• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The famous Famo!

Démarré par zebulon, 11 Juin 2011 à 20:26:20

« précédent - suivant »

zebulon

roulement de tambour,solo de trompette!
chers amis,ça y est,c'est terminé!
les bâches m'ont donné bien du fil à retordre puisqu'il a fallut encore une fois recommencer,avec mastic,ponçage,et reponçage...mais bon ça en valait la peine!
je me suis aperçu en traitant les clichés qu'il y avait quelques poussières indésirables de pigment par ci par là,je vais régler ça au mieux
aller place aux images!
j'ai profité d'un rayon de soleil entre deux averses aujourd'hui pour faire des prises en extérieur

































voila la fin d'un projet qui s'est étale sur de nombreux mois,voir sur plusieurs années si je prend en compte l'accumulation au fil du temps des différents sets de détaillage
le kit est très agréable à monter,les set Eduard demandent pas mal d'organisation et une bonne doc pour ne pas trop patauger,le gros point noir aura été la piètre qualité des tirages résine des bâches...
je remercie tous ceux qui ont partagé cette aventure ( ;D) avec moi!
allez,vite un autre montage
 

Arnaud

WoW, il est superbe, le travail de peinture la bâche, les chenilles, l'intérieur, le moteur, etc... est superbe.

Le détaillage est de haut de gamme;)

Bravo pour ce superbe résultat!  :aplausos:
 

josé

très très beau  :number1: :number1: :number1:
en + tu t'en est bien sorti avec les bâches  :aplausos: :aplausos:
toutes ces améliorations sur le kit qu'on ne voient plus mais l'essentiel c'est quelles y soient et que tu y ai pris du plaisir ,et nous aussi  :0017: :Panneau-Merci:
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Ga

 

zebulon

merci pour les commentaires
voici la figurine qui va accompagner la bete et donner l'effet de taille du monstre!

vous inquiétez pas ma p'tite dame,ces't la courroie de la tête de delco qui est grippée,c'est prêt dans 3 jours!







bon,faut que refasse les doigts!depuis le temps qu'elle traine dans le stock,y'a eu un peu de casse!

 

kroutchev

 :bonjour-888:


:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Cordialement.
Kroutchev.
 

Le Tourbeux

Super (d'avoir mené ce gros projet à bout) et superbe résultat !!!  :number1:

:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

J'avoue que, pour ma part, je préférais avant tes dernières salissures, mais les goûts et les couleurs...  ::)


On dirait que ta figurine a été conçue pile-poil pour être être mise en situation comme tu le fais...  :o   :number1:
C'est quelle provenance ?


Bon courage pour cette dernière ligne droite !  ;)


:0088:

Bruno

ArnoB

superbe  :number1: :number1: :number1:

Mais je vois que ce n'est pas encore fini !  :)
C'est quoi l'idee final avec cette figurine, tout un dioramas ? une base au moins ?



:0014:
 

zebulon

merci pour les commentaires!
et oui mon Bruno,le plus dur avec les vieillissement,c'est de savoir s'arrêter!
je vais peut être passer au pinceau  l'ensemble pour enlever un peu de pigments,mais c'est surtout la bâche qui me convainc le moins

sinon pour la figurine elle vient de chez .....je sais plus!elle faisait partie d'un trio de mecano,dont j'ai utilisé deux références pour un dio avec le sdkfz8 DES
je l'ai légèrement adaptée,et ainsi elle s'adapte pil poil!

il n'y aura que cette figurine,et l'ensemble sera posé sur un socle commandé là:
http://soclakit86.jimdo.com/les-dif%C3%A9rentes-gammes-de-socles/socles-ovales-avec-rehausse-de-15mm/
c'est un membre des colleur a qui j'ai déjà acheté un socle
c'est du médium,ça demande donc une préparation avant de vernir,sinon le médium bois sans arrêt les couches!
pour ma part,ça sera une teinte surement acajou,un fond dur pour escalier bois pour saturer la base,puis du vernis bois
 

ArnoB

 

JIPI

Très beau travail, certaines photos donnent l'impression que c'est un engin réel tellement c'est bien peint, bravo, vivement la fin.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

zebulon

et non,je ne suis pas mort bande de sacripiants!
je sort doucement de mon hibernation et me dirige (tout) doucement vers l'acte final du kit!

la figurine est peinte:



si t'es pas sage,tu vas au coin!!!


we need you!


les doigts manquants ont ete recrées,j'en ai profité pour donner une autre dynamique à la main











et le socle qui aura demandé beaucoup de travail de vernissage ponçage,les premières couches étant absorbées par la nature du matériau,du médium qui est très avide

bon,ne reste plus qu'a fixer l'engin sur le socle et d'y adjoindre une petite plaque
voici voilou!
 

Arnaud

La position est un peu tendancieuse, non?  >:D
 

zebulon

je vois que tu as l'œil affuté,bienvenue parmis nous Arnaud!on se voit toujours à Saumur? >:D
 

Arnaud

 

zebulon

ça y est mes p'tits pois!
this the end comme dirait Jim!

alors place aux images:





















bon et bien il ne me reste plus qu'a trouver une boite adéquate,tien,je viens de recevoir une paire de Doc's Marten,ça devrait faire l'affaire,et hop,direction la pile à compost! ;D
merci à tous ceux qui ont suivi ce montage (même au Tourbeux et à Arnaud,je ne suis pas rancunier! :))),merci pour vos encouragements,vos appréciations et vos conseils,ça m'a bien aidé pour mener à bout ce projet,notamment lors du passage difficile de la reprise des bâches :o

alors à bientôt pour un nouveau montage
 

Arnaud

Bravo Zeb il est magnifique :aplausos:

Sur ce socle il est bien mise en valeur, d'ailleurs il vient d'où ce socle, c'est sympa pour une belle représentation!
J'espère que tu le prends pour Saumur

Finalement la fig n'a pas la position à laquelle je pensais. ^-^

:0088:

 

zebulon

merci ;)

le socle vient de chez soclakit:
http://soclakit86.jimdo.com/

les formes sont bien sympa pour un prix acceptable,le seul soucis c'est que c'est du médium(déchets de bois comprimés) et que ça bois énormément lors des premières couches de vernis!

 

Arnaud

 

Thunderbird

Salut Zebulon

J'ai eu le plaisir de voir évoluer ton montage sur les colleurs, un travail de haute précisions !!!!!!

Le résultat et vraiment a tomber, ce montage mérite vraiment une récompense en concours...

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire