• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dragon ball mecha collection 1 Bulma's capsule No.9 motorcycle

Démarré par Sebguill, 19 Janvier 2023 à 08:58:18

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

les gros plans ça ne pardonne pas c'est certain, mais on est tous égaux face à ça

Les persos sont en plastique dur ou mou? comme toi le mastic Vellejo j'ai essayé et comme tous bof...Je crois qu'on doit mal l'utiliser, ya un truc qui m'échappe.

sinon pour des persos comme ça, le primer surfacer M. Hobby en pot (en grain 500) peut être une alternative. tu le passes au pinceaux sur les jointures puis nettoyage du pinceau à l'acetone. Ensuite tu ponces...C'est du putty dilué en fait (ou alors tu dilue ton putty suis-je con  :haha: )

https://www.rocrimodellismo.com/fr/primer-e-fondi-colorati/26547-mr-hobby-primer-mr-surfacer-500-grey-sf285-40-ml.html
All Our Gods Have Abandoned Us
 

loule13

Salut

au rayon bricolage, il y a du scotch couleur alu (c'est du côté des tuyaux d'aération pour chéminée).
C'est bien mieux que le papier alu alimentaire et tu en as pour toute une vie de maquettiste



Laurent
 

Sebguill

Bonne suggestion

sinon, finition de la peinture des personnages





Apres application de vernis mat j'attaque les visages (yeux et bouches)





Par contre mauvaise suprise (et pourtant j'ai déjà eu le cas) : le vernis mat n'aime pas trop les manipulation par la suite : il a tendance à "pelucher" et a laisser des trace blanches (quand il n'embarque pas la peinture comme à la base des cheveux de Bulma !!!)

Masquage du "toit panoramique"


Et resultat avec le sticker


Montage des personnages et le phare.


Je me suis inspiré, pour les couleurs, d'une capture d'écran de l'anime ou le phare apparaissait en jaune donc je m'y suis tenu



Et voilà reste plus qu'à fixer la moto sur le support. Par contre comme je veux lui faire lever la roue avant, il va falloir tiger le tout.

...
Bizare ce sentiment d'avoir oublié un truc...
...
...

Bon sang !!! Le bâton de goku !!! (Déconnez pas c'est vraiment ce qui s'est passé, heureusement que je n'avais pas encore jeté les grappes)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

alors il me restait à fixer la moto sur le support.
Pour assurer le coup je decide de tiger l'ensemble. Donc je perce dans le support et colle ma tige, pas de soucis. Puis je repère l'endroit où percer la roue pour avoir l'angle voulu, je commence à percer (perceuse manuelle) et PAF ! Le foret casse dans la roue.
Impossible de le recuperer et peu de profondeur.
Je tente le coup avec un goutte de cyano


Et ca marche !!!

Du coup, juste à publier la galerie finale
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire