ça démarre très fort ton projet !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

zebulon

waooww!!
c'est de la chirurgie lourde
on est dans la totale Badasserie des familles là!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

cosmic-nytro

Sympa l'engin! l'agence tout risque associé à Macgyver sont passés par là!  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Bouq'

Oh putain !!!!
Y a bon là !!!!
 :mechattitude:



Citation de: Ratatarse le 28 Février 2023 à 21:28:11Ca rend pas trop mal, ces sorties toutes en finesse (pas comme le taulier, on sait) :
Eh, mais je t'emmerde moi Môssieur !!

Citation de: Ratatarse le 28 Février 2023 à 21:15:26il ne se souvenait plus qu'il l'avait déjà commencé : quelques pièces collées (donc la majorité, vu qu'l n'y en a pas des masses dans le kit) et les portes... découpées !

Pas grave, il me manquait aussi l'affût Maxxon, et il m'a dédommagé en m'en envoyant un incomplet qu'il avait dans son stock : nickel !

Attends, le gars, il te vend un kit déjà commencé sans te le dire (et sans le savoir, certes)
et pour te dédommager, il te refourgue un kit incomplet.
Moi je dis, Emilien, il a le sens du commerce !
:mdr:

Bon, sinon, tu sais que tu as jusqu'à novembre pour le finir hein !
va pas trop vite quand même !

En tous cas, ça me fait chier de le reconnaitre mais tu m'as donné du plaisir Gros !
:haha:

 :number1:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 01 Mars 2023 à 10:15:07Oh putain !!!!
Y a bon là !!!!
 :mechattitude:



Citation de: Ratatarse le 28 Février 2023 à 21:28:11Ca rend pas trop mal, ces sorties toutes en finesse (pas comme le taulier, on sait) :
Eh, mais je t'emmerde moi Môssieur !!

Citation de: Ratatarse le 28 Février 2023 à 21:15:26il ne se souvenait plus qu'il l'avait déjà commencé : quelques pièces collées (donc la majorité, vu qu'l n'y en a pas des masses dans le kit) et les portes... découpées !

Pas grave, il me manquait aussi l'affût Maxxon, et il m'a dédommagé en m'en envoyant un incomplet qu'il avait dans son stock : nickel !

Attends, le gars, il te vend un kit déjà commencé sans te le dire (et sans le savoir, certes)
et pour te dédommager, il te refourgue un kit incomplet.
Moi je dis, Emilien, il a le sens du commerce !
:mdr:

Bon, sinon, tu sais que tu as jusqu'à novembre pour le finir hein !
va pas trop vite quand même !

En tous cas, ça me fait chier de le reconnaitre mais tu m'as donné du plaisir Gros !
:haha:

 :number1:



Bah au lieu de brouzoufs, il avait le kit en stock, avec juste un enjoliveur manquant, bref m'en balec, vu que je ne le mets pas en remorque...

Donc ça arrangeait tout le monde, c'est moi qui lui ai fait la proposition ;)
comme quoi suis pas si pire que ce qu'on dit de moi...

Pis on t'a vu en photo, tu ne feras croire à personne que tu es en finesse, hein, ho !

Sinon, Merci à tous pour les encouragements !

Et jusqu'à Novembre, non non, sinon je vais le mettre en attente et je ne le finirai jamais...
J'ai un planning moi mossieur !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Citation de: freed le 22 Février 2023 à 19:34:4210cms et le chauve qui répond "ça va être long"........

Je pleins vos femmes.

😁

je debarque seulement (  :boulet:  ) mais tu plains ou tu pleins ?

Dans le second cas c'est extremement tendancieux...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 28 Février 2023 à 21:56:05Bref, on va faire un... truc (comme Sebguill) :
On va recycler le timon de la remorque de l'affût maxxon !

Quoi j'ai fait encore môa ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 01 Mars 2023 à 11:16:13
Citation de: Ratatarse le 28 Février 2023 à 21:56:05Bref, on va faire un... truc (comme Sebguill) :
On va recycler le timon de la remorque de l'affût maxxon !

Quoi j'ai fait encore môa ?

Tu as dit truc dans ta dernière vidéo
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 01 Mars 2023 à 11:11:40je debarque seulement (  :boulet:  ) mais tu plains ou tu pleins ?
il aimerait bien que ce soit la deuxième, du verbe pleindre, synonyme bien connu de "faire le plein", remplir quoi !

Ne relève pas s'te plait Seb. Ces gens font de leur mieux tu sais.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 01 Mars 2023 à 12:34:38
Citation de: Sebguill le 01 Mars 2023 à 11:11:40je debarque seulement (  :boulet:  ) mais tu plains ou tu pleins ?
il aimerait bien que ce soit la deuxième, du verbe pleindre, synonyme bien connu de "faire le plein", remplir quoi !

Ne relève pas s'te plait Seb. Ces gens font de leur mieux tu sais.

Seb pourra se pleinir quand il aura trouvé quoi mettre dedans !
Allons, ne me dis pas que tu ne savais pas ça :

A moins que ce soit un coup de pain sot ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Bon, revoilà un week-end, alors on va essayer d'avancer un peu sur la bestiole !

Une retouche est nécessaire sur les fixations de la trappe d'écoutille, afin de positionner une cale d'ouverture fonctionnelle :


Ensuite, on va passer aux portières...
Vu qu'il n'y en a plus, et que tout engin de combat urbain nécessite un blindage, je vais opter pour des portes blindées faites maison.
Et fixes, en fait.
Un seul moyen de rentrer : l'écoutille.
Hop, on récupère des panneaux issus d'un M109 qui a déjà subit une greffe (un gatling de 120mm au lieu du 155...) et on taille dedans, ensuite on colle en place :







Au final, je vais virer le joint de gouttière de porte qui m'emmerde plutôt qu'autre chose...



On va attaquer le côté asymétrique de l'engin, qui est nécessaire pour embarquer quelques armements divers et avariés :
Je récupère une traverse de... chais pu quoi, je a retaille et cela me fera une armature de fenêtre tout-à-fait acceptable


Ensuite, je veux créer un accès au toit de ce côté (côté passager gatling, en gros) donc je vais trouver 2 poignées longues de GMC 6x6 Italeri donc moulées comme de la merdasse, déjà tordues d'origine, mais pour une fois, ça me va : cet engin n'est pas neuf !


Avant de les coller sur le latéral, je vais m'occuper de boucher le fenestreau arrière avec une tablette de hummer retaillée :






la fuite aprfès !

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Alors, on a donc des consoles autour du conduit d'alimentation du moteur, ça servira plus tard ;)

Comme j'ai encore besoin de manipuler les côtés de la cabine, je ne colle pas encore mes poignées de GMC, mais je découpe une aération de capot de Hummer Tamiya pour en faire une protection de fenêtre conducteur façon louvers :




Rien ne se perd : le résiduel sera utilisé dans la cabine, hop


Donc niveau cellule, on en est là :



On va commencer l'intérieur, puisque les portes ne s'ouvrent pas : le casse tête pour laisser la carrosserie démontable (parce que !)
On va commencer par fixer cette gatling avec une patoune prise sur le blindage :




On va s'occuper des contre-portes, avec des panneaux d'APU d'un Abrams Tamiya :

Et on va fixer la radio d'un Hummer Tamiya sur le tableau de bord, soyons fous (le détail de ce machin est juste inexistant) :


Et on pose une contre-porte côté conducteur :


Et un siège de Hummer Tamiya retaillé au niveau du socle, avec la gatling calée à la patafix :


hop, a de suite
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Allez, maintenant les enfants, on va continuer à équiper mémère !

On en est donc là :


On va détailler vite fait l'intérieur de l'écoutille avec un évent de M109 (je crois) et une roue de Tiger II


Ensuite, on va y caler une poignée à l'extérieur pour permettre à la pilote de rentrer à sa place... et mettre des renforts pour crochets d'amarrage et de transports à manilles :



Evidemment, des deux côtés... et j'ai enfin installé les barreaux de GMC formant échelle latérale :


Je récupère une optique de visée d'un M2 Bradley, une patte, et je fabrique un pti laser de visée :



Ensuite, je passe à l'arrière : avec une pièce de M109 et des vérins, je mets en place un dispositif anti-wheelie (enfin, anti-retournement), et vu la patate de l'engin, c'est impératif !





Hop !

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire