• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-0D 1/72

Démarré par Kren, 27 Novembre 2022 à 10:25:56

« précédent - suivant »

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 27 Février 2023 à 11:02:51ho punaise, le genre de truc qui fou carrément les boules :fache: !
Mais tellement! Et en plus, maintenant, j'espère que les fissures sont stabilisées et qu'elles ne progresseront plus.

Pour essayer de rattraper le malheur, j'ai appliqué la technique de voleur de poule n°6 dite du tamponnage à la mousse de blister pour tenter de cacher la misère:


Pour les motifs, c'est mort de chez mort. :fache: J'ai bien essayé de rattraper au pinceau mais, bon, fallait pas trop rêver non plus.
Je vais donc repeindre l'emplacement en noir et imprimer les deux motifs sur fond blanc puis les découper pour les centrer sur le rond noir. Et c'est pas encore gagné...


Au passage, tu peux voir l'effet du tamponnage sur la droite de la photo pour le bleu et le bas pour le blanc. Ça va...
Le truc rigolo, je dis rigolo pour ne pas dire que ça commence sérieusement à me masser la prostate avec un A380, c'est qu'il faut traiter tout l'avion pour rester homogène, sans déborder, et reprendre là où j'ai débordé... >:(
 
À bientôt...



Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Courage! En tout cas l'effet de tamponage me semble assez réussi!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Citation de: Kren le 28 Février 2023 à 09:32:01ça commence sérieusement à me masser la prostate avec un A380

Alors celle là je l'avais jamais vu/lu !!!  :mdr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Bonjour,
Reprise de l'insigne.

Je recouvre tout l'insigne en noir après un léger ponçage:


Puis je viens poser le symbole imprimé sur du papier décalque blanc:


Évidement, vu que le papier support est blanc, il faut découper la décalque pile poil, ce que je fais. :number1:  Mais sans faire craquer l'encre proche de la découpe, ce que je ne fais pas. :fache:


Je reprends au pinceau et vernis brillant:


Ça ne se voit pas trop en photo mais le bord n'est franchement pas terrible. Je remasque:


Puis peinture noire et vernis mat sur la totalité du modèle:


Ok, le contour noir est épais mais il l'est aussi dans l'animé:


Bon, j'ai fait du gros nawak, comprendre que je suis passé par des étapes inutiles, mais j'ai quand même réussi à rattraper le coup. J'aurais mieux fait de peindre le cercle en blanc et d'imprimer sur du papier transparent.

À bientôt pour le socle...

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Pascal

bien rattrapé!!! :mechattitude:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Super salto retourné avec un piqué mais tu retombes sur tes pattes.... Respect !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

Punaise mais vlà le macgyver du modelisme!!! Trop fort kren, grand respect bravo pour ce rattrapage proche de la chirurgie de pointe!! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Rhum Unhuit

Ça c'est du rattrapage  :prosterne:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Goose

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Flashfan981

Quel chantier bien rattrapé ;) !
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

Joli !
Très beau rattrapage !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci: à tous. Ça fait du bien au moral face à ce kit qui maintenant me sort par les yeux.
Par contre, je le mets en pause pour un certain temps car des fissures ont commencé à réapparaître mais heureusement pas sur les symboles. J'attends donc que ça se stabilise. :fache:    :'(    :fache:   :'( 
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

Bonjour,

Résumé de l'épisode précédent:
Kren est sur le point de terminer son VF-0D quand il constate que la peinture se fissure.
Ne cédant pas au désespoir et avec l'habileté et l'expertise qui lui sont coutumières, il parvient à surmonter le problème avec brio et magnificence.
Mais le problème est-il vraiment réglé?
Le mal est-il abjuré ou rampe t-il dans l'ombre?
L'anus de notre héros en sortira t-il indemne?

Maintenant, la suite...

Photos d'aujourd'hui:






Bon, ben, à dans trois mois pour le prochain épisode si ces fissures veulent bien finir par se stabiliser...

À bientôt...

PS: En un sens, ça progresse même si niveau epicness, ça tient plus de Louis la brocante que Game of Thrones.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

C'est vraiment bizarre ton truc...

J'utilise la Gunze aquaous depuis plus de 7 ans non stop et j'ai jamais eu ce truc là (bon j'en ai eu d'autre mais pas aussi zarb....)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

C'est pour cela que je ne cherche plus à comprendre pourquoi un problème avec précisément la couche de peinture qui recouvre la blanche. Alors que je pratique ainsi avec cette peinture depuis des années aussi.
Donc j'attends... et j'espère... et je commence à tester la AK Real Colors de ci, de là. Et pour l'instant, c'est très positif. Mais j'y reviendrai plus en détails dans un autre sujet.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

et un pot de peinture tout simplement HS c'est possible? genre il a un vice et a perdu ses caractéristiques?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ratatarse

faïençage donc tension de la peinture.
C'est apparu avant ou après weathering ?

c'est ptet dit plus haut, mais suis en plein taf, j'avoue ne pas avoir tout lu  :boulet:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 22 Juin 2023 à 15:22:33et un pot de peinture tout simplement HS c'est possible? genre il a un vice et a perdu ses caractéristiques?
Je ne pense pas vu que j'ai aussi eu le problème avec un pot d'une autre couleur mais directement sur la sous-couche. Même résultat. :fache:

Citation de: Ratatarse le 23 Juin 2023 à 08:27:07aïençage donc tension de la peinture.
C'est apparu avant ou après weathering ?
C'est apparu uniquement là où il y avait une couche blanche en dessous avec au dessus le vernis brillant, les décalques, re-vernis brillant, jus Tamiya, vernis mat au bout d'un peu plus d'un mois.  :'(
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

donc si je résume bien :
- apprêt blanc
- peinture
- vernis brillant
- decals
- vernis brillant
- jus

Vernis brillant acrylique, je suppose ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire