• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Chantier Frégate spatiale endommagée

Démarré par Ricou31, 22 Mai 2023 à 12:51:32

« précédent - suivant »

Ricou31

 :oops:  un client m'a fait repasser la Frégate classe "Phantom" que j'avais réalisée il y a 7 ou 8 ans. Une très mauvaise chute  :colere: et beaucoup de dégâts  :pan:

Bon, j'ai proposé de réparer mais aussi de modifier cette machine  :decoupe: car il y a dû potentiel.
Photos du bilan : carton arraché à certains endroits  :pasdebol:  il faudra revoir certaines parties et remettre les 2 atterisseurs arrachés.....Rien d'impossible en soit  :cool:  et une nouvelle peinture pour redonner un air de vécu.

Un non challenge comme je les aime  :laser:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

damned81

Une idée, tu la laisse comme ça sur un décors pour simuler un crash.
Tu as déjà fais ça il me semble ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ricou31

 :cool: l'idée me plaît énormément  :+1:... Mais.... C'est pas la demande du propriétaire de la maquette  :oups:  je tiens à rester en bons termes avec ce copain qui m'en a acheté plusieurs modèles   :tchin:

J'ai déjà quelques idées...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Maintenant que j'ai terminé le loader, je peux reprendre ce chantier de restauration et de modifications sur cette corvette.
Pour commencer,  on découpe les parties latérales  :decoupe: que je trouve obsolètes.
Je vais installer des winglets :cool: ça lui donnera un aspect plus rapide.
Pour les moteurs,  je vais garder cette version qui plaît beaucoup au propriétaire.

Je modifie aussi la partie intrados qui a pas mal souffert de la chute  :oops:
Ensuite, on fera en fonction de l'inspiration du moment.


Désolé,  les photos sont sortie à l'envers... :oups:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

 :bonjour-888:

Voilà,  Les travaux de modifications sont terminés.

J'ai rajouté des tourelles sur l'intrados,  modifié la passerelle et rajouté des radars et j'ai remplacé les tourelles latérales par des winglets.

Voici le vaisseau après la peinture métallisée,  il me reste donc à  faire la peinture finale, la pose de nouveaux decals et finir par le weathering.

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Voilà,  j'ai terminé la peinture, il ne me reste plus qu'à faire le weathering.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

Voilà,  le weathering est terminé  :cool:

Il ne reste plus qu'au propriétaire qu'à venir la récupérer.
 :tchin:

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ricou31

Très belle restauration-upgrade [comme on dit quand on a oublié qu'en français cela se disait "mise à niveau"  ;)]

 :20:

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

Citation de: stephen le 19 Juin 2023 à 13:27:30Bonjour tout le monde

@ Ricou31

Très belle restauration-upgrade [comme on dit quand on a oublié qu'en français cela se disait "mise à niveau"  ;)]

 :20:

Stephen


C'est exact Stephen  :Merci: , j'ai aussi réalisé que c'est plaisant de modifier ce qu'on a eu plaisir à faire.
C'était mon 3eme chantier... peut-être y en aura t il un autre ?.....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Les modifications que tu as apportées transcendent le modèle d'origine, qui n'était déjà pas au rabais.
Puis j'aime bien la peinture et le weathering.
Je ne comprendrais jamais comment des gars peuvent arriver à ce résultat avec des bouts de carton.
:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

Citation de: Kren le 20 Juin 2023 à 11:45:47Je ne comprendrais jamais comment des gars peuvent arriver à ce résultat avec des bouts de carton.
:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Tu sais Kren, je me pose le même genre de question quand je regarde tout ce que vous présentez sur le forum  :mdr:
Le soucis de l'exactitude que je retrouve sur vos modèles me fait presque peur  :help: je ne fais que découper du carton :decoupe: et des bidules en plastique. J'y met tout mon coeur et mon imagination,  j'ai remarqué que ceux qui faisaient comme ça font de belles choses.
Je suis persuadé que tu ne manque pas de ces valeurs  :mechattitude: tout comme les copains du forum.
Après,  si ce genre de scratch n'est pas ton fort, c'est que tu es doué pour faire autre chose ( ce que je vois dans tes posts).
Bonne continuation.
 :tchin: Ricou

Pas mal absent ces temps-ci, et pour un petit moment encore... la santé m'impose un rythme soft :white-flag:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

stephen

@ Ricou31

Citation de: Ricou31 le 29 Juin 2023 à 10:36:50Pas mal absent ces temps-ci, et pour un petit moment encore... la santé m'impose un rythme soft

Soigne-toi bien surtout...

D'autant plus que les températures actuelles ne sont pas pour "arranger les choses" comme on dit.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire