• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Scammell R100

Démarré par zebulon, 25 Juillet 2013 à 16:20:43

« précédent - suivant »

Arnaud

Le kit est pourri ou tu es perfectionniste?  :aplausos:
 

zebulon

ben disons que ça faisait très longtemps que je voulais faire ce kit,j'ai fini par casser ma tirelire y'a deux ans,donc du coup j'ai eu le temps de cogiter!!

le kit dans son ensemble n'est pas si pourri,mais il est un cran en dessous de ce qui se fait chez Des ou Brach,il faut dire aussi que le master date au moins d'une dizaine d'année,et que ça a vite évolué dans ce domaine
le moulage est sans bulles,mais certaines pièces manquent de définition,le moule doit être usé pour mon exemplaire,car j'ai par endroit retrouvé des morceaux de silicone arrachés !a noter que dans mon exemplaire,toutes les pièces sont en résines,contrairement au début de production ou des pièces en white metal étaient présentes
sinon,oui,pour ce montage j'aime me faire plaisir et detailler ce qui est à ma portée!
 

zebulon

 

Arnaud

 

Globetrotter08

excellent !!!


Le Globetrotter

zebulon

le moteur est quasi fini!
il restera quelques durites a faire lorsque le moteur sera en place avec le radiateur et la cabine





monté à blanc sur le châssis:



l'étape suivante:la boite de vitesse,qui demandera moins d'attention étant presque totalement masquée,le treuil lui par contre demandera plus de détails!
 

Globetrotter08

Génial !!



Bonne continuation !!




Le Globetrotter

Arnaud

 

zebulon

salut les p'tits clous!
après la rentrée des classes pour les marmots et la reprise d'un nouveau boulot pour moi,les travaux continuent!
la boite de vitesse,étant par la suite complétement masquée par la cabine(dessus),le réservoir(gauche) et le rack a bordel(droite),je l'ai monté telle qu'elle,bien qu'un peu de travail aurait été nécessaire... ;)
je me suis donc attaqué au treuil
après avoir essayé de l'affiné,je me suis décidé a le refaire en entier!
la carcasse est en laiton,plié et soudé à l'étain pour plus de rigidité (faut que je pratique plus et que j'investisse dans du matériel plus adapté,car là mon truc d'électronicien basique n'arrivait qu'a grand mal à chauffer cet pièce grande et épaisse)
place aux images









et l'habituel essais sur le châssis,l'équerre de fixation est à déplacer!



bon,encore pas mal de boulot sur cette partie en prévision!!!
 

Globetrotter08

Génial !!


bonne continuation !!



Le Globetrotter

Thunderbird

Oh Pu**** !!!!!!!!!!!!  :aplausos: :aplausos: :aplausos: la classe  ;)
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Mr Q

Super impressionnant du très grand travail voir du travail d' artisan nain suisse ..... je me comprend c'est un compliment.... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Arnaud

top de chez top ce scratch, tu fais de sacrés trucs!!!!   :aplausos:
 

zebulon

merci les gars
ça avance doucement mais surement!
quelques détails refait toujours sur le treuil et ses accessoires:







la partie est bientôt terminée pour le treuil,reste à faire la tringlerie de commande et les ressorts du guide câble de l'enrouleur
 

Globetrotter08

WWWHHOOOUUUAAAA!!!!!



Ça c'est du scratch !!!!!!



Bonne continuation



Le Globetrotter

Arnaud

Tu te démènes comme un dingue, c'est vraiment magnifique!  :aplausos:
 

zebulon

salut les garçons
bon après un mois de galerage,me voila de retour
donc comme je le pressentait,le treuil était mal dimensionné et venait buter sur la caisse,après quelques essais infructueux de bidouillage,il a bien fallu que je me rende à l'évidence!!il fallait le refaire!

donc après un p'tit moment de découragement,j'ai pris mon courage a deux mains,et roule ma poule

voici donc l'ensemble du treuil terminé,avec sa partie finale en bout de chassis

la troisième poulie est destinée a faire un retour avec le câble et éventuellement de permettre de tracter par l'avant via le passe-câble présent a coté de la roue avant gauche
les poulies ont été réalisées en empilant des ronds de cp de différentes épaisseur et en montant l'ensemble sur une mini-perceuse pour obtenir la forme incurvée désirée





le systeme permettant de plaquer le cable sur l'enrouleur







et voila une photo avec la caisse supérieure montée à blanc pour vous donner une petite idée de la galère d'ajustement!!

bon,cette partie est maintenant terminée,je vais pouvoir m'attaquer au train arrière et au système de freinage
 

Arnaud

Je n'ai plus de superlatif, désolé!   >:D

Encore du travail d'horlogerie, un sacré  challenge surtout avec tes gros   ^-^

:aplausos:
 

Thunderbird

Salut

Pétard tu serais pas horloger Suisse par hasard ?????

Un travail spectaculaire  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Toto

C'est pas du beau boulot, c'est du très beau boulot ! Bravo, bravo
Mieux vaut qu'y en ave et qu'en faille point plutot qu'en faille et qu'y en ave point
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire