• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2022 - Spatiodrome

Démarré par stephen, 14 Février 2022 à 09:27:22

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde,

Après un week-end d'intense cogitation, voici notre projet.

Oublié l'univers du Scrameustache (trop soft) après avoir regardé « le Château ambulant » sur Netflix les appareils volants nous ont davantage inspirés.

Nous proposons donc un « spatiodrome », une base de ballons dirigeables (entre autres – les capsules de Kinder sont idéales pour cela). Un ballon sera accroché à un pylône !




Il y aura une rivière et un petit pont ! non négociable  :)

Comme tout sera scratché, on ne peut mettre qu'une poignée de figurines et un ou deux véhicules.

C'est bon ?

Première étape : plan de la base et recherche de documentation.

Lya/Stephen

Ps : on peut supprimer « univers Scrameustache » et remplacer par spatiodrome et redresser la photo ? Les photos suivantes seront de meilleure qualité.
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

ZWUL

Citation de: stephen le 14 Février 2022 à 09:27:22Les photos suivantes seront de meilleure qualité.

Mais non celle ci est très bien comme ça.
Dommage pour le scrameu j'aimais beaucoup l'idée.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

@ ZWUL

Citation de: ZWUL le 14 Février 2022 à 11:46:27Dommage pour le scrameu j'aimais beaucoup l'idée.

Oui mais, les vaisseaux sont trop difficiles à scratcher (on va partir de formes simples) et toutes les figurines et autres 'bricoles' dont on dispose permettent plus de fantaisie, en plus d'être à l'échelle.


Lya/Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Bouq'



Citation de: stephen le 14 Février 2022 à 09:27:22Ps : on peut supprimer « univers Scrameustache » et remplacer par spatiodrome et redresser la photo ? Les photos suivantes seront de meilleure qualité.
:number1:

en avant les jeunes !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

@ Pascal

Ce sera tous les 15 jours environ : je dois partager les "samedis" avec les autres grands-parents... ;)

Mais on a déjà les idées de base et fin du mois je pourrai acheter à l'exposition de Bron les matériaux nécessaires manquants (herbes, fleurs, colles diverses, enduits, etc.)

La difficulté va être d'amener Lya à travailler sur le long terme surtout quand le beau temps sera revenu et les activités extérieures prioritaires :)

Mais d'ici novembre, on a le temps de voir venir  ;)

Stephen



"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

stephen

#7
Bonjour tout le monde

D'une réunion téléphonique de travail il résulte que

Se passera sur une planète verdoyante et fleurie
Une rivière et un pont (obligatoires)
Le spatiodrome serait au pied d'une montagne
Bâtiment de stockage et autres
Un grand vaisseau cargo sur la piste d'atterrissage
Des petits vaisseaux corsaires (ballons) dont un accroché à un pylône

Les modules de base seront les capsules de Kinder : ce n'est pas ce qui manque et le réapprovisionnement sera facilement assuré  :)

Le tout agrémenté de greebles comme on dit  ;)

Exemple de véhicule



Lya/Stephen


"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Jief

Hâte de voir quelle surprise va sortir des capsules Kinder ( facile  :jesors: )

Bon montage
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

zebulon

et bien!!
le cahier des charges est bien rempli!

bon montage à vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

WD-111

Bonjour chez vous,

Stephen, Lya,
Intriguant comme projet, impatient de voir la suite  :cool:
Bon courage à l'équipe de choc !
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde

Ma coéquipière vient en week-end chez moi du 11 au 12... On va pouvoir s'y mettre :)

Je dois faire quelques achats et... petite question : quelle colle acheter sachant qu'elle devrait coller plus ou moins tout sur tout (carton, polystyrène, plastique, etc) mais qu'elle devrait être d'un emploi sûr (pas de cyano par exemple).

J'ai évidemment de la colle plastique normale, de la colle à bois et de la UHU colle tout (collage 3 en 1)

Dimanche à l'expo de Bron, je pensais acheter de l'herbe et des fleurs pour le diorama mais à 1 euro le cm2 chez Mig je vais la semer moi-même  :)

Merci pour vos conseils.

Lya & Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Bouq'

Citation de: stephen le 01 Mars 2022 à 16:57:28quelle colle acheter sachant qu'elle devrait coller plus ou moins tout sur tout (carton, polystyrène, plastique, etc) mais qu'elle devrait être d'un emploi sûr (pas de cyano par exemple).
moi, je dirais colle à bois


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

ZWUL

De la ni clou ni vis de pattex celle qui devient invisible en séchant. Je l'utilise beaucoup et pas de crainte de se coller les doigts
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde

Nouvelles du front,
Ça commence à se préciser

Reçu les plaques qui serviront de base : format A3, épaisseur 5 cm (pour creuser la rivière). Une seule servira.

Les vaisseaux @ Jief ;)
Un cargo : trois capsules K... à la manière de cosmos 1999
Petits vaisseaux : une capsule debout (style Lem)
Véhicules terrestres : une capsule couchée

Bâtiments
Pots de yogourt en plastique (les pots pas le yogourt  :-\ ), petites boîtes  diverses

Peinture
Aquarelle, gouache, huile et ma collection de Humbrol

Greebles
Un hélicoptère, un avion et des pièces Dragon au 1/144

Manquent
Urgent et commandé pour compléter les autres colles : Colle ni clou ni vis de Pattex (merci Zwull)
Pas urgent : herbe, fleurs et bombe d'apprêt blanc (pour tout unifier avant peinture)

Les travaux débuteront en principe samedi prochain.

Lya & Stephen



"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

ZWUL

Citation de: stephen le 04 Mars 2022 à 11:07:49Colle ni clou ni vis de Pattex (merci Zwull)
Avec plaisir, elle ne seche pas aussi vite que de la UhU ou cyanolite.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Denis simon

Citation de: stephen le 01 Mars 2022 à 16:57:28Bonjour tout le monde

Ma coéquipière vient en week-end chez moi du 11 au 12... On va pouvoir s'y mettre :)

Je dois faire quelques achats et... petite question : quelle colle acheter sachant qu'elle devrait coller plus ou moins tout sur tout (carton, polystyrène, plastique, etc) mais qu'elle devrait être d'un emploi sûr (pas de cyano par exemple).

J'ai évidemment de la colle plastique normale, de la colle à bois et de la UHU colle tout (collage 3 en 1)

Dimanche à l'expo de Bron, je pensais acheter de l'herbe et des fleurs pour le diorama mais à 1 euro le cm2 chez Mig je vais la semer moi-même  :)

Merci pour vos conseils.

Lya & Stephen

je te conseille un pistolet a colle chaude c'est pas mal pour coller les matériaux diffèrent il ma ete d'une grande utilité quand ou a fait le Concours trashbash 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Denis Simon

Je n'y avais pas pensé...

Bonne idée, d'autant plus que mon fils doit en avoir un !

Je vois ça cet après-midi  :)

Lya & Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

stephen

Bonjour tout le monde

Petites photos pour apprivoiser l'appareil photo

Essai de texture : papier toilette - colle à bois/eau - petits graviers



Un ennemi en approche



La mort est dans le pré ! On attend l'herbe...



Un des trois avions achetés à Anse : 3 euros pièce - un SU-47 (8cm de long)





Je ne pense pas qu'on y travaillera ce week-end : anniversaire hier et je suis convaincu que ma coéquipière sera davantage intéressée par les cadeaux que par le tube de colle.

stay tuned

Lya/Stephen



"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Bouq'

et avec ce beau temps en plus, tu as effectivement peu de chances d'attirer son attention pour des activités d'intérieur !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire