• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Blood Angels

Démarré par Flashfan981, 13 Mars 2023 à 19:35:26

« précédent - suivant »

Flashfan981

En attendant de pouvoir faire la peinture de mon Gundam Blitz, j'ai commencé un Space Marine ce week-end au pinceau et à l'acrylique tranquillement pour me détendre.

J'ai été inspiré par un vieil étau que j'ai croisé la semaine dernière au boulot dans un atelier de soudeurs. Un rouge un peu crasseux comme j'aime. Mais je me suis retenu de me lancer sur un nouveau kit de mecha tant que je n'ai pas fini celui en cours.


Les soudeurs ont du me prendre pour un fou en me voyant prendre des photos de leur atelier ...

Du coup, après quelques recherches sur le web, je me suis lancé sur un space marine aux couleurs d'un Blood angel.






Il n'est pas terminé mais il est en bonne voie. Je vais lui faire les yeux en jaunes, rajouter quelques decals, et continuer à travailler la peinture sûrement avec des jus notamment pour assombrir les parties métalliques. Le tout sera protégé par du vernis brillant.
Cela m'a fait une pause agréable ce week-end avant de retourner dans l'enfer du masquage et de l'aérographe. C'est super agréable de travailler au pinceau, sans le bruit du compresseur, sans le masque à gaz, sans la cabine de peinture ... et avec une petite musique de fond  ;)

Pour les fans de Warhammer 40k, soyez indulgents  :white-flag: . C'est ma deuxième figurine et en plus je ne connais pas bien l'univers de War40k. J'ai pris des couleurs se rapprochant des images que j'ai pu trouver, mais ce ne dois pas trop coller  :-\

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Sidorovich

Nickel  :number1:  il bastonne déjà bien ton Blood ...j'adore !
Tu as raison, les meilleurs configurations de décos sont partout autour de nous, il suffit d'observer !
Perso en ce qui concerne les "règles" W40k, fait ce qu'il te plait, on vie déjà dans un monde de règles alors m..d. !
 :+1:
   
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Flashfan981

Rhum Unhuit

Pas besoin d'être indulgent, il est très bien. Beaucoup s'arrêterait là, il a une très bonne gueule. Raccord avec ton inspiration, c'est un Blood Angel qui a de la bouteille.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Flashfan981

Bouq'

Citation de: Flashfan981 le 13 Mars 2023 à 19:35:26ai été inspiré par un vieil étau que j'ai croisé la semaine dernière au boulot dans un atelier de soudeurs
Citation de: Sidorovich le 13 Mars 2023 à 20:56:00Tu as raison, les meilleurs configurations de décos sont partout autour de nous, il suffit d'observer !

C'est clair !

Je me surprends souvent à faire le lien entre ce que je croise au cours de la journée et mes 370 projets de plasticage

Il a une super gueule ton Ange sanglant !!!  :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Flashfan981

Goose

Citation de: Flashfan981 le 13 Mars 2023 à 19:35:26C'est super agréable de travailler au pinceau, sans le bruit du compresseur, sans le masque à gaz, sans la cabine de peinture ... et avec une petite musique de fond  ;)




Arrête, tu m' excites !!!

 :haha:  :haha:  :haha:

Plus sérieusement, joli taf de peinture !
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Flashfan981

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Kren

Il est superbe! :number1:
C'est de la micro peinture ou du tamponnage à la mousse de blister ou autre?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Flashfan981

Flashfan981

Citation de: Kren le 20 Mars 2023 à 09:14:20C'est de la micro peinture ou du tamponnage à la mousse de blister ou autre?

J'ai commencé à l'éponge mais je maitrisais mal la peinture. Donc j'ai fais par "tapotage" avec un pinceau fin, c'est long mais ça m'allait mieux.

Est-ce que c'est ça que tu appelles la micro peinture ?
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Flashfan981 le 20 Mars 2023 à 19:20:25Est-ce que c'est ça que tu appelles la micro peinture ?
Ouaip.
Sinon, il m'arrive d'utiliser avec succès un tout petit morceau de mousse de blister au bout d'une pince pour les zones délicates.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Flashfan981

Flashfan981

Citation de: Kren le 26 Mars 2023 à 10:07:20Sinon, il m'arrive d'utiliser avec succès un tout petit morceau de mousse de blister au bout d'une pince pour les zones délicates.

En effet, je fais pareil, mais la figurine était trop petite par rapport à ce que je fais habituellement, c'est pour cela que j'ai opté pour le pinceau.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Eldenriel

Très belle figurine ;)
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Globetrotter08


Eldenriel

Très jolie figurine  :+1:  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire