• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[concours 2023] Tripoteur / Gulf War

Démarré par Ratatarse, 22 Février 2023 à 18:12:24

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

@ ratatarse

Citation de: damned81 le 13 Novembre 2023 à 06:52:58Avec les couleurs,  ça  change tout,c'était un peu "fouillis" au début, maintenant on voit bien tout les éléments.

Citation de: Sebguill le 13 Novembre 2023 à 08:20:52Je suis sur le cul : les idées pour assembler des merdouilles et arriver là et surtout pour moi les explication pour la mise en peinture !!!

Je partage entièrement ces remarques Ô combien pertinentes  :)  si ce n'est que moi je m'assieds (j'envisage même l'installation d'une ceinture de sécurité) avant de regarder tes posts pour éviter tout accident : un jour Sebguill se fera mal.

Généralement les véhicules de ce genre sont peints "couleurs camouflage" pour approcher l'ennemi le plus discètement possible. Ici les couleurs sont pétantes - si je peux m'exprimer de la sorte et je peux !

À la manière des avions du grand cirque Richthofen dont le message était ainsi très clair : je suis là, venez me chercher ! (*)

J'aime bien aussi la guerrière 💕

Stephen

(*) Expression qui sera reprise plus tard - mais pour du chiqué parce qu'il faut en avoir...


Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

 :Merci:  :Merci:  :Merci:  :Merci:

Citation de: zebulon le 13 Novembre 2023 à 06:38:37bon sang!!
tu as mis le grand braquet
quelle accélération et enchainement des étapes!!
Bravo,ça rend tres bien

Bah, j'avais dit que j'aurais deux jours de peinture MAIS pour une fois je ne me suis pas trompé : une 20aine d'heures de peinture en tout :jesors:
Merci du compliment, j'avoue que je tâtonnais un peu dans ma cervelle malade jusqu'à poser la première couleur...


Citation de: damned81 le 13 Novembre 2023 à 06:52:58Avec les couleurs,  ça  change tout, c'était un peu "fouillis" au début, maintenant on voit bien tout les éléments.

C'est tout l'intérêt de faire le kitbash "brut", en général seul celui qui assemble les pièces sait à peu près ce que ça peut donner (j'étais pas sûr hein)


Citation de: Sebguill le 13 Novembre 2023 à 08:20:52Tres impressionnant mon ami !!!!
Je suis sur le cul : les idées pour assembler des merdouilles et arriver là et surtout pour moi les explication pour la mise en peinture !!!
Je n'aurai pas pensé au 1/100 des étapes (et j'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment) mais le résultat est incroyable !!!!

Merci copain, viens donc chercher ton Tenjin et je t'expliquerai tout ce qui t'échappe pour le moment (pourtant j'ai expliqué un peu, non ?)  :gne:


Citation de: stephen le 13 Novembre 2023 à 09:19:54Je partage entièrement ces remarques Ô combien pertinentes  :)  si ce n'est que moi je m'assieds (j'envisage même l'installation d'une ceinture de sécurité) avant de regarder tes posts pour éviter tout accident : un jour Sebguill se fera mal.
Généralement les véhicules de ce genre sont peints "couleurs camouflage" pour approcher l'ennemi le plus discètement possible. Ici les couleurs sont pétantes - si je peux m'exprimer de la sorte et je peux !
À la manière des avions du grand cirque Richthofen dont le message était ainsi très clair : je suis là, venez me chercher ! (*)
J'aime bien aussi la guerrière 💕

Merci. Gaffe à la ceinture, tu pourrais t'étouffer si tu la sers trop !
A la base, c'est un véhicule de course, de course genre "Death race" qui ira parfaitement avec d'autres kits que je compte modifier un peu, donc les couleurs historiques des écuries "Gulf" m'ont semblé adapté.
Les ajouts restent dans leurs couleurs militaires, c'est du bricolage à la va-vite dans un garage douteux !
J'ai essayé de lui faire des yeux à la demoiselle... je verrai un jour où j'aurai le fluide, là c'était foupoudav au bout d'environ 10h de peinture non stop  :help:


Bon, j'ai fait des photos finales mais sur une base texturée, je n'avais pas lu les règles...
Bref j'attends que le Taulier me dise si c'est OK ou si je dois recommencer sur un fond ultra neutre.

Donc en attendant, bah vous avez droit à un bonus stage : le Gulf War a piqué la place du 6-beer :







C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

cosmic-nytro

Magnifique acceleration pour une peinture tout aussi maîtrisée! Tas reussi réussi faire jolie, propre et au pinceau en plus, dans un délai assez incroyable!

Un plus pour le harnais du pilote qui a bien besoin de ça quand le bouzin va cracher du plomb! :mdr:

Et je salue également la très grande qualité du wip malgré le timing!!

Un grand respect et encore bravo!!! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ratatarse

Citation de: cosmic-nytro le 13 Novembre 2023 à 18:26:39Magnifique acceleration pour une peinture tout aussi maîtrisée! Tas reussi réussi faire jolie, propre et au pinceau en plus, dans un délai assez incroyable!
Un plus pour le harnais du pilote qui a bien besoin de ça quand le bouzin va cracher du plomb! :mdr:
Et je salue également la très grande qualité du wip malgré le timing!!
Un grand respect et encore bravo!!! :mechattitude:

 :Merci:
Encore une fois, je n'ai pas accéléré, les weekends précédents, je... finissais ou montais d'autres kits  :oops:
Donc il ne me restait que ce week-end pour terminer  :jesors:

Le harnais, j'avoue n'y avoir pensé qu'après le début de la peinture, car... fallait meubler et en plus ça fait cool. Mais quel montage à la noix, vive les jap parce que l'ingénierie est top.
Je préfère monter ceux-là à ceux en PE eduard, par exemple.

Merci pour le commentaire sur le wip... on m'a dit d'expliquer, j'ai essayé... clairement pas ma tasse de thé, cet aspect du challenge !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

OK tu m'as déjà expliquer mainte fois mais utiliser un fond qui est diferent du resultat final mais qui apporte bcp lors de l'application de la bonne couleur ou bien travailler les degradés ou nuances.... je suis vraiment pas à l'aise avec ces notions... pourtant j'essaies


PS : pour le tenjin... passe par la poste ou j'aurai le vol 2 internationnal avant d'avoir celui ci entre les mains
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Excellent !! avec un sprint final remarquable effectivement.

Je pense que tu devras retirer ton véhicule du diorama car on doit rendre sans "diorama", mais il est déjà très classe.

 :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 13 Novembre 2023 à 19:15:00OK tu m'as déjà expliquer mainte fois mais utiliser un fond qui est diferent du resultat final mais qui apporte bcp lors de l'application de la bonne couleur ou bien travailler les degradés ou nuances.... je suis vraiment pas à l'aise avec ces notions... pourtant j'essaie

Bah tu sais, parfois j'essaye et pis ça fonctionne.
en fait.
voilà...

Citation de: Eldenriel le 13 Novembre 2023 à 20:31:10Excellent !! avec un sprint final remarquable effectivement.

Je pense que tu devras retirer ton véhicule du diorama car on doit rendre sans "diorama", mais il est déjà très classe.

 :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

:Merci:
Oui posé sur cette base c'était pour le fun, l'autre est vide mais texturée (plaques psp peintes il y a treeeees longtemps) alors j'attends l'avis du Taulier savoir si je refais ou non.
Mais logiquement, il faudra.
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire