• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Perceuse / meuleuse sans fil rechargeable USB

Démarré par arthenius, 23 Février 2022 à 12:46:18

« précédent - suivant »

arthenius

Hello a tous,

je vous presente mon dernier petit outil commander sur ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005003663589124.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.64036c37S7aH0c

alors j'ai pas encore pu tester (je teste le SAV d'abord vu que le truc est arriver tordu) mais en tout cas ca a qd meme l'air prometteur
en l'etat la perceuse fonctionne, mais bon ...

pas mal de petit outil fournit avec a voir, en tout cas ca tiens bien en main tres leger et pour nos travaux je pense que ca suffira
seul bemol la fixation au niveau du mandrins est a faire avec 2 petite vis et une clefs alene

Y a trois vitesse de rotation

je testerais ce soir je pense tout ca et vous ferais un retour



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

t'es sûr que c'est pas sa forme originale ? genre "manche ergonomique"
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

Citation de: Bouq' le 23 Février 2022 à 13:17:44t'es sûr que c'est pas sa forme originale ? genre "manche ergonomique"
:haha:
la tronche de l'ergonomie :D

WD-111

Bonjour chez vous,

Arthenius,
 :Merci:  pour l'information  :prosterne: , intéressé par les caractéristiques de ta perceuse une fois ton problème "d'ergonomie" réglé.
Je cherche des outils léger et de qualité pour continuer les maquettes et les figurines.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

arthenius

Alors j'ai fait quelques tests.

Les outils fournis avec permette de meuler, découper poncer etc, ca marche pas trop mal (la decoupe pas ouf qd meme)

j'ai ensuite pris des forets que j'ai premier constat si > 3mm ca ne rentre plus dans le trou qui sert de mandrin, qd tu prend bien plus fin le système de fixation ne permet pas de bien centrer la mèche, du coup au bout c'est pas super précis qd ca tourne ...

Niveau puissance j'ai réussi a la bloquer légèrement dans une touillette en bois avec un foret de 3mm environ, un petit geste en arrière et c'est reparti trou finalement percer, sur le plastique ca allait, je n'ai pas tester sur la résine mais je pense que ca doit passer en y allant pas comme un bourrin.

je me suis commander sur amazon 2 mandrins de dremel, j'espère que ca va s'adapter au système de fixation de l'engin, ca permettra une meilleur fixation des mèches plus fines je pense, et surtout ce passer de la clefs alène



je pense que pour des petits travaux qui ne nécessite pas une puissance folle ca fera le JOB, genre poncer une carotte, l'outil découpe n'est pas dingue car peu profond, dans tous les cas sur une grosse grosse carotte de résine a mon avis ca sera compliquer a moins de trouver des disques plus large.

si le mandrin commander s'adapte ca fera une chouette petite perceuse (d'ailleurs dommage de ne pas avoir un mandrin de ce type directement) je pense pour nos travaux simples, ca vaux les 20€ que j'ai depenser mais ca n'a pas la puissance d'une dremel :) mais je la garderais pas loin de la main je pense qu'elle trouvera une utilite lors de montages divers.

bref content de l'objet en général, un peu déçu du système de fixation qui ne permet pas de facilement utiliser n'importe quel outil, a voir si l'ajout du mandrin dremel change la donne. D'ailleurs j'ai pris la version a 16€ avec les disques de decoupe, ca peut etre dispensable je pense, a refaire je prendrais la version a 14€ sans ces outils ...

Voila les quelques carac techniques que j'ai pu trouver :

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', WD-111

arthenius

#5
https://fr.aliexpress.com/item/1005003908695746.html

Voila un autre modele qui semble corriger le pb de mandrin, que j'aurais pris si je l'avais vu avant, en plus pas mal de meche / outils fournis pour le meme prix
Encore que le site n'est pas clair, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de batterie et donc un fil a la pate ...



et plus puissante sur le papier :

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', WD-111

Bouq'

Merthy.
Je me suis permis d'éditer ton message pour "corriger" le lien Copain


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

WD-111

Merci Arthenius pour ton retex.
Cela pourrait m'intéresser, je ne cherche pas un outil de ce type pour percer, disquer, usiner mais pour fraiser en douceur sans trop de contrainte de poids mais un outil relativement solide.
Il faut que je puisse y mettre des micro mèches.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire