• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

🔧 La Boucherie Bidouillette 🔧

Démarré par Sidorovich, 06 Février 2022 à 11:38:52

« précédent - suivant »

Sidorovich

Salutations,

je vous présente ici non pas des conceptions mais des assemblages entre fichiers 3D existants,
si cela intéresse au passage, je vous fait un lien vers l'objet de base ou celui fini en .stl

Donc, le fichier image de base est celui-ci :



c'est beau en rendu "image" mais en sortie imprimable cela donne ceci :



Ce n'est qu'une affaire de gout ! mais un look plus "hard" je voulais, du coup j'ai changer le bourrin + les jantes et ajouter par la suite attaches de pot et moteur + une grille contre la caisse ...
Les câblages seront réalisés âpres impression .



 
L'ajout d'armement est une option la aussi au gout de chacun !



L'impression devrait être HARDOS mais rien n'est impossible !

Lien vers le fichier de base :
https://sketchfab.com/3d-models/vintage-racing-car-0b4cd62e8620486f9b62c32d87d3ed0e

A+

 
 

Bouq'

ah c'est rigolo ça
en fait, c'est du kitbashing 3D ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

Je connaissait pas le terme "kitbashing" mais oui ...une bidouillette  :evil:
 

zebulon

le moteur que tu as remplacé,c'est création perso ou bien un fichier rajouté?
 

Sidorovich

c'est un moteur de récup entier, mais rien n'empêche d'en faire un avec plusieurs fichier !
 

zebulon

Merci pour le lien
par contre,je vois que dans l'affaire tu as déplacé l'axe du ventilo,qui se retrouve du coup dans la roue dentée!
 

Sidorovich

Bien vu Camarade, ( Merde il à l'œil )  :lol:
Ce n'est pas un fichier fini donc je vais le déplacer ....
 

Sidorovich

#7
:bonjour-888:

Vu que cela devient une drogue d'imprimer à tout va  :evil: et encore + avec la technique qui va bien qui consiste
a ne plus vider le bac de résine et ne plus régler le Z de la bécane non plus entre chaque impressions .....SI SI
je le fait !

Avant Dernière de la journée entre deux tours de déchetterie une figurine "Last Prince" de l'univers W40K
(délire d'un bidouilleur)

la bête sortie du bac et âpres exposition au soleil  :Merci:  :


Collage rapide à la pâte a fix des membres sup !




Il mesure 10,5 de H et 16,5 avec l'épée

voila voila...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

ZWUL

Au niveau fluff ta fig est très ambiguë, clairement le réalisateur du fichier, à moins que ce ne soit toi, n'y connait pas grand chose en back ground 40K. On a des signes distinctifs du chaos, comme les morceaux d'étoiles à 8 branches et des pieds de raptors du chaos. Et sur le plastron l'aquila impérialis. Bref ce n'est pas grave. C'est une belle figurine, 10 cm de haut c'est imposant. Tu as déjà réfléchi à un schéma de couleur? Hâte de la voir peinte.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Sidorovich

Figurine "Roronoa Zoro" de la serie "One Piece"



demander par un collègue , ensemble imposant par son bloc (kimono) sous buste qui
représente une masse de 260gr de résine ....sans le dernier socle style gros sable qui lui sera réalisé suivant la methode :

"arthenius"
Citation de: arthenius le 13 Février 2022 à 20:29:14Hello apres midi maco moulage pour faire une base de rocher, ca necessitera un peu de travail  de texturage mais ca sera un bon debut
Moule en alu froissé, platre + eau + colle blanche les enfants etaient content de faire des "maquettes" :)





Malheureusement, j'ai laissé la cuve se vider et j'ai perdu de l'impression en milieu de chemin...
après rajout de résine, c'est reparti ,



j'ai donc commencé par un un bon malaxage de milliput et lissage à l'eau ( grossièrement ) puis je finirais
avec de l'acrylique et une petite séance de gravure !


 
La pièce mesure 14cm x 11 et 6 de haut

et vu que nous étions dimanche, je me suis imprimé mon jésus à moi pour un petit dio pas très catholique ....
( cela n'engage que moi pour cette version  :haha: )

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

 

Sidorovich

Assemblage des membres et du tronc les sabres en six morceaux seront mis après ponçage !
j'suis pas fan de la série mais le perso commence a me plaire !
Un gros bouchage d'acrylique "liquitex" pour refaire le trapèze car le personnage "chopper" ne fera pas parti du tableau !

 

Oveiron

Citation de: Sidorovich le 01 Mai 2022 à 11:34:22Assemblage des membres et du tronc les sabres en six morceaux seront mis après ponçage !
j'suis pas fan de la série mais le perso commence a me plaire !
Un gros bouchage d'acrylique "liquitex" pour refaire le trapèze car le personnage "chopper" ne fera pas

Salut.
C'est super sympa comme résultat, même si je ne suis pas fan du personnage, ça sera une tuerie à peindre.Tu utilises quelle type de résine ?
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 24 Avril 2022 à 16:57:40je me suis imprimé mon jésus à moi pour un petit dio pas très catholique ....
je viens seulement de le voir  :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Sidorovich

Citation de: Oveiron le 01 Mai 2022 à 12:03:13Salut,
Tu utilises quelle type de résine ?

J'ai actuellement 6 résines et je ne vois pas de de différences flagrante en terme de finesse que ce soit
de la washable eau ou alcool , les gris aux nombres de 4 sur 3 marques Elegoo/Anycubic/Sunlu = kifkif !
La noire j'aime bien pour les petites pièces style chaine engrenage et l'application direct du métal dessus !
Les résines ABS niveau solidité ...ben n'importe quelle figurine tombante d'une certaine hauteur n'en sortira pas
indemne  :haha: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Oveiron

Oveiron

Citation de: Sidorovich le 01 Mai 2022 à 12:26:25n'importe quelle figurine tombante d'une certaine hauteur n'en sortira pas indemne 

Hormis refaire un cast en résine polyurethane derrière avec la pièce, c'est sur qu'en impression 3d, il ne faut pas laisser tomber, donc ne pas la laisser entre mes mains  :haha:

En tout cas, beau travail :)
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Sidorovich

:bonjour-888:

Petite avance rapide sur la figurine après un lifting au 1000 et quelques gravures "grossières", ensuite passage au "surface primer gris"

Après un essai infructueux pour la base rocheuse (plâtre non solidifié certainement Périmé car vieux sac  :pan: j'ai utilisé
de la colle à carreau plâtre ,plus lisse et avec une prise que je sais rapide  :number1: )
Dessus , application du même primer gris puis coup d'aéro avec un Basalt grey AK 11021 + medium grey AK 11010 ,50/50 pour le mix , jus
avec le basalt pour assombrir les creux et un dry brush sur les arrêtes avec gris gaviota usn Vallejo 71.121 .
je vais coller les sabres et la fig sur son socle...

Voila voila










et après  .... :evil: et bien je le remet en main propre a son propriétaire avec 10 pots de peintures, une pipette, un set vernis mat et brillant et un lot des 5 pinceaux ! ..je sais , j'ai grand cœur  :haha: 
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Oveiron

D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 

Sidorovich

Hello ,

Pour lui, c'est fini  :number1: ...à mon collègue de continuer  :tchin: 

 

Pascal

 :number1:  :prosterne:  :aplausos:  :aplausos:
HAte de le voir peinturluré....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire