• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

A propos des sujets "Expos et salons" - avis demandé

Démarré par Fanfan, 08 Janvier 2023 à 19:47:49

« précédent - suivant »

Fanfan

Bonsoir qu en est il des expos 2023 .c'est un peu dur de s`y retrouver ( serait il possible de regrouper l année 22 )pour ne voir que  23?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal, WD-111

Bouq'

je vais essayer de ranger tout ça cette semaine en créant deux sections (expo passées vs expos à venir)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, MisterK

Bouq'

A propos de cette réorganisation,

comment voyez-vous la chose ?
- créer une section "expos salons à venir" et "expos salons passés"
- supprimer les sujets des expos passées lorsqu'il n'y a ni retex, photos ou échanges entre membres dans le sujet (en revanche, on conserve les sujets qui ont donné lieu à une vraie discussion ou à des photos)

On peut aussi, mais je doute de la clarté de la chose, fusionner tous les sujets d'une même expo au fil des années (fusionner tous les sujets de l'expo d'Evreux 2017, 2018, 2019, 2022) et renommer le sujet chaque année pour insérer les bonnes dates dans le sujet.

What else?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

salut
je penses que ta deuxieme solution est bien la meilleure:
ne garder que les sujets qui ont eu une discussion derriere
rien ne sert de compliquer ou enfler le truc
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Sur un autre forum, je m'étais proposé de gérer cette rubrique : En substance, je cherchais les expositions à venir ou je récupérais les infos venant des membres "donateurs", toutes régions confondues, et je mettais en ligne lieu, date(s), tarifs (si payant), et l'affiche (Si trouvée).
Le post concernait une année donnée, et je postais une réponse pour chaque exposition.

Afin que le post ne soit pas illisible dès le 30 décembre de l'année N-1, je ne postais les informations que deux mois avant l'expo concernée.

Pour que ce soit toujours clair également, il n'y avait pas de réponse possible par d'autres membres. En cas de besoin, ça se passait par MP.

Ainsi, chacun pouvait, quand il le souhaitait venir consulter le post et savait, deux mois à l'avance si une expo pouvait le concerner/l'intéresser.

Si ça peut te dépolluer de cette activité, je peux reprendre ça et faire en sorte d'entretenir le sujet. Sous réserve bien sûr que ce moyen de lister les événements soit conforme à ce que, toi et les membres, vous attendez, notamment sur la fréquence de mise à jour (2 mois).

Ca implique donc une rubrique pour les reportage d'expo passées, et ça, je pense que ça doit rester du ressort des visiteurs qui veulent bien partager leurs photos
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

loule13

bonjour

si en mettant dans le titre l'année entre parenthèses (comme pour les préfixes) avant d'inscrire le reste de l'énoncé;
par exemple

[2023] salon de la maquette à PALAVAS LES FLOTS - 25 et 26 février 2023




Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Fanfan

Pascal

Citation de: loule13 le 14 Janvier 2023 à 13:03:00bonjour

si en mettant dans le titre l'année entre parenthèses (comme pour les préfixes) avant d'inscrire le reste de l'énoncé;
par exemple

[2023] salon de la maquette à PALAVAS LES FLOTS - 25 et 26 février 2023




Laurent
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

#7
Bonjour chez vous,

L'idée de Loule est intéressante  :+1: en plus de du concept de Poseidon  :+1:
Mais deux mois avant l'exposition cela va faire short in time pour s'inscrire.

Bouq, ton point b) sur ta proposition du jour à dix trente neuf est la bienvenue  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les gars

Citation de: Poseidon690 le 14 Janvier 2023 à 10:33:33Pour que ce soit toujours clair également, il n'y avait pas de réponse possible par d'autres membres. En cas de besoin, ça se passait par MP.
j'allais te dire que cela empêchait les échanges préalables (qui y va ? on covoiture ?...) et les reportages après-coup mais tu as répondu à la moitié de la question... ;)

Citation de: Poseidon690 le 14 Janvier 2023 à 10:33:33Ca implique donc une rubrique pour les reportage d'expo passées, et ça, je pense que ça doit rester du ressort des visiteurs qui veulent bien partager leurs photos

Je vais réfléchir à tout ça, songer à une solution hybride entre vos différentes propositions et déjà commencer par supprimer les sujets à poste unique des expos passées

Citation de: Poseidon690 le 14 Janvier 2023 à 10:33:33je peux reprendre ça et faire en sorte d'entretenir le sujet.
proposition bienvenue Tittou
merci !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bon, je viens déjà de supprimer 240 sujets mono-post...
 :corde:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

M. Drake

Salut à tous,
est ce qu'il existe déjà une sorte d'agenda des salons maquettes et SF ?
Un site Web dédié ?
Je dois avouer que dans ma région c'est pas évident d'avoir de la comm sauf si tu sais où l'avoir et avec qui (magasins et le bon mec dedans, club de modelisme et le mec qui communique,...), ce qui, au bout du compte, complique carrément les choses!
En général, je finis par lire un mail de Colle21 qui me dit être à tel ou tel salon, 2 jours après, ou voir l'affiche de l'expo dépassée de date la semaine suivante au magasin de jouets.

Ce serait top s'il y a dans le titre le département (pas que je suis nul en géographie hein... 😅).

Bonne soirée

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: M. Drake le 19 Janvier 2023 à 21:53:22est ce qu'il existe déjà une sorte d'agenda des salons maquettes et SF ?
Un site Web dédié ?
Il existe des sites de ce type oui mais on y trouve tout et n'importe quoi, du salon de la poupée  :obsede:  à l'expo de trains miniatures, en passant par les foires aux arts créatifs et les shows radiocommandés.
Faire le tri est un calvaire (j'ai essayé !)

j'avais espéré réussir à tenir le calendrier du forum à jour... échec encore. trop de choses, pas assez de neurones ni de mains. Mais je ne désespère pas d'y parvenir si chaun y reporte les infos qu'il collecte à droite à gauche.

il est là : https://www.cyber-mecha.com/index.php?action=calendar  (vide sur les semaines à venir, laisse tomber)

Citation de: M. Drake le 19 Janvier 2023 à 21:53:22Ce serait top s'il y a dans le titre le département (pas que je suis nul en géographie hein... 😅).
Yep, je l'insère dans l'évènement du calendrier, mais pas dans le titre.
ce sera fait.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

Je n'ai pas lu toute la discussion mais ne faudrait-il pas déjà simplement ranger avant d'aller plus loin, par année ? Du genre tu clique sur « on sort » et tout de suite devoir cliquer sur une catégorie type « événements 2023 » et ensuite avoir la liste en mettant dans le titre  le numéro de département puis le nom voir la date ?
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire