• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2023] Raptor d'assaut.

Démarré par Cerbere15, 05 Février 2023 à 12:43:49

« précédent - suivant »

Cerbere15



Comme quoi il ne faut pas se précipiter parfois, je penser combler simplement avec de la carte plastique, et puis j'ai retrouvé ça. Des grilles de chez Green Stuff, qui viendront apporter une texture bien venue. Et j'utilise de la découpe-photo plutôt que de la photo-découpe, c'est meilleur marché... (blague bien pourrie.... :sors: )
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

MisterK

Pas mal le coup de la "découpe-photo"  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Cerbere15



Mise en couleur de l'habitacle commence. J'ai utilise un gris du set Mig pour les vaisseaux SF.






Reprise en noir et en ivoire de quelques blocs d'instruments.




Suivi d'une séance de pose de décalcomanies des différents écrans, voyants et boutons





Ces décalcos habillent vraiment bien l'intérieur.



C'est un peu dommage que l'on ne puisse pas en profiter une fois l'habitacle fermé.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Sidorovich

 
 :cool:  :+1:

:number1: oui, une fois l'habitacle fermé, il dommage de ne pouvoir en profiter (dixit:Dupont en réponse..)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

zebulon

sacré travail d'amélioration
l'intérieur est super
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Cerbere15

Suite et bientôt fin concernant l'habitacle.

Il me reste à réaliser les filets qui sont derrière les sièges de pilote et copilote.
Je part sur une base de scotch à masquer de bricolage replier en deux dans lequel je vais découpé des bandelettes.



Initialement je pensais partir sur des bandelettes de 1,5mm (à gauche) mais cela aurait été trop large au final. Donc je me suis lancé avec du 1mm (à droite).



Réalisation des mailles, rien de compliqué mais on va pas se mentir c'est fastidieux. Les bandes transversales seront repliées sur elles même par la suite.



Voila ce que cela donne.



Après un premier positionnement a mis en évidence que les sangles étaient un peu courte je les ai prolongées.



Et pour finir j'ai collé une tige de profilé rond de1 mm de diamètre pour représenter l'attache au plafond qui ne se verra pas mais bon...
Reste la peinture et a trouver une solution pour coller ça en place maintenant que j'ai collé le fuselage ( :boulet: ).



Et premier montage à blanc pour avoir une bonne image du bestiau...



Et avec un partie des charges externes...






La bête prend forme et c'est assez gratifiant....

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

cosmic-nytro

super détaillage de l'habitacle! Dommage qu'on ne puisse pas en profiter par la suite, mais nous maintenant, on sait que c'est beau dedans!  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Cerbere15

La suite donc avec la réalisation des grilles pour compléter ces grosse prises d'air.




J'ai donc découpé de la carte plastique en m'aidant de l'impression de la photo découpe pour améliorer ce kit. Que j'ai ensuite coller sur de la grille à découpé de chez GreenStuffWorld.



Et voila ce que ça donne après découpe et ponçage.




Une fois collé...






Et voici les prises d'air en place, c'est bien mieux ainsi n'est-ce pas?




Et voici mes filets peints et collés en place. J'avoue ne pas être mécontent de moi sur ce coup là.






Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Pascal

Citation de: cosmic-nytro le 20 Août 2023 à 11:34:56super détaillage de l'habitacle! Dommage qu'on ne puisse pas en profiter par la suite, mais nous maintenant, on sait que c'est beau dedans!  :mechattitude:
:+1: et je ne savais pas comment le formuler!!! :boulet:  :number1:  :number1:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Sidorovich

Joli travail, c'est clair que les grilles apportent un +  :number1:
et deux beaux filets pour le monsieur, un choix judicieux ...a moins que tu travail sans ..... :jesors: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Cerbere15

On continu d'améliorer tout doucement l'existant. Je m'attaque aux différents senseurs qui vont équiper la bête.


 

Comme on le voit le choix de produire certains élément en une pièce n'est pas toujours judicieux. La parabole de l'antenne n'est pas vraiment chouette.



La voici après passage d'une petite fraise boule, cutter et ponçage. Je n'ai pas fait quelque chose de super fin mais ça fait le job. La surface sera lissée par un passage de colle super fluide Tamiya.



Là le fabricant n'a pas fait la connectique qui rejoint un autre groupe de senseurs. Donc perçage et les câbles seront réalisé en fil de cuivre.



Et voilà ce que ça donne, à mon avis le rendu sera meilleur que ce que j'ai pu voir avec certain kit de photo-découpe qui les fournissent mais plats.
 Bon l'avancé n'est pas spectaculaire mais mine de rien cela m'a pris un peu de temps.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

zebulon

ça s'améliore doucement mais surement ce kit

la photodécoupe de chez Green-stuff pour le grillage se travaille bien?pas trop épaisse?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Sidorovich

Citation de: zebulon le 23 Août 2023 à 11:48:43ça s'améliore doucement mais surement ce kit

la photodécoupe de chez Green-stuff pour le grillage se travaille bien?pas trop épaisse?

Voila une Question qui l'est Bonne  :+1:
 

Cerbere15

Citation de: zebulon le 23 Août 2023 à 11:48:43...la photodécoupe de chez Green-stuff pour le grillage se travaille bien?pas trop épaisse?
Et bien Zeb, je ne suis pas coutumier de l'usage de la photodécoupe en général. J'en ai un petit peu utilise sur de la maquette d'avion au 1/72. Dans ce cas cela se coupait facilement au cutter.
Je m'attendais à la même chose pour mes grilles mais j'ai vite déchanté, mais la découpe se fait très bien au ciseaux. J'ai juste joué un peu de la lime pour coller à mes pièces en carte plastique.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Cerbere15

#54
La suite du montage, il n'y a pas de difficultés particulières.



Les dérives. Les moteurs sont montés à blanc pour l'instant. Ceci afin de faciliter le travail de peinture.






Les ailes en place maintenues par élastique le temps que cela prenne bien.



Et re-belote pour les prises d'aire sur les ailes






Même recette que pour les précédentes.

Petit aperçu avec les grosses prises arrières.



Et en observant des images du modèle de full scale et des GCI j'ai vu qu'il manque un retouor sur les entrées d'air



On peut le voir juste au dessus de l'antenne; un retour triangulaire que je réaliserai en carte plastique prochainement.


Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Cerbere15

Petite photo que j'ai oubliè précédemment.



Pour le positionnement de mes grilles je teste avec de la patafix et lorsque c'est bon je colle une butée en carte plastique.



On continue le détaillage avec le câblage manquant pour les commandes des cannons. Là où cela va être un peu plus sport ce sera la portion entre le support d'armes et le câblage plastique présent sur l'aile... Ma section de fil de cuivre est un peu plus forte et va être difficile à raccorder à celle en plastique en bout d'aile.




Je n'ai pas pu résister à un petit essai à blancs avec les guns...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Cerbere15

Après une petite séance de ponçage des raccords des prises d'air sur les ailes au fuselage; je me suis attaqué à finir le câblage des canons rotatifs.





Certains me diront qu'il aurait été plus facile d'utiliser du fil d'étain pour réaliser le câblage. c'est plus souple. Effectivement mais c'est le reproche que je ferais dans ce cas les câbles sont trop exposés (d'ailleurs en situation de combat... là...) à la moindre déformation. Donc j'ai préféré le cuivre plus résistant.
Et je ne suis pas mécontent de moi encore une fois....




Et ma petite modification des prises d'air.

Prochaine étape, voir ce que je pourrais améliorer sur les moteurs et modifier les supports des canons pour avoir quelque chose de plus solide et proche du modèle 3D.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Cerbere15

Bon je ne ferais pas grand chose sur les moteurs au final. Juste évider un peu afin de faire apparaitre les tubulures.


Avant



Aprés.

Et mise en peinture de l'équipage.



Le vert tes tenues est réalisés avent un mélange 50/50 de vert olive et doré.









Et une petite mise en place pour se faire une idée du rendu. Il va me falloir réaliser leurs harnais.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Bouq'

je crois que t'as pas posté la photo "après" pour les moteurs ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire