• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dragon ball mecha collection 1 Bulma's capsule No.9 motorcycle

Démarré par Sebguill, 10 Février 2023 à 08:14:08

« précédent - suivant »

Sebguill

Apres la prise de tête de l'armo-soldier, je suis parti sur un kit plus reposant


J'avais déjà idée de ce que je voulais faire et pour cela j'ai modifié/imprimé un "radar à dragonball" qui me sert de socle.
Pour le couleurs je me suis basé sur une capture de l'anime car il existe plétore de teintes, que ce soit pour la moto ou Bulma, en fonction de la version jouet, anime, manga ou même le plan de la maquette

Et ca donne :













Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Sebguill

Très belle réalisation, je l'ai déjà écrit dans l'atelier, ET superbe mise en scène et superbe mise en valeur par tes photos  !

Je suis fan de chez fan comme on dit ! Encore, et du même genre !

BR :bravo: VO

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

C'est excellent! :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Juste pour dire, j'aurais plus vu les photos sur fond noir, histoire de mettre plus en valeur le modèle.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Bouq'

Citation de: Flashfan981 le 10 Février 2023 à 17:46:12Très sympa ! l'idée du radar est géniale !  :number1:  :number1:
:+1:

une très belle petite présentation oui !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

c'est vraiment un kit sympa, ca donne envie!
Le socle radar est vraiment un plus indéniable!

Petit conseil par rapport à ton vernis: je vois qu'il accroche poussière et bouloche, c'est tjrs pénible...Ce que je fais c'est qu'une fois le vernis sec, un léger ponçage tout doux à l'eau avec du 3000 voir du 5000 sur le kit et hop, disparu les poussières! :number1: 
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sebguill

Merci du conseil ca peurt en effet servir

Je crois que j'avais aussi mal dépoussiéré avant de vernir et suite à des retouches j'ai pas mal manipuler la bête ce qui n'a rien arrangé surtout le vernis mat
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Citation de: Sebguill le 10 Février 2023 à 21:52:16Merci du conseil ca peurt en effet servir

Je crois que j'avais aussi mal dépoussiéré avant de vernir et suite à des retouches j'ai pas mal manipuler la bête ce qui n'a rien arrangé surtout le vernis mat

justement ça nous arrive à tous, la poissière retombe et le vernis emprisonne les poussières...normalement avec un leger ponçage très fin à l'eau, tu arrive à en retirer pas mal! :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Sebguill

:haha:  :haha:  :haha:
Si j'avais anticipé vos réaction j'aurai fait QUE le radar !!!

:mdr:

Le temps de tourner la partie unboxing de mes video et j'attaque la mono roue de Lunch

J'ai une idée de diorama mais bcp plus sobre et classique
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Goose


Superbe !!!!

Citation de: Sebguill le 11 Février 2023 à 18:53:10j'attaque la mono roue de Lunch

J'ai une idée de diorama mais bcp plus sobre et classique

Un radar... Mais plus sobre ?   :jesors:

Va être sympa à admirer aussi ça !
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Sebguill

non.
Aller je vends la mèche : au depart je voulais faire une demi sphère en resine translucide orange mais il m'aurait fallu faire un moule en siliconne (ou en acheter un) et utiliser de la resine d'inclusion teinté...Et la fixation de la moto(tigeage) se serait vu

L'autre option est de faire un mini diorama semi spherique mais plus applatie (ovale quoi) et faire une piste sableuse avec de la poussière...

On verra
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire