• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Heavy Fighter Vorlon - Babylon 5

Démarré par Manchu, 15 Février 2022 à 20:10:44

« précédent - suivant »

Manchu

Hello... Le Vorlon est de retour et j'attaque la derniere ligne droite ... Ouf !
Le jaune est sec depuis un moment mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y mettre, il faut y passer plusieurs heures quand on attaque le texturage, pour obtenir une sorte de rythme sinon, ça ne vaut pas le coup.
Donc voilà le debut sur le corps de l'engin, il y a des endroits tres compliqués à atteindre avec les caches, pas pratique du tout !

Et l'interieur des petales, en bleu TAMIYA X14 et sur une des quatre, le texturage noir ( peut etre un peu trop, je pense revenir avec le bleu pour alleger un peu )
 

Kren

Cette texture est toujours aussi chouette. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ben Workshop

 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Globetrotter08


Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Manchu

Bon, ça y est !!! Texturage terminé...Enfin presque ( il reste une bande gris metal, à texturer egalement autour de l'engin, située au niveau de la base des quatres antennes/tentacules ) Plus quelques touches de finition et l'assemblage des petales.
JE N'EN PEUX PLUS !!! :)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Bon, voilà , l'engin est ENFIN terminé !!! J'ai fait decouper deux supports en plexi transparent pour le soutenir, je voulais au depart juste une tige metalique mais c'etait impossible de trouver le centre de gravité sans les petales ( impossible à fixer à blanc et posées en dernier ), ça se voit un peu trop sur les photos mais bon. Ce kit est vraiment mal foutu , surtout à cause de la façon dont les pieces sont decoupées ce qui rend la peinture impossible par endroits.  Pas pret de recommencer, pourtant j'en ai deux autres à construire : le vaisseau de Kosh et un Dreadnought mais ceux là sont en resine classique , donc ils seront plus facile à peindre. Plus de photos sur mon blog, là : https://manchu-sf.blogspot.com/2023/07/vorlon-heavy-fighter.html





 

loule13

Bonjour

 :aplausos: pour cette réalisation


Laurent
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Sidorovich

 :bravo: Magnifique, Fluide et un quelque chose de Biomimétisme   :cartonnes:   :1erprix: 
 

stephen

@ Manchu

Citation de: Sidorovich le 10 Juillet 2023 à 20:49:50:bravo: Magnifique, Fluide et un quelque chose de Biomimétisme

 :+1:

Et j'aime vraiment beaucoup les couleurs !

BR :bravo: VO mille fois

Stephen


Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Normandyard

 :number1: un superbe travail de peinture.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

dominique93

 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Globetrotter08


Rhum Unhuit

Sacré taff. Toujours aussi admiratif de la peinture.

 :aplausos:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

nico

Gros respect, la peinture est juste incroyable. 👍
A+
Nico
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire