• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Fury Frenchie

Démarré par Rhum Unhuit, 02 Février 2023 à 08:09:15

« précédent - suivant »

Rhum Unhuit

Bonjour à tous,

J'ouvre le bal pour commencer à rassembler mes idées et présenter ce guet-apens dans lequel je me suis fourré.

Après avoir hésité avec le char apocalypse de Border Model, qui aurait fait je trouve une très bonne base.
Je me suis dis que j'allais faire avec ce que j'ai. Heureusement je suis nouveau dans le maquettisme, je n'avais donc que deux choix ( vous inquiétez pas j'ai une pile of shame de figurines et bustes...). Un kit gunpla Banshee ou la 4L de chez heller.
Comme pour le char, je trouvais qu'utiliser le gunpla était « plus simple » ou du moins prévisible. Comme nous avons un an devant nous, je me suis dis autant mettre la barre haute.

Voici le kit en question :



J'avais ce kit 4L pour l'offrir à mon beau frère une fois terminé. Il a déjà retapé 5 ou 6 4L, la sienne fait le 4L trophy et j'ai eu pour mes 35 ans l'une d'elles .

Voici la sienne prête à partir d'ailleurs ( pour le suivre SD_Trophy ) :



Et la mienne qui sera bientôt floquée avec le nom de ma boîte ( pour info je commence la production lundi, le stress monte... pour nous suivre, on va pas tarder à communiquer dessus: Maison Romarin )  :



Voilà pour l'historique du choix du kit.

Mes objectifs :

- Aller au bout du défi cette fois...
- Réussir à l'armer/blinder sans trop perdre sa forme initiale. Je veux que ça reste une 4L.
- Ne surtout pas tomber dans le post-apo mais plutôt lui donner un air futuriste.
- M'essayer au scratch ou plus généralement à trouver des solutions avec de la récup'. Pourquoi pas aussi tenter de voir avec ceux qui ont des imprimantes pour passer commande si ça tourne au vinaigre hehehe!

Voilà de l'inspiration que j'ai trouvé hier sur le compte Instagram de Alphonse_marcel:





En gros étant clairement débutant, l'idée est de prendre mon temps, me dépasser, tester et découvrir de nouvelles techniques, se donner à fond et pouvoir échanger ensemble pour encore et toujours apprendre .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

ben-grimm

Top.

Je vais faire tâche avec mon style " Robot jouet" mais c'est super stimulant pour une reprise de participer avec / contre ( :haha: ) vous sur ce projet.


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

damned81

A mais j'avais pas envisagé le "badass" comme ça, c'est super stimulant.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

cosmic-nytro

Typiquement ce que j'attendais du concours Badass qui peut sortir des sentiers battu tout en permettant à chacun d'y trouver son compte: véhicule, robot, personnage tu peux tout faire!

Et cette 4L va être Badass c'est certain!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Citation de: ben-grimm le 02 Février 2023 à 08:29:50Top.
Je vais faire tâche avec mon style " Robot jouet" mais c'est super stimulant pour une reprise de participer avec / contre ( :haha: ) vous sur ce projet.

C'est que du fun, l'important c'est de s'éclater. Pis va y avoir un fossé entre ce que je présente comme idées et ce qui va sortir à la fin  :haha:

Citation de: damned81 le 02 Février 2023 à 10:51:38A mais j'avais pas envisagé le "badass" comme ça, c'est super stimulant.

Je trouve sympa de me mettre dans la mouise et faire compliqué alors que j'ai jamais rien fait de tel  :white-flag:

Citation de: cosmic-nytro le 02 Février 2023 à 11:51:50Typiquement ce que j'attendais du concours Badass qui peut sortir des sentiers battu tout en permettant à chacun d'y trouver son compte: véhicule, robot, personnage tu peux tout faire!

Et cette 4L va être Badass c'est certain!

Oui c'est large comme possibilité. On va s'éclater  :number1: ( enfin j'espère...  :pleure: )
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

ésquisse31

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Cerbere15

Voila qui promet d'être intéressant à suivre...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Goose


Une 4L testostéronée ?! Dediou je veux voir et suivre ça !

Bonne chance Rhum !
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Bouq'

@Rhum Unhuit
n'oublie pas la photo du kit de départ avec la date du jour avant de te lancer.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

Une 4L . :number1: . :number1: .Pourquoi pas , la "Badasserie" se loge là ou on veut bien la mettre ...? (no comment)
J'en ai bien vu une avec un moteur de R5 turbo 2  :haha:
Les illustrations sont terribles  :evil:
Good vibes et bonne inspiration pour ton montage  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Arrêtez ça me met la pression! C'est juste une idée à la con que j'ai trouvé sympa et que je vais très mal exécuter  :mdr:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

HiCksS

Citation de: damned81 le 02 Février 2023 à 10:51:38A mais j'avais pas envisagé le "badass" comme ça, c'est super stimulant.

 :+1:

hâte de voir ça  :number1: 
 

Rhum Unhuit

Citation de: Bouq' le 04 Février 2023 à 18:23:50@Rhum Unhuit
n'oublie pas la photo du kit de départ avec la date du jour avant de te lancer.

Oui pas de soucis tu fais bien de m'le rappeler. Je fini le Seapig avant de toute façon.

Merci pour vos encouragements.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

stephen

#16
Bonjour tout le monde

@ Rhum Unhuit

Une 4L !

La voiture de mon service militaire  :)

Bon, la mienne n'était pas survitaminée tant s'en faut, asthmatique plutôt et lente au démarrage  :( mais elle nous sortait des bureaux pour des "missions" dans les Fagnes belges avec casse-croûte obligé (omelette au jambon fumé au genêt - pain noir beurré et bière d'abbaye).

Je vais suivre avec intérêt et... envie ? .

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Ratatarse

une 4L sans ailes mais avec du lourd, je veux voir ça !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Flashfan981

Citation de: Rhum Unhuit le 04 Février 2023 à 22:38:57Arrêtez ça me met la pression! C'est juste une idée à la con que j'ai trouvé sympa et que je vais très mal exécuter  :mdr:

Pas de panique 😱, ça va bien se passer.

Idée très sympa. J'ai hâte de voir cette 4L
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

stephen

Bonjour tout le monde

Citation de: Flashfan981 le 09 Mars 2023 à 09:29:09Pas de panique 😱, ça va bien se passer.

Comme a dit Gérald Darmanin à Apolline de Malherbe

 ;)

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire