• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

HALO MK50 Sidearm

Démarré par Manchu, 03 Août 2023 à 20:39:19

« précédent - suivant »

Manchu

Bonjour
Un montage qui va etre rapide ( je fais un post quand meme pour les amateurs de guns :) )
J'ai reçu, il y a quelques jours, une commande de l'Imperial Factory qui m'a imprimé un gun echelle 1/1 de l'Univers HALO, le MK50. C'est gros et ça a de la gueule comme toutes les armes du jeu. Les fichiers ont ete achetés sur ETSY. Je monte en parallele ce gun et le vaisseau de B5. Et ma collection de guns SF continue d'augmenter :)
Voilà le look de l'engin.

Il y a une piece optionnelle, une sorte de protection pour l'avant du gun.

Comme d'hab, l'impression de chez l'IF est top.Voilà ce que ça donne à la sortie du colis.

 Il faut d'abord passer les pieces à l'alcool pour enlever les traces de resine. Puis passer une couche d'appret pour deceler les petites imperfections, essentiellement les strates de l'impression qui peuvent apparaitre dans certains elements en courbe. Une fois corrigé avec un peu de putty, passage d'une couche d'appret garnissant pour masquer le texturage de l'impression, et ponçage.
J'ai acheté deux aerosols de graffeur, marque 94 ( mat ) et Montana Hardcore ( brillant satiné ). J'ai utilisé 94 pour faire les grips et les boutons du gun en gris foncé mat, impeccable ( la pulverisaton est douce et la peinture à l'air tres solide ) , la Montana pour la couleur verte , par contre, ne va pas ( heureusement, j'ai fait un essai avant ) la peinture attaque carrement l'appret ( pourtant l'appret automobile, c'est costaud ) et meme la resine !!! A eviter. Je vais me rabattre sur la bonne vieille HUMBROL.
Une partie des pieces en appret et poncées et les grips et boutons divers en gris foncé ( le reste est dejà peint et en train de secher )

 

Kren

Ce n'est pas ma came mais je suis curieux de voir le résultat rien que pour la réalisation qui me semble hyper soignée. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Citation de: Kren le 06 Août 2023 à 08:13:25Ce n'est pas ma came mais je suis curieux de voir le résultat rien que pour la réalisation qui me semble hyper soignée. :number1:
Moi , je suis assez fan, il y a une grande varieté de designs , surtout dans Star Trek.
 

Manchu

Voilà, la peinture est terminée. Reste plus qu'à assembler.
 

Manchu

Assemblage. Il y a trois trous coté interieur des deux elements de la crosse pour le centrage, j'ai collé des sections de tube alu pour cela.

J'ai aussi fixé un ressort pour la gachette et un pour le bouton poussoir qui debloque le chargeur... Bon, ça fonctionne pas tres bien ( ce n'est pas du metal ) pas prevu pour.
Le chargeur, qui une fois enclanché dans le gun, est tres difficile à retirer.

Et voilà le gun terminé ( les deux versions ). J'ai polishé les pieces de culasse et l'avant ( les pieces grises ) avec du Metal Polishing Powder Iron Type de chez Uschi, ça donne un gris acier metal tres realiste.







Cette derniere avec l'arme de poing de base du Masterchief, un peu plus grosse pour comparaison.
 

dominique93

 

Aqcman


Sidorovich

Très beau rendu  :cartonnes: si je puis me permettre  :haha:
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

 

Pascal

 :obsede:  :obsede:  :obsede:  :number1:  :prosterne:
superbe!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Rhum Unhuit

Original comme kit. La peinture est d'une netteté incroyable  :prosterne:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire