• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Crest in the water

Démarré par DJSLY, 22 Février 2022 à 22:54:31

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: DJSLY le 08 Novembre 2022 à 22:55:09@ Phil,  :cool: tu as pu voir quelques photos de la belle province, pour les pickup j'en mettrais prochainement j'ai eu l'occassion d'en avoir sous la main  ;)

Elle nous a ramené de quoi donner envie (s'il en était encore besoin) de faire ses valises !



Je suis surpris par la technique que tu as choisie Arnaud.

 
Citation de: DJSLY le 08 Novembre 2022 à 22:55:09les plaques gravés de la grue.


Je dois sûrement merder lorsque je la mets en oeuvre mais je préfère, et de loin, couper des plaques de CP et les coller en les espaçant que de graver autant de lignes. A chaque fois, je galère aux raccords des lignes, ça dérape, ça sort du sillon, ça va trop loin... C'est la merde quoi !
:boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

M. Drake

#21
En effet, à main levé c'est la galère...
C'est à se demander si c'est pas gravé à la machine outils CNC!?
Le coup de main est sacrément précis.
Bon c'est à la hauteur du taff de DJSLY en général  :20:

Drake

Edit :
En creusant un peu dans la section outillage :
Citation de: zebulon le 10 Janvier 2020 à 14:15:20j'ai des outils similaires

c'est bien pratique pour aller faire sauter des éléments indésirables tels que des pastilles d'éjections au fond de gorges ou d'endroit difficiles d'accès,en guidant l'outil,on peut également faire des saignées
attention,toujours utiliser le tranchant vers la matière et le plat vers soi!

d'ailleurs,de par son utilisation,cet outil se rapproche plus de la bédane de charpentier que du ciseau à bois
Et ce genre d'instru pour faire des rainures bien nette ?!
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 

Bouq'

Citation de: M. Drake le 03 Décembre 2022 à 11:21:20C'est à se demander si c'est pas gravé à la machine outils CNC!?
ah c'est pas con ça !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Citation de: Bouq' le 03 Décembre 2022 à 11:24:44
Citation de: M. Drake le 03 Décembre 2022 à 11:21:20C'est à se demander si c'est pas gravé à la machine outils CNC!?
ah c'est pas con ça !

je sais que les avionneux utilisent du scotch pour limiter et suivre les découpes,mais je n'ai jamais eu l'utilité de cette méthode
 

Poseidon690

Citation de: zebulon le 03 Décembre 2022 à 11:39:30
Citation de: Bouq' le 03 Décembre 2022 à 11:24:44
Citation de: M. Drake le 03 Décembre 2022 à 11:21:20C'est à se demander si c'est pas gravé à la machine outils CNC!?
ah c'est pas con ça !

je sais que les avionneux utilisent du scotch pour limiter et suivre les découpes,mais je n'ai jamais eu l'utilité de cette méthode

Je ne sais pas pour le "scotch", sauf quand on peut le boire ... Mais je pratique souvent le (re)gravage avec de la bande DYMO.
C'est suffisamment souple pour s'adapter à quasiment toutes les formes, et suffisamment rigide pour supporter la pression de l'outil pour graver.

Et pour notre ami DJSLY, quelque soit la méthode employée, c'est du super taf !  :number1:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

M. Drake

Citation de: Poseidon690 le 03 Décembre 2022 à 12:17:00Mais je pratique souvent le (re)gravage avec de la bande DYMO.
C'est suffisamment souple pour s'adapter à quasiment toutes les formes, et suffisamment rigide pour supporter la pression de l'outil pour graver.
Heu c'est a dire ?! Je vois pas quelle est la technique (est-ce mes neurones ou la fatigue dûe à mon jeune enfant de 8j ?! 🥴)... Ça vaudrait presque un topic indépendant! 👌

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 

DJSLY

:Merci: pour votre suivi, je ne pourrais malheureusement pas rendre ma copie à temps (il me manque des éléments que je n'ai pas reçu) je continuerai le projet dans la section SW, bonne chance aux participants encore dans la course  ;)

CitationJe suis surpris par la technique que tu as choisie Arnaud.

J'ai dèjà utilisé la technique en découpant plaques par plaques pour ma tourelle death star (photos en PJ) ou j'avais besoin d'une grande épaisseur de retrait, pour ce projet j'ai privilégié le gravage



 

Sidorovich

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire