• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Joyeux NOËL

Démarré par Marie Noëlle, 19 Décembre 2021 à 22:55:33

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

J'ai fait une série de jolies cartes postales à partir de vignettes victoriennes pour fêter Noël que vous pouvez partager avec votre famille et vos amis...
Je vous en posterais une chaque jour jusqu'à la date fatidique du réveillon.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', stephen, leup, ZWUL, Poseidon690, Aqcman

Bouq'

Excellent !
j'adore !! (pas sûr que ça fasse marrer tout le monde mais moi j'adore ! )

merci Marie-Noëlle


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

caustique mais j'aime bcp
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

C'est bien de saison  :)
 

freed

 :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

C'est beau et surtout très actuel.

 :aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

j'aime beaucoup ce petit avant gout de soleil Vert  :aplausos:
 

Marie Noëlle

Merci les amis, je continue mes fines plaisanteries en simultané sur FB:

Voici la vignette du jour:

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

WD-111

Bonjour chez vous,

Humpfff... Heureuses ambiances aux couleurs chatoyantes à faire pâlir un Max Payne dans les méandres torturé de l'esprit, en plein dreamland enfantesque dans un bonheur absolu et grandiloquent.
A rendre jaloux un Resident Evil saupoudré grandement au Kolaps, en quintessence pure d'un Blockhaus82, une pure merveille de délicatesse dans un monde imbibé  de WWZ en pleine extase.
Fall Out, imprégné du plus grand bonheur au plus profond des os et quoi de plus délicat et subtil que d'offrir à Noël un secouage de sapin aux mines bactériologiques délicatement réparties sur le sol, dans l'air, pour une joie partagée.
Un simple jet de dès en famille, pour exchanger du plaisir de partager et tirer au sort le cadeau : mine explosive ou virus.
Le bonheur d'offrir est tout simple.

Ceci dit la réalisation est de qualité et aphrodisiaque ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

zebulon

Ha!!
la joie d'un Noël avec Klaus Nomi en fond sonore
 

WD-111

CitationHa!!
la joie d'un Noël avec Klaus Nomi en fond sonore

Un petit bonheur derrière les oreilles Nomi, mais je serais plus dans la joie d'un Joy voire pour allez plus en profondeur avec un Killing Joke.
Puis du "Suzy" pour égayer le noir bonheur.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: WD-111 le 20 Décembre 2021 à 19:33:21
CitationHa!!
la joie d'un Noël avec Klaus Nomi en fond sonore

Un petit bonheur derrière les oreilles Nomi, mais je serais plus dans la joie d'un Joy voire pour allez plus en profondeur avec un Killing Joke.


Que de bonnes références de bon gout, j'ai encore les vinyles, puis rajouter un petit Laibach, "Tanz mit, Das Spiel ist aus" (WAT) pour l'ambiance festive ?
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

freed

Salut !
Sympa la hotte du barbu !

Perso je reste sur un Joy pour le coup !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

WD-111

Bonjour chez vous,

CitationSalut !
Sympa la hotte du barbu !

Perso je reste sur un Joy pour le coup !

Hummm une journée pleine de joie et de bonheur qui débute  :)
Pour une ambiance festive et cette période de bonheur et de délicatesse universelle dans le partage, Suzy à écouter loin du miroir, il faut raison garder  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

#13
La vignette du jour comme promis:



Alors c'est rigolo parce que à la base il a des cartes de Noël Victoriennes bien creepy LOL, sérieux le bonhomme de neige il est pratiquement tel quel!juste rajouté une hache de bourreau médiévale, le pendu d'un dessin de Victor Hugo et des vanités de nature morte Hollandaise au bas de l'arbre...
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

J-2 encore une.



Notez l'icône Russe en haut à droite avec le portrait de Milan Fras en référence subtile à The Whistleblowers (Spectre)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

damned81

Haha, j'aime beaucoup, très "punk" comme démarche.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

CitationHaha, j'aime beaucoup, très "punk" comme démarche.

Hahahah merci Damned, il doit y avoir un peu de cela...tout comme ton pseudonyme  :)
Sinon voici l'abominable avant dernière vignette du jour,J-1



Une des plus bizarres vignettes victoriennes bien creepy de ma collection, que représente ce personnage végétal en haut de forme dont j'ai juste remplacé la tête par une Covid?
Est ce un Krampus ou une sorte de père fouettard, ou encore une mandragore de celles qui poussent aux pieds des pendus, pourquoi ses voeux ressemblent ils à une épitaphe sur une pierre tombale??? je l'ignore.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

une dernière pour finir.



A bientôt.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Marie Noëlle

Merci pour ces cartes de vœux bien dans l'air du temps.

CitationUne des plus bizarres vignettes victoriennes bien creepy de ma collection, que représente ce personnage végétal en haut de forme dont j'ai juste remplacé la tête par une Covid?


Il s'agit en fait de l'homme navet (turnip man) l'ancêtre de Jack-o' lantern... tradition irlandaise



https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack-o%27-lantern

Quand les Irlandais ont émigré en Amérique, ils ont remplacé le navet par la citrouille.



Mais pourquoi est-il représenté en dandy ? La question reste ouverte. :)

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81, WD-111

Kren

 :Merci: pour toutes ces jolie cartes.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire