• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[concours 2023] Limule lourde d'assaut

Démarré par zebulon, 08 Février 2023 à 06:57:07

« précédent - suivant »

zebulon

et d'ailleurs,je m'y suis remit!

regravage des creux et reprise des défauts

20230907_181955 by Sebastien Follet, sur Flickr

sur le dessous,j'ai recouvert les replis de feuille de plomb à la pate à bois,a poncer une fois sec

20230907_181922 by Sebastien Follet, sur Flickr

et j'attaque la partie intermédiaire avec l'intégration des propulseurs directionnels,a coté,des pièces qui viendront habiller l'ensemble

20230907_181926 by Sebastien Follet, sur Flickr

voici voilou!
 

cosmic-nytro

ya du boulot sur ces propulseurs....tu t'ai fait un plan avant ou t'y vas comme ça à l'inspiration??
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

un petit crobar sur un post-it
une première ébauche en carte plastique pour valider les volumes
et roule ma poule,validé!  :mdr:
 

zebulon

Salut les Bob Denard de l'univers intersidéral

la reprise se fait progressivement,un peu de mal à retrouver la motivation âpres quasiment deux mois d'arrêt sur ce projet

donc la partie "médiane" habillée de différents éléments,impression 3D et pièces de panzer,le tout en provenance de la boite à rabiot,gravure des plaques de blindage

20230910_181525 by Sebastien Follet, sur Flickr

essais avec la partie principale pour vérifier que tout passe et que c'est bien équilibré,ça me va comme ça

20230910_181543 by Sebastien Follet, sur Flickr

préparation du dessous,avec un coffrage en profilés evergreen pour supporter l'enduit,similaire à la partie avant pour rester dans le ton (c'est bon!)

20230910_181554 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon et bien en fait je me rend compte que je suis plus pret de la fin que je ne croyais apres cette étape

me reste à trouver une filouterie pour représenter la liaison entre partie avant et médiane,sachant que celle-ci s'encastre par le dessous,peut-être tout simplement un soufflet,mais j'aimerais garder cette articulation mobile,alors peut une "liaison pivot démontable"ou liaison "rotule"



 

awd261

Citation de: zebulon le 10 Septembre 2023 à 18:14:00me reste à trouver une filouterie pour représenter la liaison entre partie avant et médiane,sachant que celle-ci s'encastre par le dessous,peut-être tout simplement un soufflet,mais j'aimerais garder cette articulation mobile,alors peut une "liaison pivot démontable"ou liaison "rotule"



Salut,

Et pourquoi pas un assemblage par aimant néodyme ?

@+
May the glue be with you !
do several try but do it
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

stephen

@ Zebulon

Bô de chez bô...

J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire

:tchin: avec une modération modérée

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: awd261 le 10 Septembre 2023 à 20:17:37
Citation de: zebulon le 10 Septembre 2023 à 18:14:00me reste à trouver une filouterie pour représenter la liaison entre partie avant et médiane,sachant que celle-ci s'encastre par le dessous,peut-être tout simplement un soufflet,mais j'aimerais garder cette articulation mobile,alors peut une "liaison pivot démontable"ou liaison "rotule"



Salut,

Et pourquoi pas un assemblage par aimant néodyme ?

@+


j'y ai pensé,mais comme garder de la mobilité?
je verrais plus une rotule-sphere évasée,mais bon,apres ce n'est pas primordiale que ça reste mobile

 

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 10 Septembre 2023 à 18:14:00me reste à trouver une filouterie pour représenter la liaison entre partie avant et médiane,sachant que celle-ci s'encastre par le dessous,peut-être tout simplement un soufflet,mais j'aimerais garder cette articulation mobile,alors peut une "liaison pivot démontable"ou liaison "rotule"


Le coté soufflet semble de prime abord logique, comme dans un grand bus de la RATP...

Sinon si on est sur une machine unchronique type WWI ou WWII, une liaison en couche successive de tole métallique en gigogne,comme une épaulière d'armure par exemple?


All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

C'est toujours un plaisir de voir la disposition harmonieuse que tu arrives a dégager des ensembles de rabios. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les pingouins stratosphériques

je me suis bien trituré les neurones pour cette histoire d'articulation,pour trouver quelque chose de simple et fonctionnel

donc essais:

20230920_171542 by Sebastien Follet, sur Flickr

20230920_171643 by Sebastien Follet, sur Flickr

20230920_171655 by Sebastien Follet, sur Flickr

test validé,passage à la modélistation et impression

20230921_174330 by Sebastien Follet, sur Flickr

20230921_174304 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça fonctionne plutôt bien,quelques degrés à droite et à gauche,pareil en rotation,suffisant pour ce qu'il me faut,par contre,le rebord arrière droit du corps principal est plus large que le rebord gauche,du coup,ça coince un peu de ce coté là

20230921_175854 by Sebastien Follet, sur Flickr

je vais réimprimer une pièce plus large et là décaler légèrement vers la gauche pour compenser,et ça me permettra de masquer la boucherie que j'ai fait lors des essais,la honte...

20230921_180027 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,il faut maintenant que je trouve une solution analogue pour le "quillon" afin que lui aussi soit mobile sur trois ou quatre section,je crois que je vais directement le modéliser

 

Kren

Ça le fait. :number1:
Je suis très curieux de voir comment tu vas meubler le vide entre les 2 morceaux. Câbles, tuyaux, autre?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Kren le 23 Septembre 2023 à 08:56:27Ça le fait. :number1:
Je suis très curieux de voir comment tu vas meubler le vide entre les 2 morceaux. Câbles, tuyaux, autre?

après réflexion (j'étais parti sur tuyaux et tous le bazar,mais du coup très compliqué de garder le coté articulé),je vais recouvrir la jonction par des feuilles de plomb se chevauchant,type armure,pareil pour le quillon qui sera articulé simplement à la jonction,mais pas dans sa longueur au vu de la bestiole réelle
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 23 Septembre 2023 à 10:39:21
Citation de: Kren le 23 Septembre 2023 à 08:56:27Ça le fait. :number1:
Je suis très curieux de voir comment tu vas meubler le vide entre les 2 morceaux. Câbles, tuyaux, autre?

après réflexion (j'étais parti sur tuyaux et tous le bazar,mais du coup très compliqué de garder le coté articulé),je vais recouvrir la jonction par des feuilles de plomb se chevauchant,type armure,pareil pour le quillon qui sera articulé simplement à la jonction,mais pas dans sa longueur au vu de la bestiole réelle

j'aurai fait pareil :number1:  :number1:  :number1: !

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les monstroplantes

articulations des différentes parties finies!

20230924_155313 by Sebastien Follet, sur Flickr

20230924_155337 by Sebastien Follet, sur Flickr

et recouvrement des jonctions par des "tôles" en feuilles de plomb

20230924_172107 by Sebastien Follet, sur Flickr

20230924_172115 by Sebastien Follet, sur Flickr

20230924_172117 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon et bien encore quelques finitions,des raccords par-ci par-là ,un effet "fonderie" sur le quillon et les blindages du dessous et ça sera bon pour la partie montage

 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

bah voilà patron :aplausos: , suffisait que tu te sortes un peu les doigts, parce que depuis le début tu te reposais sur tes acquis je trouve!  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Eldenriel

Grandiose  :+1:  il va y avoir une grosse concurrence sur les kits en scratch ...

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire