• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Blockade runner, 1/166, DDC

Démarré par Ben Workshop, 28 Décembre 2021 à 17:47:02

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Bon alors à force d'en parler j'ai craqué lol ..

Je le suis donc pris le Blockade runner au 1/166 de chez Dynamic digital creations, 90cm de long, en résine et impression 3D.

J'ai aussi pris l'add on de détail intérieur avec des persos en plus .

J'ai commencé par vérifier les pieces et. Malgré le bon emballage, j'ai eu un peu de casse, heureusement pas importante et facilement réparable.

Toute la maquette est conçue pour se monter sur un tube PVC ( fournis)

Perso je vais le modifier pour lui faire un socle perso et faire un genre de mini diorama ;).

J'ai commencé à faire des ajustages et un assemblage a blanc .
Beaucoup plus facile qu'avec le Galactica. Ça se fait super simplement et l'assemblage est vraiment bien pensé ;)




Le Galactica fait déjà 75 cm de long lol




Une des parties de l'add on de détail intérieur




L'autre partie de l'add on ( en résine) le cockpit est livré avec le kit de base








Un set de perso est compris dans le kit de base, y'a même Leia ;)
D'autres persos sont rajoutés dans l'add on de détail intérieur .






Perso j'ai commencer une modif pour qu'on puisse facilement montrer l'intérieur une fois tout assemblé ;)







 

Bouq'

Bon, il va arrêter d'acheter le Ben national et il va se mettre au montage rapido histoire de nous faire rêver !!!  :grrr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

damned81

Il y a quand même pas mal de masticage à faire pour éliminer les jours entre les pièces.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ben Workshop

Ça reste une maquette résine donc demandant plus de travail à ce niveau là ;)
Mais rien d'insurmontable, et puis je n'ai fait qu'un simple ajustage pour le moment ;) je retoucherai avant montage


Citation de: Bouq' le 28 Décembre 2021 à 17:55:00Bon, il va arrêter d'acheter le Ben national et il va se mettre au montage rapido histoire de nous faire rêver !!!  :grrr:
.
Mais je monte lol :P
J'avance le Galactica doucement en fonction de mon emploi du temps ;)
La j'ai pris un peu de temps sur celle là histoire d'avoir une idée du biniou ;)
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ben Workshop

Pour un biniou, c'est un fameux biniou !

Le travail va être à sa mesure, je pense à la peinture notamment  :)

À ce sujet, il y a-t-il une échelle plus ou moins commune à tous ces monstres (star wars, star trek, etc.) qui permet de les comparer en grandeur ? Comme il y a des échelles standards 1/72, 1/35...

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Ben Workshop

Une échelle commune, non.
Dans les garage kits c'est surtout une histoire de taille, l'échelle est calculée après.

Mais j'adore l'idée ;)
 

ésquisse31

S'en être indiscrè tu là payer combien.
 

freed

Citation de: ésquisse31 le 29 Décembre 2021 à 09:31:27S'en être indiscrè tu là payer combien.

Cher ..... :haha:
J'économise pour prendre le mien et faut compter 700$ en moyenne pour le kit de base
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Ben Workshop

#8
Citation de: freed le 29 Décembre 2021 à 10:26:27Cher ..... :haha:
J'économise pour prendre le mien et faut compter 700$ en moyenne pour le kit de base

ouais cher c'est le mot lol

c'est $645 pour le kit de base, $45 pour le kit "falcon" et $75 pour le kit de detail intérieur. Ensuite tu as les frais paypal (5%) + frais de port et assurance (non obligatoire mais je prends tjrs) et notre amie la douane ..et comme UPS ne joue pas le jeu niveau législation t'as droits aux anciennes taxes (20%) sur le produit + FDP et droit  de douane excessif ...
 

zebulon

sacré bloc de résine!!
ça fait un sacré investissement financier
 

Ben Workshop

Citation de: zebulon le 29 Décembre 2021 à 11:01:06sacré bloc de résine!!
ça fait un sacré investissement financier

oui c'est sur .. sans compter les ajouts (peinture, leds ...matériaux pour la base etc... )
 

damned81

Quand on est passionné...
J'aimerai que ma bourse me permettre ce genre de craquage.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ben Workshop

ouais c'est sur .. j'avoue qu'à l'origine je ne voulais pas le prendre, mais j'ai économisé et revendu quelques pièces pour me le prendre + pioché un peu dans mon 13eme mois ...

après ça il ne faut pas que je me rate lol :p
 

Ben Workshop

Bon première ébauche de mon socle perso.




Il sera en acier pour tenir la maquette d'un seul côté, comme celle de tournage.
A cet effet j'échange le tube PVC interne par un en acier de même dimensions ;)
 

Ben Workshop

#14
Alors aujourd'hui, d'autre montage a blanc histoire de voir le taff à faire ;)

















Ensuite modification d'un microservo pour faire tourner le radar




Petite vidéo a suivre ;)

Édit la voici ;)
https://youtube.com/shorts/D0ooZ5eZNGI?feature=share
 

damned81

Ça tourne pas un poil trop vite ?
J'imagine que tu va éclairer les réacteurs ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ben Workshop

C'est un test. Et oui ça tourne trop vite ;) je vais changer tout ça ;)

L'éclairage est bien-sûr obligatoire pour une maquette de cette taille ;)
Coup de bol t'en a pas trop à faire lol
 

HiCksS

 

Ben Workshop

#18
Bon alors j'ai fait un support en PVC pour bien caler le servo



Puis ajusté le support pour que ça soit au bon niveau ;)





Ensuite plus qu'à percer le passage du câble et zou ;)



J'ai aussi attaqué le lissage de la grosse pièce en pla qui supporte tous les moteurs



Et ensuite j'ai commencé à percer les passages de câble dans les moteurs ..., Bon pas de photo mais vous imaginez, une perceuse, une mêche de 5 et zou des trous dans de la résine ;) lol.

Je devrai recevoir l'acier pour le socle etc..la semaine prochaine ainsi que les LEDs pour les réacteurs ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', stephen

Ben Workshop

Bon je continue le lissage ( faut que ça soit bien :P ) et je débute les ponçages, ajustages, rectifications etc ...



Et j'ai reçu l'acier pour remplacer le tube en pvc d'origine par un en acier afin de maintenir la maquette par un seul point, dans le style de la maquette de tournage ;)



J'ai aussi reçu des LEDs pour les réacteurs ( je n'avais pas de jaune en stock mdr )
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire