• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The famous Famo!

Démarré par zebulon, 11 Juin 2011 à 20:26:20

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

Je l'savais que ça te plairait !  ;D

Ah tiens, une question que j'avais oubliée : la planche de PE que l'on voit sur le champ de bataille, elle est là par hasard/oubli/négligence  :))  ou elle est aussi en cours de peinture pour la suite ?


:0088:

Bruno

zebulon

oui pour la pe:une petite couche d'apprêt,c'est l'outillage (clefs,pinces,limes,boulons...)qui va garnir les tiroirs du caisson ouvert
 

zebulon

#122
salut camarades traideurs!

pas de trêve hivernale pour les braves,le chantier continue!

bon la suite de la peinture avec le gros sous ensemble "châssis"qui comprend donc le châssis,le train roulant,le moteur-boite de vitesse couplé au treuil

rien d'exceptionnel dans le traitement de ces éléments:pigments,jus,lavis....

problème:la qualité des photos ne rend vraiment pas les variations subtiles de la couleur de base ....je suis vraiment un piètre photographe!ajoutez à ça un éclairage minimaliste et un appareil certes fonctionnel mais qui montre vite ses limites dans ce secteur de prises de vues!




















 

Le Tourbeux

 :o   :o   :o

Tu sais que t'es bon, toi ?!?  :number1:

:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:


:0088:

Bruno

zebulon

tout est bon dans l'cochon! ;D

merci!
 

Alexandre

C'est très très chouette :)

Arnaud

Vraiment un très chouette début de peinture Zeb!  :aplausos:
 

zebulon

salut à tous camarades prolétaires!
le komintern de l'usine Zebulonovski est heureux de vous annoncer que le plan quinquennal a été respecté et que les masses laborieuses ont terminé la peinture du châssis!
hourra tovaritch!
place aux photos

le train de roulement,jantes et barbotins ont reçu quelques éraillures faites au stylo superfin marron et noir,de la graisse(huile violet de mars+oil&grease mig)mélangée a de la poussière(pastel noire rappée)
je suis resté soft,car c'est un engin de maintenance qui doit recevoir soins et attention de la part de son équipage











la partie arrière,elle aussi graissée et empoussiérée:



l'enrouleur e treuil avec l'usure du au passage de câble(peinture alu+crayon graphite)





voila,les lendemains qui chantent promettent un avenir radieux pour la peinture de la caisse et des bâches(une fêlure est apparue...... :-[ :0023:,tant pis!réflexe typique de petit bourgeois impérialiste!)
 

Arnaud

Bon ça va la peinture est au niveau du montage  :o   :aplausos:

Ca va être une superbe pièce!!!!!!!
 

Alexandre

Je suis fan de ta façon de peindre.

josé

très belle peinture ,même dans le détail, :aplausos:dire que tout va être recouvert par la caisse  :-\ :-\
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Arnaud

Par contre je veux bien d'explication sur la peinture du collecteur!  ;D
 

ArnoB

 

zebulon

#133
merci pour vos commentaires :Panneau-Merci:


Citation de: Arnaud le 10 Janvier 2012 à 16:01:58
Par contre je veux bien d'explication sur la peinture du collecteur!  ;D

ben en fait,sur un jus de dark wash,j'ai tapoté divers pigment,du blanc cendre,rouille,noir,marron...
une fois sec je frotte très légèrement avec un pinceau souple pour enlever l'excédent et marier les différentes teintes
l'avantage avec les pigments c'est que tu peux en rajouter ou en enlever comme il te plait
 

Arnaud

Merci Zeb, je tente au prochain coup!  :0088:
 

kroutchev



:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

superbe boulot de peinture !!!!
 

Ga

La peinture est magnifique ! Chapeau bas ! :0008:
 

zebulon

merci!
aujourd'hui,gros moment de stress,j'ai assemblé définitivement l'ensemble moteur-boite de vitesse-treuil au châssis et le dessus de caisse(cabine,capot moteur,caisse)
il a fallut tout de même quelques bon jurons et des sueurs froides pour que tout s'adapte au mieux!
ouf,c'est bon,je vais pouvoir attaquer la fin de peinture de la partie haute
 

Laurent PERINI

 :aplausos: :aplausos:! tres beau travaille de peinture, ça promet!!!
 

Le Tourbeux

Calme-toi, sois zen...  :0014:

C'est pas le moment d'aller tout foutre en l'air !  >:D



:0088:

Bruno


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire