• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

🔧 La Boucherie Bidouillette 🔧

Démarré par Sidorovich, 06 Février 2022 à 11:38:52

« précédent - suivant »

arthenius

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Sidorovich

Bonsoir, petite coulée du samedi, un capitaine Primaris de l'univers W-40K
Histoire de finir les fond de bouteilles...la miscibilité tient la route, un essai avec trois marques différentes
dont une en abs, ça va  :number1:
Demain reste le Jump Pack et la tête en résine noire cette fois  :gne: ...et oui les restes  :haha:

le bouclier fait 11cm ,ok ok je débute en peinture alors faut que le support soit "accessible" pour mon niveau  :white-flag:
je sent déjà que je vais m'éclater à "schtroumpfer" du bleu   :obsede:





Tchao Tchao  :number1:

 

 
 

Sidorovich

Dominical salutations ;

Voila les deux derniers morceaux




montage/collage ....

 

zebulon

le rendu est vraiment tres propre

bon montage et bonne peinture à toi
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Sidorovich

 :Merci:

Montage donc et la pose du bouclier sera après la création du socle ...



 :number1:
 

Rhum Unhuit

Il va être bien caché ce Captain ultramarine avec un bouclier comme ça :mdr: .
C'est bluffant comme c'est propre. Bonne peinture  ;)
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

Citation de: Rhum Unhuit le 17 Juillet 2022 à 16:29:07C'est bluffant comme c'est propre. Bonne peinture  ;)
:+1:  :number1:

En plus, avec tous ces ossements et ces piques, on dirait presque un Space Marine du Chaos. Et le Chaos, c'est beau. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

WD-111

Bonjour chez vous,

Sidorovich,
Chacun son "Jésus" avec sa manière pour distribuer la bonne parole, Amen  :pan:  :evil:

J'adore ton concept, le samedi soir certains se font un tardpé, une ligne avec un burn, une teuf, toi tu te fais une coulée de résine !
Ca colle un soupçon, mais bon ça doit dépoter le bulbe, un truc à respirer par les oreilles  :evil:
Ouaip, y en a qui sont devenus sourd comme ça :mdr:

La beauté du chaos dans sa plénitude exponentielle constructrice, ça c'est du téra concept, merci Kren pour ce rappel  :prosterne: 

Belle bête ta pièce, le bouclier me fait de l'oeil, Hâte de voir la Pièce Seule en peinture histoire que cela tranche dans le vif :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Sidorovich

Sidorovich

Petite suite en bidouillettes ,
j'ai commencé par prendre des renseignements "officiel" sur l'univers W40K .... :obsede: ..... :malades:

il me faudra du temps  :haha:  c'est aussi lourd qu'une bible ..bref , capture de plusieurs logo pour en faire
un socle façon vitrail ...hmmm quelque chose dans le style avec un éclairage , un truc qui va me faire cogiter
et après détourage ou plutôt récupération des contours voila le truc,



Ensuite direction 3D Builder pour l'assemblage et l'extrusion du dessin



Puis impression



Le problème est la finesse car je souhaite garder juste les contours fin pour mettre
un vernis coloré dans le motif, le tout couvert par un plexiglas mais en l'état , impossible de décoller le motif
sans l'endommagé ... 

 

zebulon

joli!!

pour solutionner ton problème de décollement de parties aussi fragiles,je te conseille d'installer sur ton plateau une plaque de métal flexible et magnétique

le principe:
sur le plateau,il faut coller une épaisseur de matériau magnétisé

ensuite,une lame de métal flexible viens s'appliquer sur cette surface magnétisée,remplaçant ainsi le plateau d'origine

le gros avantage,c'est dans un premier temps par une légère torsion,tu désolidarise la plaque métallique du support magnétique
et dans un second temps,tu plies,tu opères une flexion sur la plaque métallique ce qui permet de decoller tres facillement et sans dommage ce genre de parties fragiles

un lien pour exemple:

https://www.atome3d.com/products/improve3d-plaque-flexible-magnetique-135-x-80-mm?variant=40381794222231


j'utilise ce système depuis quelques mois,et c'est très utile,PAR CONTRE!!!! il te faut absolument refaire ton point zéro,voir décaler le capteur de fin de course pour palier à la sur-épaisseur induite par le "lit magnétique" qui fait 2-3 mm
 

Sidorovich

euh Yes Camarade  :number1:  5 you  à toi  :evil:  cela me semble effectivement intéressent  :+1: 
et pour le prix  :prosterne:
 

Sidorovich

:bonjour-888:

Modification du "socle" avec une impression pleine du motif et ajout d'un cercle "métal" façon aération/égout..?
ensemble facilement décollable du plateau ,



si éclairage, les grilles ferons leur office  :number1:
un petit nettoyage sur le U niveau polygones,
 

Sidorovich

Trop chaud pour continuer le bois ... :obsede:  donc je rentre et par sur une idée de socle que vous avez déjà utilisé
le polystyrène extrudé , découpage suivant l'envi, feeling feeling  :evil:





Une partie sera constituée de deux bandes métal et le reste en dallage pierre et par un pur zazard
les découpes forme l'état du Texas  :gne:  (est ce un signe de quelque chose à retenir ou simple coïncidence ... :o )



voila pour le moment ,
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Sidorovich

Un coup de ponçage ( mais pas trop) pour les bandes métal le reste en brut !
Mr surface primer posé ...séchage rapide  :evil: 



Ajout de la "grille" ? pour voir ,



correct pour moi ,
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Sidorovich

Allez , le but est de réaliser un rendu métallique mais pas trop , vieilli mais pas trop et si possible avec
un petit quelque chose de "Fantasy"

Dans l'ordre , un primer marron/rouge puis du orange ensuite un cirage acier et un jus ombre brulée sur les dalles
et le même avec un ajout de gris payne pour le métal ...
en images :



Avec une source lumineuse plus fidèle :



Je valide pour le moment ...
Prochaine fois, le Bleu fait son apparition !

 
 

zebulon

c'est tres sympa tout ça,surtout avec la source lumineuse plus fidele
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

cosmic-nytro

Je m'étais questionné sur la taille des dalles par rapport au logo mais avec la mise en couleur ça passe nickel crème! :number1: j'aime beaucoup!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Sidorovich

Du bleu ...pas encore , le modèle est trop "propre" , bistouri et lame chauffée à l'orange pour donner un petit truc en +

et application sur les zones "tissus" du Valeureux  , un peut de Liquitex acrylic diluer , histoire qui sait de casser le coté lisse de la résine :






A la revoyure ,
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire