• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2023] CROSS BONE FULL ARMED

Démarré par ben-grimm, 02 Février 2023 à 19:49:39

« précédent - suivant »

ben-grimm

La TRISTUDEEEEEEEEEE complète ce kit.

Pour passer de FADASSITUDE à BADASSITUDE il va falloir se sortir les doigts.
Montage à blanc terminé, j'ai déjà tout démonté et mis en petite boite. Je vais essayer de bosser propre pour cette reprise.

Là je vais attaquer tous les autres kits qui vont me servir de pièces détachées.

Pourquoi ai je pris ce kit il y a de ça 8 ans ?????????
Dans tous les cas je vais devoir sortir de ma zone de confort car le Kitbashing c'est vraiment pas mon truc  :help:






Goose


Ça avec les bars articulés que t' as montré... Ben ça va être un sacré mastodonte le bestiau !!!  :cool:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

ben-grimm

Citation de: Goose le 22 Février 2023 à 17:12:48Ça avec les bars articulés que t' as montré... Ben ça va être un sacré mastodonte le bestiau !!!  :cool:

Je vais essayer de faire ça justement pour le rendre un peu plus BADASS.

Ce n'est pas très gros comme kit malgré que cela soit du 1/100.
Après il se peut qu'ayant monté un PG juste avant j'ai perdu le sens des dimensions  :haha:

ben-grimm

La petit mise en boite
Le seul truc cool de ce kit c'est l'arbalète  ;)




C'est parti pour monter ces pièces trouvées dans la cave pour m'en servir code pièces détachées


Flashfan981

Citation de: ben-grimm le 20 Février 2023 à 21:43:13La TRISTUDEEEEEEEEEE complète ce kit.

Pour passer de FADASSITUDE à BADASSITUDE il va falloir se sortir les doigts.
Montage à blanc terminé, j'ai déjà tout démonté et mis en petite boite. Je vais essayer de bosser propre pour cette reprise.

Là je vais attaquer tous les autres kits qui vont me servir de pièces détachées.

Pourquoi ai je pris ce kit il y a de ça 8 ans ?????????
Dans tous les cas je vais devoir sortir de ma zone de confort car le Kitbashing c'est vraiment pas mon truc  :help:

Courage ! T'as encore le temps ;)
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

ben-grimm


[/quote]

Courage ! T'as encore le temps ;)
[/quote]

D'ici novembre ça devrait le faire, mais je préfère avoir tout sous la main d'ici fin mars.

Ratatarse

Citation de: ben-grimm le 07 Février 2023 à 10:22:42
Citation de: diogene le 06 Février 2023 à 16:39:26Chouette de projet!

Petite question, c est quoi ce kit



Aucune idée, j'en ai 4 dans ma cave (2 par boites) ???
J'ai découvert un paquet de kits que j'avais totalement oubliés dans mes caves.  :haha:  :haha:  :haha: 

C'est un pod de maintenance.

C'est assez top comme truc je trouve pour un dio avec un mécha, mais là je vais l'utiliser pour "badassifier" le CROSSBONE.
Je pense que la partie arrière va me servir pour rajouter des bras qui porteront des armes (gatheling ou autres).
On va commencer doucement le montage ce week-end.




IMAGES DU POD


Ces petits kits de space crab sont top, j'en ai 3 dans le stock (une boite et demi, donc), il s'adaptent à beaucoup d'échelles possibles, du 1/60 au 1/32 avec peu de modifications.
Hâte de voir ce que tu vas faire à ce Crossbone (je l'ai sous beaucoup de coutures, ce gundam)
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

ben-grimm

Salut

On a terminé le montage des pièces qui serviront (peut être) à upgrader ce kit.



J'attaque le POD, je vais ouvrir un WIP dédié car il y en a deux en boite.
Donc un pour les pièces détachées, un pour recommencer à faire des kits (Désolé Martin on fera le cosmos zero aprés)


freed

Salut
Tu as de la belle pièce de "rechange"
Tu as quoi du Astray?
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

ben-grimm

Citation de: freed le 10 Mars 2023 à 17:50:15Salut
Tu as de la belle pièce de "rechange"
Tu as quoi du Astray?


Un astray MG oui
Les pièces sont celle que tu recevais en commandant la magazine Hobby Japan

ben-grimm

Salut

Après un peu de rangement je me lance doucement. Là je n'ai plus le choix, je n'ai plus d'excuse.  :haha: 
Avec surprise j'ai réussi à retrouver toutes mes options parts achetées il y a de ça 8 à 10 ans.






ben-grimm

On commence avec l'arbalète.



Une petite découpe et on rajoute des options parts (oui pas trop Valky je sais  :haha: )



J'ai rajouté une petite option part en métal et j'ai le cul bordé de nouilles j'ai trouvé une option part qui colle aux poils



J'ai coupé le support des parties cylindriques en rajoutant le morceau restant contre le corps de l'arme. J'ai mis quelques options parts (avec de la pate à fixe pour le moment c'est pour cela que ce n'est pas droit  :haha: ).
J'ai désolidarisé le support qui est devant et rajouté un axe pour qu'il soit mobile.
J'ai rebouché les trous à l'époxy pour les supports latéraux.
Avec les photos gros plan ça pardonne pas, il reste encore du ponçage  :haha:
C'est que dalle comme modifs mais c'est fait et prêt à peindre




 




ben-grimm

On attaque le vaisseau en début de semaine, là direction le sport


Bouq'

 :cool:
C'est vrai qu'elle claque sa mère cette arbalète !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

dis-donc t'avais encore un sacré stock OP toi! Tu savais au fond de toi que tu les ressortirai un jour!  :number1:  :number1:

Le primer sur l'arbalète a l'ai un peu épias non? ca fait peau d'orange? t'as utilisé quoi?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ben-grimm

Citation de: cosmic-nytro le 20 Mars 2023 à 12:39:36dis-donc t'avais encore un sacré stock OP toi! Tu savais au fond de toi que tu les ressortirai un jour!  :number1:  :number1:

Le primer sur l'arbalète a l'ai un peu épias non? ca fait peau d'orange? t'as utilisé quoi?

Je suis content de pouvoir m'en resservir, ça c'est certain  :number1:  :number1:

C'est un fond de bombe de MRS SURFACER, je n'ai pas fait attention, ça crachotait un peu.
Effet très léger de peau d'orange mais en gros plan. A l'œil ça passe, et je pense qu'avec la peinture je devrais rattraper le coup.

J'ai commandé 2 nouvelles bombes pour ne pas recommencer la même erreur sur les autres pièces.

Comme quoi même en prenant son temps on se fait toujours avoir. :haha:  :haha:

cosmic-nytro

j'avais comme toi laissé un long moment d'inactivité maquette quand j'ai demenagé avec les travaux et tout et tout... tu sais ce que c'est....bah quand je m'y suis remis, je me suis dit: "mais comment j'ai pu un jour faire un truc aussi bien!?? Je vais jamais réussir à refaire un truc comme ça!! (je crois que c'étais mon skull soldier qui me faisait dire ça" je regardais le kit et je me disais: mais merde t'as fait ça comment déjà, c'est quoi la technique, ça rend trop bien t'arrivera jamais à refaire un truc comme ça...merde je sais plus faire en fait  :haha:

possible que ça t'arrive, mais no stress, au final c'est normal et ça revient...un peu  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ben-grimm

Citation de: cosmic-nytro le 20 Mars 2023 à 20:29:27j'avais comme toi laissé un long moment d'inactivité maquette quand j'ai demenagé avec les travaux et tout et tout... tu sais ce que c'est....bah quand je m'y suis remis, je me suis dit: "mais comment j'ai pu un jour faire un truc aussi bien!?? Je vais jamais réussir à refaire un truc comme ça!! (je crois que c'étais mon skull soldier qui me faisait dire ça" je regardais le kit et je me disais: mais merde t'as fait ça comment déjà, c'est quoi la technique, ça rend trop bien t'arrivera jamais à refaire un truc comme ça...merde je sais plus faire en fait  :haha:

possible que ça t'arrive, mais no stress, au final c'est normal et ça revient...un peu  :haha:

Me m'en parle pas, moi avec le REMORA je me pose les mêmes questions.
C'est pour ça que là j'essaie d'y aller par étape, mais même là je me suis fait avoir. Là j'ai passer les commandes qui vont bien  :haha:.
Et en plus je commence avec un truc que je ne connais pas à savoir le KITBASH, mais c'est ça qui est bon  :number1:  :number1:  :number1:

ben-grimm

Bon voilà pour le vaisseau.
Rien d'exceptionnel mais il faut bien commencer un jour







Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire