• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Rusty Jo

Démarré par Flashfan981, 16 Août 2022 à 11:42:31

« précédent - suivant »

Flashfan981

en attendant de pouvoir retravailler à l'aérographe, je peins au pinceau.

J'ai commencé un 'Jo hound' de la série animée "Kyoukay Senki", je ne l'ai jamais visionné mais le design du mecha m'a attiré.

1ère partie : Montage à blanc et quelques tests de postures








2ème parties : Texture sur les surfaces d'armures avec ajouts de plaques et de dommages






Ponçage puis remontage pour vérifier que tout va bien



3ème partie : l'apprêt noir





4ème partie : Ajout de rouille sur les plaques d'armure




J'ai fais un brossage à sec au metal gun pour les parties métalliques qui ne seront pas peintes.

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Sidorovich

Je connais pas mais pour le reste c'est  :cool:
 

Kren

Citation de: Flashfan981 le 16 Août 2022 à 11:42:31je ne l'ai jamais visionné mais le design du mecha m'a attiré
J'avais regardé les 5 ou 6 premiers épisodes: c'est sympa mais ça reste du mecha classico-classique.
Mais je plussoie pour la qualité des mecha-designs.

Je kiffe ta texture sur les surfaces d'armures. :number1:
Serais-ce du Mr Surfacer 500 tapoté au pinceau?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Rhum Unhuit

Il a vraiment une bel allure. J'aime bien aussi la pose que tu as testé. La texture et les dégâts ça le fait super bien  :number1: . Mention particulière pour la rouille sur les mains c'est très réaliste j'adore.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Pascal

Citation de: Rhum Unhuit le 17 Août 2022 à 08:25:43Il a vraiment une bel allure. J'aime bien aussi la pose que tu as testé. La texture et les dégâts ça le fait super bien  :number1: . Mention particulière pour la rouille sur les mains c'est très réaliste j'adore.
:number1:  :+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Sympa comme kit, je ne connaissais pas. Niveau poses et customisation il a vraiment du potentiel.
Bonne continuation pour la suite, c'est bien parti  :number1:
 

Ben Workshop

j'adore ce design épuré et, donc, modulaire, hâte de voir ce que ca va donner ;)
 

Flashfan981

Et voilà la suite !

J'ai fait toute la peinture rouille sur l'intégralité de l'armure







J'ai remonté l'ensemble de la 'bête' pour vérifier que tout allait bien






Et comme à mon habitude ... J'ai cassé une articulation  :(  :(






Comme je n'ai envie de refaire un robot manchot, j'ai décidé de réparer l'articulation après la peinture de l'armure puisque je vais redémonter le "Jo hound" pour cette étape. J'utiliserai une tige en métal et de la super glue pour solidariser les deux parties.

Je vais le peindre avec des couleurs assez claires, j'ai des pot de Citadel à finir, ce sera l'occasion d'utiliser et terminer le Baharroth Blue. Puis si tout va bien, je passerai au vieillissement.

Est-ce qu'il y a une pose que vous préférez parmi celle proposée ?

J'apprécie celle où il se cache derrière un rocher et vous ?

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Flashfan981,
Je ne connaissais pas mais j'aime bien l'ensemble, il y a une offre de combinaisons intéressante dans les poses.
Dommage pour le bras, cela ne devrait pas te poser de problème pour le réparer.
Beau boulot  :number1:

Bon courage pour la suite
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

MisterK

Très bien cette couche de rouille  :number1:
Pour l'articulation comme tu le dis ce ne sera pas grand chose à réparer.

Concernant la pose avec le rocher, ma seule remarque est que cela cache quand même pas mal en partie le mecha (normal si il s'y cache/protège). Ceci dit intégré dans un dio ça peu rendre pas mal.
 

Bouq'

Alors là, bravo !
j'aimais pas du tout le kit "brut" mais j'adore le kit avec son rendu final !
:aplausos: :aplausos: :aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Flashfan981

Citation de: Bouq' le 21 Août 2022 à 19:40:24j'aimais pas du tout le kit "brut" mais j'adore le kit avec son rendu final !

Mais il n'est pas fini encore, je vais le peindre un peu plus ;) toujours au pinceau parce que ça m'amuse.

Voilà les premières pièces :







Tout le robot ne sera pas peins je vais juste ajouter quelques zone de couleurs.
J'ai choisi des couleurs volontairement claires pour ensuite les ternir lors du vieillissement.

Merci pour retours ;) Je vais réfléchir à la pose.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Ben Workshop

j'adore la peinture !!!

:aplausos:
 

MisterK

 

Bouq'

Citation de: Flashfan981 le 22 Août 2022 à 09:31:06
Citationj'aimais pas du tout le kit "brut" mais j'adore le kit avec son rendu final !

Mais il n'est pas fini encore,
Oui, pardon, mauvais choix des mots

Citation de: MisterK le 22 Août 2022 à 12:41:07
Citation de: Ben Workshop le 22 Août 2022 à 09:55:12j'adore la peinture !!!

:aplausos:
:+1:

:+1:

Quelle technique tu as appliquée pour appliquer tes couleurs d'ailleurs ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Flashfan981

Citation de: Bouq' le 22 Août 2022 à 13:51:54Quelle technique tu as appliquée pour appliquer tes couleurs d'ailleurs ?

Juste un pinceau et des morceaux provenant du dos d'une éponge à poncer usagée pour faire des imperfections plus finement. Généralement, j'attends que la peinture sèche un peu avant d'appliquer un peu de peinture non diluée à l'éponge.

J'ai passé un vernis mat après la peinture de rouille pour éviter de l'abîmer avec la couche de peinture car je ne savais pas trop comment la citadel allait réagir. Autant en l'aérographe, elle était pas géniale autant au pinceau, je l'ai trouvé agréable à travailler.

 
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Flashfan981

Salut,

Passage éclair pour partager l'avancement du montage. Pour l'instant, l'ensemble me satisfait.








Il me reste la "ceinture" et peut-être les deux pièces de liaison entre les épaules et le buste à faire. Après ça, je pourrais m'attaquer au vieillissement.

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Pascal

 :mechattitude:  :obsede:  :number1:  Superbe!!!!!!!!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Ben Workshop

Il pete bien ;)  :cartonnes:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire