• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Spider-Man No way home - SORTIE

Démarré par stephen, 15 Décembre 2021 à 14:14:56

« précédent - suivant »

stephen

Le 3e opus avec Tom Holland unifie les personnages des sept films antérieurs. Un tour de force narratif qui sert tout l'univers Marvel.


Il y a près de vingt ans, le premier Spider-Man réalisé par Sam Raimi a marqué les esprits, consacrant le potentiel des super-héros de la maison d'édition Marvel au grand écran.

Depuis, en sept films, le héros masqué a connu trois incarnations (plus une variante animée dans un neuvième film) et intégré l'Univers cinématographique Marvel (MCU). Ce huitième opus, comme l'annonçait sa bande-annonce, fusionne ces sagas parallèles.

Quand Peter (Tom Holland), au terme de l'épisode précédent, voit son identité révélée, il se tourne vers le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) afin de faire oublier au monde qu'il est Spider-Man. Mais, soucieux de préserver les souvenirs de ses proches MJ (Zendaya), Ned (Jacob Batalon) et May (Marisa Tomei), Peter perturbe le sortilège.

En résulte l'intrusion dans son monde des ennemis de Spider-Man, issus d'univers parallèles.

Ce qui ressemble à un artifice commercial un peu roublard débouche sur un récit cohérent et finement mené qui ravira les fans. On évitera de trop en dire.

La bande-annonce ne spoile que la première demi-heure de cet opus. Si certaines des surprises ultérieures sont prévisibles à la lecture du casting, on précisera que le retour de nombreux personnages issus des films précédents donne lieu à plusieurs scènes réjouissantes, voire émouvantes, dans leur convocation de la mythologie de la saga.

Le Multivers permet d'expliquer et de corriger le désordre né de la dispersion antérieure des licences Marvel (relevons aussi le caméo d'un personnage à succès d'une série Netflix/Marvel).

L'intrigue justifie même l'inévitable surenchère qui plombe ces productions. Spidey affronte pas moins de cinq antagonistes et reçoit l'aide de trois super-héros. Il se paie aussi le luxe d'un bras de fer avec le Docteur Strange dans la toujours dantesque Dimension Miroir.

La trame est prétexte à une relecture, tantôt ironique (la récurrence de la figure du savant fou ou des accidents à l'origine des pouvoirs), tantôt critique, du destin funeste des adversaires de Spider-Man. Les dialogues résonnent aussi à un niveau méta, comme lorsqu'un des héros dit se sentir "nul", écho de critiques adressées à son interprète.

Guérir plutôt que punir

Chaque itération du personnage s'est accompagnée d'un profil. Depuis Captain America : Civil War, le Peter de Tom Holland se cherche un père de substitution. Happy (Jon Favreau) et Doc Strange s'en partagent la charge depuis la mort de Tony Stark.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Démentant son titre, No Way Home est un habile retour aux sources, qu'incarne entre autres Willem Dafoe, de retour comme ennemi le plus acharné de Spider-Man quelle que soit la dimension.

Répondant à une logique cyclique, les scénaristes vont jusqu'au bout en imposant à Peter deux sacrifices. Ils appliquent l'adage originel du personnage, rappelé ici : "Un grand pouvoir ne va pas sans grandes responsabilités."

Spidey à la rescousse

Ceux qui ont découvert, enfants, le premier Spider-Man, signé par Sam Raimi en 2002, sont en âge d'aller voir avec leur progéniture Spider-Man : No Way Home, huitième film de la franchise. Est-ce pour cette raison que Sony convoque les méchants qui ont affronté les incarnations précédentes de Spidey ? Bien que Sony détienne la licence d'adaptation cinématographique, le benjamin des super-héros est intégré au Marvel Cinematic Universe (MCU), cornaqué par Marvel Studios, depuis Captain America : Civil War (2016) et la reprise du rôle par Tom Holland.

Spider-Man passe, depuis, d'une franchise à l'autre. Bien que sous label Sony, No Way Home est le premier film à aborder le Multivers, objet du nouveau cycle du MCU. On le retrouvera dans le prochain épisode de Doctor Strange, comme l'annonce une des deux scènes post-générique de No Way Home.

Après le succès critique et public de WandaVision sur Disney+, le MCU a enregistré ses premières contre-performances avec Black Widow, Shang-Chi et Les Éternels : pour la première fois depuis 2014, aucun de ceux-ci ne figure en tête de liste du box-office de l'année.
© Alain Lorfèvre

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Poseidon690, Aqcman, WD-111

Dadadimou

Je vais le voir cet aprem! J'ai trop hâte!  :obsede:
 

stephen

Bonjour tout le monde,

@ Dadadimou

Citation de: Dadadimou le 16 Décembre 2021 à 10:16:52Je vais le voir cet aprem! J'ai trop hâte!  :obsede:

C'était bien ?

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Dadadimou

Citation de: stephen le 24 Décembre 2021 à 08:54:42Bonjour tout le monde,

@ Dadadimou

Citation de: Dadadimou le 16 Décembre 2021 à 10:16:52Je vais le voir cet aprem! J'ai trop hâte!  :obsede:

C'était bien ?

Stephen

Perso j'ai adoré avec des surprises en terme de jeu vraiment sympa! je vais surement aller le revoir début Janvier!! ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Sebguill

Comme j'ai dis sur FB : j'ai passé un bon moment mais je regrette certaines facilités scenaristique et surtout le rôle de Strange qui semble subir plus qu'être acteur...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Merci pour ces retours  :number1: vivement qu'il sorte en dvd  :obsede:  :number1:
Les trailers sont prometteurs, mais bon ce ne sont que trailers  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

Bonjour tout le monde

Entendu ce matin : le film vient de franchir la barre du milliard de dollars de recette. :)

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

ZWUL

Vu la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé, je recommande chaudement!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

stephen

Bonjour tout le monde,

« Une trilogie Spider-Man avec Tom Holland ». Voici ce que les producteurs de Spider-Man ont annoncé dans la presse américaine à la sortie de "No Way Home". Voici tous les détails.

Dans Spider-Man : No Way Home, Tom Holland fait (enfin !) l'unanimité auprès des spectateurs. Sorti le 15 décembre dernier, le film, décrit comme le plus attendu de l'année 2021, promet d'ailleurs de faire de très gros scores au box-office. Une nouvelle réjouissante pour la production. Et pour les fans, aussi ! Et pour cause, un quatrième film est d'ores et déjà « activement en développement » chez Sony et Disney-Marvel.

On parle même d'une « une trilogie avec Tom Holland », selon le média Digital Spy. En résumé : trois nouveaux volets Spider-Man avec l'acteur de 25 ans pourraient voir le jour dans les prochaines années.

L'information est confirmée par Kevin Feige, producteur et président de Marvel Studios, et Amy Pascal, la productrice, dans les colonnes du très sérieux New York Times. « À la fin du film qui vient de sortir, vous voyez Spider-Man prendre une décision capitale, une décision qu'il n'a jamais prise auparavant, c'est un sacrifice et cela nous donne beaucoup d'idées pour le prochain film (...).

Nous ne voulons jamais perdre de vue une chose : Peter Parker, un enfant normal. Un orphelin, adolescent, alimenté par la bonté et la culpabilité, et pour qui tout dans la vie est à un rythme accru », a-t-elle déclaré.

Et la suite de Spider-Man devrait arriver très rapidement dans les salles obscures. « Amy, moi et Disney, discutons énormément (...), je ne veux pas que les fans subissent un traumatisme de séparation et d'attente comme après le volet ''Far From Home''. Cela ne se reproduira pas ! », a assuré Kevin Feige.

© Aurélie Amacin

Y a plus qu'à patienter

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bonjour chez vous,

Stephen,
Merci pour cet article, tranquillou jusqu'au mois de mai/juin pour le BR, assez impatient de le voir  :obsede:
J'avais bien aimé Tom Holland dans Infinty Wars et End Game, un peu moins dans le Spiderman en solo.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

La galette étant arrivée il y a peu, une lecture visionesque s'imposa.
Il n'y pas de quoi fouetter un chat ou casser trois pattes à un canard. Amusant à certains moments sans plus, nous avons même failli nous endormir.
Bonne année et joyeuses Pâques  :obsede:  :white-flag:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire