• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] Mospeada Legios AFC 01H Armo-Soldier (Aoshima 1/72)

Démarré par Sebguill, 24 Octobre 2022 à 22:18:27

« précédent - suivant »

Sebguill

Bon je ressors la putty et la truelle





Bon je vais voir ce que ca donne après ponçage mais il y aura peut être de la carte plastique à appliquer sur les reliefs...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Je suis toujours épaté de voir comment tu arrives à travailler certaines sections sans défoncer celles d'à coté ou de dessous. :prosterne:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

haaa l'experience du masquage à base de scotch de masquage, film alimentaire, patafix... etc

Puis pas le choix vu que je passe tout par l'aérographe... Mais certains disent que j'aime me compliquer la vie...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Trop bien,
il faudra que j'en trouve 1 car les mecha mospeda c'est pas trop mal surtout le combo figther/bomber, je vois par contre que le montage et la peinture c'est pas tout cuit.
vu ta vidéo de montage :)

Je considère que les kits macross ne sont fait pour les débutants, même les VF restent pas le splus simple à gérer.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Pour les kits Mospeada (enfin les legioss) tu as soit les ré-édition Aoshima (kit originals d'Imai de 1983) au 1/72 non transformables ou au 1/48 transformables
Wave a fait aussi des kit de cet engin


Perso je n'aime pas les kits transformables, généralement galère à faire et plus fragiles

En fait le montage n'est pas si galère (ca reste du vintage donc Putty) et les ajustement ne sont pas si raté pour u kit de 39 ans

Là où ca peut devenir galère c'est si, comme moi, tu peins tout à l'aéro. Là c'est masquage de folie à prévoir.

Pour les kits Hasegawa, je les trouve pas si difficile. Ok ils sont très précis et on de nombreuses pièces (parfois très petites) mais le montage est bien pensé et souvent composés de sous-ensemble ce qui facilite grandement la mise en peinture justement
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 04 Janvier 2023 à 13:25:49Puis pas le choix vu que je passe tout par l'aérographe... Mais certains disent que j'aime me compliquer la vie...
Tu pourrais essayer la couche de base au pinceau et l'éclaircissement en post-shading. Ça ne nécessite qu'un masquage sommaire en cas de particules de peinture baladeuses.

Citation de: Sebguill le 05 Janvier 2023 à 08:50:03Perso je n'aime pas les kits transformables, généralement galère à faire et plus fragiles
Je suis tellement en accord avec ses justes paroles. :number1:

Citation de: Sebguill le 05 Janvier 2023 à 08:50:03En fait le montage n'est pas si galère (ca reste du vintage donc Putty) et les ajustement ne sont pas si raté pour u kit de 39 ans
Les VF-25 de Bandai n'ont pas l'excuse de l'age et sont bien galère quand même.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Je sais pas pour les VF-25 bandai, je ne jure que par Hasegawa et le plastique Bandai = CACA !!!!


Et puis je te l'ai dit.... il semble que j'aime me compliquer la vie  :jesors:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

justement en parlant de masquage de ouf !

Ponçage et protection des partie déjà peinte à base de scotch, film alimentaire et patafix... tout y est !






Puis sous couche blanc mat, pré-ombrage et peinture des partie blanches





Reste à masquer (encore) les parties blanches pour faire le bleu, vernir, decal, vernis et jus...

On y est presque mais ce soir j'ai la flemme !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bon, vu que je tousse toujours comme un tuberculeux, pas de VTT aujourd'hui (elle commence bien l'année  :colere:  )

Alors je compense : masquage part 2


Après peinture et démasquage, ca a l'air pas mal


Reste le relief des genoux où on voit bcp plus que je pensait le collage.
Je sais pas si je rattrape à la CP ou pas


Bon sinon ca commence à sentir l'arrivée !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bon j'ai pas réfléchi trop longtemps : chirurgie plastique des deux genoux !!!
Sortez le scalpel et le CP

Pas évident de prendre les cotes et coller ca sans saloper tout le reste


Et c'est reparti pour masquer


Résultat : Lt Dan est content. C'est pas parfait mais à l'œil ca fait le job


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bon j'ai avancé hier et aujourd'hui (pose des decals et weathering des jambes) en zappant de faire des photo

Du coup bah c'est fini :



Mise en ligne de la galerie demain et normalement vidéo ce WE
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire