• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/3000 CORDOBA

Démarré par cosmic-nytro, 08 Avril 2022 à 22:04:02

« précédent - suivant »

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08


HiCksS

super!!! Jsuis fan... tu m'fais regretter d'avoir été trop timide sur les couleurs avec mon porte-conteneurs... il a bien la classe ton pti cordoba comme ca!!! excellent choix  :number1:

Citation de: Marie Noëlle le 01 Juin 2022 à 14:33:50


hahahah la sadique... sur, ça rends bien, donne un pti plus bien agréable... mais là ou elles sont !!! il n'a pas fini de transpirer, bien plus galère que les autres.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

cosmic-nytro

Citation de: HiCksS le 02 Juin 2022 à 16:28:55
Citation de: Marie Noëlle le 01 Juin 2022 à 14:33:50


hahahah la sadique... sur, ça rends bien, donne un pti plus bien agréable... mais là ou elles sont !!! il n'a pas fini de transpirer, bien plus galère que les autres.

Bah voilà c'est ce qu'il lui manquait!  :number1:  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

tres chôli!!!

et avec la simulation de Marie Noelle,ça serait top!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Citation de: HiCksS le 02 Juin 2022 à 16:28:55hahahah la sadique...

C'est clair,surtout qu'il va être obligé de le faire maintenant...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 02 Juin 2022 à 18:36:44
Citation de: HiCksS le 02 Juin 2022 à 16:28:55hahahah la sadique...

C'est clair,surtout qu'il va être obligé de le faire maintenant...

De suite les compliments :evil: les bandes arrières ça va fastoche... en revanche ce qui est plus chiant à faire c'est les masquages des ronds, et trouver la typo à la bonne taille mais il existe des Compas cutter - Coupes circulaires - ou au pire il peut s'imprimer lui même ses propre décals.

Ce dernier est inspiré des uniformes du Yamato :


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Fanfan

On sens de suite la pâte de la professeure y a pas à dire tu as l'œil de l'artiste (et sans vouloir fayoté)
 

cosmic-nytro

Bon alors je tiens à m'excuser auprès de Marie-Nöelle qui a dû croire que je la snobais alors qu'en fait je suis tout simplement passé à coté de son message et j'ai cru que la proposition venait de Hickss (ça aurait pu!) :oups: Toutes mes excuses!

Et en fait je ne comprenais rien de la suite de la discussion à compter du message de Zebulon...maintenant je comprends mieux!

Merci pour ta vision et ta simulation Marie-Nöelle! :number1:

Pour le rond noir, effectivement la forme proposée risque de me compliquer la vie avec mon niveau de masking...j'avais en tête un rond noir avec un symbole abstrait dedans. Compas-cutter, ya moyen.

J'ai les moyens aussi de m'imprimer des décals (j'y avais penser pour les chevrons d'ailleurs), mais je préfère tout faire à l'aérographe maintenant.

Jus marron, tu me confortes dans mon choix  ;)

phase 2 en cours de masking:



Je m'y remets ce soir.



All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 03 Juin 2022 à 13:17:28Bon alors je tiens à m'excuser auprès de Marie-Nöelle qui a dû croire que je la snobais alors qu'en fait je suis tout simplement passé à coté de son message et j'ai cru que la proposition venait de Hickss (ça aurait pu!) :oups: Toutes mes excuses!

Et en fait je ne comprenais rien de la suite de la discussion à compter du message de Zebulon...maintenant je comprends mieux!

Merci pour ta vision et ta simulation Marie-Nöelle! :number1:

Pour le rond noir, effectivement la forme proposée risque de me compliquer la vie avec mon niveau de masking...j'avais en tête un rond noir avec un symbole abstrait dedans. Compas-cutter, ya moyen.

J'ai les moyens aussi de m'imprimer des décals (j'y avais penser pour les chevrons d'ailleurs), mais je préfère tout faire à l'aérographe maintenant.

Jus marron, tu me confortes dans mon choix  ;)

Je m'y remets ce soir.

Pas grave Cosmic et je suis honorée que tu ai retenu ma proposition :number1:

Oui le jus noir ça risque de salir ton joli jaune il vaut mieux un jus marron pour ton panel line, par contre une minuscule pointe de jus noir dans ce qui me semble être des bordées de pièces d'artillerie sur les flancs ? ( là ou il y a la grosse bande rouge) ça pourrait être bien également.

Et un petit dry brush lèger de gris sur les parties saillantes des grosses bandes noires ça sera parfait.

Sinon tu as un joli montage sur RPF:

https://www.therpf.com/forums/threads/hasegawa-1-3000-cordoba-finished.336991/

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

cosmic-nytro

Bon, je m'arrête là sur ce projet, j'ai envie de passer à autre chose!

L'idée de départ de faire un gros contraste entre le vaisseau et la base/robot n'est finalement pas si probant...On a le sentiment d'avoir 2 choses différentes accrochées...Dommage...la même chose avec le vaisseau blanc/gris aurait été plus crédible...

Autre problème: il s'accroche comme une applique sauf que...je n'ai pas d'endroit chez moi pour le mettre ainsi...D'où son accroche sur le mur en pierre de mon sous-sol (c'est une base lunaire!  :haha:)

Quelques photos du projet fini:












Et un version avec un filtre dessin animé que j'aime bien



Next!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Pascal

 :mechattitude:  :number1:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

zebulon

Mais dis-donc mais c'est chöli tout ça!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 09 Juin 2022 à 17:35:34On a le sentiment d'avoir 2 choses différentes accrochées
Personnellement, ça me semble au contraire rendre ta réalisation très lisible. :number1:

 :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

damned81

Le résultat est étrange, original et plaisant à regarder.
Une réussite à mes yeux, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

MisterK

Très belle version du Cordoba. Bravo  :number1:

 :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Jief

Tu es bien modeste !

Moi, je trouve ça excellent !!! Et le contraste des 2 engins ... Parfait !
C'est dans l'esprit Chris Foss, avec des couleurs vives et des contrastes ! Je suis hyper fan !

Alors pour résumer :
 
 :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Ps: d'ou proviennent les visages stylisé au trait ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Merci à tous pour vos retours! j'ai repris le gout de maquetter, ça y est je suis à fond, c'est trop cool! :)

Citation de: Jief le 09 Juin 2022 à 22:42:38Ps: d'ou proviennent les visages stylisé au trait ?

J'ai acheté ça sur Aliexpress une misère, ce sont des...décalcomanies à l'eau pour les ongles...qui sont d'ailleurs d'excellente qualité! t'en a pleins, c'est top pour customisé a faible coût!
ce genre là par exemple, c'est un lot de 68 petites planches random, t'aura de quoi faire!
https://fr.aliexpress.com/item/32985791702.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.42d03653senmQY&algo_pvid=c73375f9-9a77-4cb9-8140-f2a6ee9a2e0a&algo_exp_id=c73375f9-9a77-4cb9-8140-f2a6ee9a2e0a-21&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027492877194%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%213.5%21%21%21%21%21%402100bddf16548134457354643e8b07%2112000027492877194%21sea

si tu cherches les mêmes visages, je les ai acheté il y a longtemps, je ne sais pas si tu peux les retrouver. Il m'en reste une petite planche et si tu les veux je peux te les envoyer gracieusement! Fais moi signe si t'es preneur ;) !
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Ben Workshop

Je me disais, le fond est bien plat et manque de jus lol ... mais si c'est ton sous sol  :haha:

en tout cas chapeau c'est vraiment une réussite

:aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Citation de: Ben Workshop le 10 Juin 2022 à 13:04:48Je me disais, le fond est bien plat et manque de jus lol ... mais si c'est ton sous sol  :haha:

:aplausos:

T'a raison, je vais faire un gros jus noir sur tous mes murs!  :mdr:  :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire