• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Heavy Fighter Vorlon - Babylon 5

Démarré par Manchu, 15 Février 2022 à 20:10:44

« précédent - suivant »

Oveiron

Citation de: Manchu le 20 Juillet 2022 à 18:03:44
Citation de: Oveiron le 07 Mai 2022 à 13:33:38Beaucoup de travail de ta part :) et ce jaune est magnifique ! C'est quelle référence ? 268/269 ?
C'est le 268 avec un peu de blanc GRIFFIN Alkyd.Le 268, comme on peut le voir , est semi-transparent...Ce qui ne facilite pas les choses pour couvrir !

Merci !!!!!
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Manchu,
Impressionnant le "ratrapage" qu'il a fallu faire, en revanche vu la masse de sinto' que tu as rajouté il doit faire un sacré poids !

Une question concernant la peinture, tu mélanges de l'huile avec de l'Humbrol, ok les deux se diluent au white mais tu n'as pas de problème de mélange ni de tenue sur la matière (peu importe le type de support) ?
Tu procèdes comment pour faire ta mixture, s'il te plait ?
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Manchu

Non, au final , ce n'est pas si lourd que ça !
Pour le melange de peinture ( huile pour artiste et Humbrol par exemple ) je n'ai jamais eu de probleme particulier avec les supports, il faut que ces derniers soient propre, degraissés et si ils sont vraiment lisses, les poncer legerement avec du 2000 ( du classique quoi )
Pour melanger, je fais ça à la brosse, dans des petits pots en verre ( creme dessert :) ) le verre c'est tres pratique, je dilue la peinture en tube petit à petit avec du white spirit, là non plus rien de sorcier. Si on veut passer cette peinture dans l'aero, il faut que ça reste assez epais, trop liquide, ça eclabousse partout.La pression de l'aero fait le boulot car l'huile pour artiste est tres souple et fluide. J'ajuste la fluidité en faisant des essais dans l'aero mais en gros, le melange ne doit pas tomber tout seul de la brosse, juste à la limite ...
L'interet aussi de l'huile en tube une fois diluée, c'est qu'on peut la conserver des mois au refrigerateur, controler juste de temps en temps si elle ne devient pas trop epaisse, si c'est le cas, remixer un peu le melange en ajoutant un peu de White.
Par contre, sous cette forme ( un peu diluée ) le melange n'a quasi aucun pouvoir couvrant en l'utilisant avec un pinceau.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#43
Bonjour chez vous,

Manchu,
Citation de: Manchu le 21 Juillet 2022 à 09:19:56Non, au final , ce n'est pas si lourd que ça !
Pour le melange de peinture ( huile pour artiste et Humbrol par exemple ) je n'ai jamais eu de probleme particulier avec les supports, il faut que ces derniers soient propre, degraissés et si ils sont vraiment lisses, les poncer legerement avec du 2000 ( du classique quoi )
Pour melanger, je fais ça à la brosse, dans des petits pots en verre ( creme dessert :) ) le verre c'est tres pratique, je dilue la peinture en tube petit à petit avec du white spirit, là non plus rien de sorcier. Si on veut passer cette peinture dans l'aero, il faut que ça reste assez epais, trop liquide, ça eclabousse partout.La pression de l'aero fait le boulot car l'huile pour artiste est tres souple et fluide. J'ajuste la fluidité en faisant des essais dans l'aero mais en gros, le melange ne doit pas tomber tout seul de la brosse, juste à la limite ...
L'interet aussi de l'huile en tube une fois diluée, c'est qu'on peut la conserver des mois au refrigerateur, controler juste de temps en temps si elle ne devient pas trop epaisse, si c'est le cas, remixer un peu le melange en ajoutant un peu de White.
Par contre, sous cette forme ( un peu diluée ) le melange n'a quasi aucun pouvoir couvrant en l'utilisant avec un pinceau.

Merci pour les précisions, le sinto' "pèse son poids" au final (tranfos de voitures en maquette ou échelle 1) , il est vrai que d'après tes photos il semble y en avoir pas mal mais après ponçage tu as sans doute enlevé le plus gros.
Bien d'accord avec toi avec les pots en verre, rien de mieux; C'était le liant qui m'intriguait, du white spirit, du classique.
Très  intéressant tout ces détails  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Ben Workshop

Ce vaisseau est magnifique..le jaune juste parfait..
Mais c'est clair que les effets à faire ensuite c'est chaud ..

C'est une des raisons qui me bloquerai pour le faire ..

J'espère que tu continueras!!
 

Manchu

Hello !! I'm back sur ce vaisseau, il a fallu que je remonte loin sur le fil pour le retrouver :)
Voilà le texturage sur les ailes et une partie de l'arriere. Pour commencer , j'ai fait quelques caches de differentes tailles et formes dans une sorte de carte plastique tres souple.

J'ai commencé la couleur avec de l'huile mais tres vite je me suis rendu compte que ça serait intenable à realiser, il faut deplacer les caches rapidement et alternativement sur les couches de peinture pour creer une sorte de rythme et avec l'huile qui ne seche pas, c'est impossible. Seule solution l'acrylic : de la TAMIYA ( Jaune XF3 et Dark Grey XF24 ) Un premier passage avec le jaune melangé avec un peu de dark grey et un second passage avec juste le dark grey. Sur les docs, le plus foncé est noir mais je vais rester sur le dark grey ( et je ferai peut etre quelques retouches , avec les caches, avec du jaune de base... Je pense que c'est pas trop mal, malheureusement , c'est impossible d'atteindre certaines parties des volumes mais ça ne devrait pas etre trop genant. En tout cas , on ne voit dejà plus les irregularités de l'impression.Je vais pouvoir recommencer à coller et ponçer la suite :)

 

Ben Workshop

 

Manchu

Dernier gros ponçage pour raccorder les deux elements principaux.

La piece dejà peinte mise en place avant de tout coller, impossible d'y acceder sinon. L'interieur des huit petales ne pourront pas etre peints car impossible d'acces avec un aerographe.
 

Goose

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Rhum Unhuit

 :malades:

Impressionnant ce camouflage. Superbement bien réalisé, très bonne technique  :number1: .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

stephen

Bonjour tout le monde,

Près d'un an après le début des hostilités,  Manchu réengage  comme a dit je ne sais plus qui ?

Renseigne-moi Goose !

Bref, la mise en couleur promet beaucoup  !

Mon cher Manchu, aujourd'hui je compte sur ton assiduité : je ne suis plus tout jeune et j'aimerais voir fini ce chasseur Vorlon !

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Poseidon690

Hello,

Comme mes collegues droïdes je trouve tout ça rudement beau et très impressionnant.  :malades:

Par contre, il faudrait que tu réussisses à mieux régler la mise au point de ton aérographe car la déco est toute floue ...  :boulet:   :jesors: 
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

Citation de: Rhum Unhuit le 10 Février 2023 à 07:22:45Impressionnant ce camouflage. Superbement bien réalisé, très bonne technique  :number1: .
:+1:
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Manchu

Citation de: stephen le 10 Février 2023 à 07:25:41Bonjour tout le monde,

Près d'un an après le début des hostilités,  Manchu réengage  comme a dit je ne sais plus qui ?

Renseigne-moi Goose !

Bref, la mise en couleur promet beaucoup  !

Mon cher Manchu, aujourd'hui je compte sur ton assiduité : je ne suis plus tout jeune et j'aimerais voir fini ce chasseur Vorlon !

Stephen



Oh mais je vais le finir, maintenant que j'ai trouvé le truc pour l'aspect des surfaces :)
 

Manchu

Citation de: Poseidon690 le 10 Février 2023 à 07:43:03Hello,

Comme mes collegues droïdes je trouve tout ça rudement beau et très impressionnant.  :malades:

Par contre, il faudrait que tu réussisses à mieux régler la mise au point de ton aérographe car la déco est toute floue ...  :boulet:   :jesors: 

:) :)
 

Manchu

OK, ça y est le jaune est terminé, plus qu'à attendre que ça seche et ça va demander un moment ! Je me demande si j'ai bien fait de faire ça à l'huile plutot qu'à l'acrylic, ça aurait ete bien plus rapide. Et en attendant, je crois que je vais attaquer autre chose :)
 

Bouq'

Citation de: Manchu le 26 Février 2023 à 10:35:54Et en attendant, je crois que je vais attaquer autre chose :)
Ce qui ne sera pas pour nous déplaire

Non que nous n'apprécions pas ce Vorlon mais un nouveau projet est toujours excitant !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire