• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bataille de Géonosis (au 1/175eme)

Démarré par flix78, 08 Décembre 2021 à 22:12:37

« précédent - suivant »

flix78

Après la bataille de Scarif,
j'ai décidé d'agrandir et donc refaire mon diorama sur la bataille de Géonosis au 1/175eme - 1/200eme.

Ne l'ayant pas retrouvé sur le forum, je vais donc vous faire une rapide synthèse de ce qui a été réalisé il y a maintenant plusieurs années

pour commencer, j'ai pris :
2 kits Revell pocket du LAAT (1/175ème)
1 scratch du AT TE walker
des figurines Preiser costumisées (1/200ème)
 

flix78

L'un des LAAT version infanterie a été monté quasiment tel quel sans trop de modifications alors que l'autre sera transformé en version cargo comme voici:

le dôme mesurant 2 cm x 1.4 cm:


les pattes de fixation pour le transport de charges :


le dessus:


le corps:
 

flix78

#2
les ailes mises en couleurs (avec suppression des sphères aux extrémités pour le LAAT (c))




idem pour les lances missiles:


Le corps du LAAT c avant peinture :


Le corps du LAAT i avant peinture :
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Magicphil

Pascal

Super!!! je m'installe!!!!
Vivement la suite!!! :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Hello,

Ca commence fort bien

M'installe aussi !

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Dadadimou

Yaura suffisamment de chaise? Je prend ma place aussi! :)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Flix,
Les photos promettent du "bonheur à mirettes", tu as du bien t'enquiquiner pour les masquages et les couleurs.
Allez, je m'installe :tchin: comme les autres membres, au moins il n'y a pas besoin du "pass sanitaire"  ;) :)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

damned81

Citation de: Dadadimou le 09 Décembre 2021 à 10:33:43Yaura suffisamment de chaise? Je prend ma place aussi! :)
Il m'en faut une aussi, je ne veux pas rater le spectacle !!!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

flix78

merci de l'intérêt que vous portez au sujet.

Je vous envoie la suite car hier impossible de poster le reste

oui WD-111 le masquage était sport mais franchement c'était rien à côté de ce qui va venir  :haha:
 

flix78

Pour l'AT TE qui mesurera 6 cm; scratch et kitbashing...

Le corps:


la partie arrière:


la partie avant:


le canon et son poste de tir à l'arrière (4cm x 0.6cm):
 

flix78

et les 6 pattes (essentiellement carte plastique, trains d'atterrissages et roues de chars 1/72:
 

flix78

début de la peinture:




J'ai confectionné en 10 minutes un petit clone dans son poste de pilotage.
C'est juste pour meubler. Une fois en place, l'effet désiré sera au RDV.

 

flix78

fin de l'hexapode (exposé comme ça, ça parait rapide mais j'avais bien galéré quand même dessus)






j'avais de bons yeux à l'époque  :haha:
 

flix78

pour les figurines, j'avais trouvé une boutique en Angleterre qui vendait les versions PREISER non peintes pour trois fois rien.
Elle a aujourd'hui fermée.


une fois peintes, on a des clones au 1/200

en guise de blasters DC15 S ou DC15 A, des grappes étirées (simple ou double étages)
et voilà

je précise pour les pointilleux que 1/200eme ça fait une taille de 9mm ;)
 

flix78

Deux personnages sont transformés en Jedi.
Leurs capes sont en feuilles d'étain et leurs sabres (bleu et vert) sont fait avec des touillettes à cocktail en plastique transparent coloré que l'on étire.











et voilà où en est le diorama depuis .... 2012.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marie Noëlle

Le petit scratch de l'AT TE de 6 cm de A à Z est impressionnant, le détaillage des figs PREISER également, en revanche l'échelle minuscule de tes réalisation aurait pu se prêter à un diorama plus ambitieux avec un bout de falaise, un promontoire rocheux et un décors de désert comme ceux qui étaient fournis dans les boites Kenner des véhicules clones ( je peux te le scanner au besoin )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

flix78

Citationen revanche l'échelle minuscule de tes réalisation aurait pu se prêter à un diorama plus ambitieux avec un bout de falaise, un promontoire rocheux et un décors de désert comme ceux qui étaient fournis dans les boites Kenner des véhicules clones ( je peux te le scanner au besoin )
oui je veux bien la représentation de ce que fait Kenner pour voir. merci

Dans le film la zone de dépose des clones est plutôt plane (pas de falaises ou montagnes à proximité) mais tu as raison il manque quelque chose d'ailleurs, j'ai beaucoup entendu en expo "dommage que ce dio ne soit pas plus grand".

Alors comme je le disais en début de sujet, je vais agrandir ce diorama de 2012 et mettre du volume (par le haut ou le bas)
Maintenant que j'en ai fini avec le diorama de Scarif, je me lance.

J'ai trouvé un autre Gunship Revell Pocket sur le bon coin,
j'ai aussi gardé les restes de mon LAAT(i) (converti en LAAT(c))


L'apparition des imprimantes 3D résine, ouvre des possibilités énorme notamment de pouvoir obtenir de "vrais" clones au 1/200ème.
Gorgone bleue creations a répondu présent pour les figurines en m'imprimant deux belles armées de ces exemplaires


En prime, je travaille sur 2 Hailfire Droid en scratch (toujours au 1/200eme)

 

Marie Noëlle

#18
Voila un exemple de ce Kenner proposait pour ses jouets, c'était probablement le dio du Gunship, je pense que c'est des backgrounds tirés de l'anime clone war.





Les photos sont faites à l'arrache, et je te peux virer les deux clones à gauche, les plis et t'en faire un scan clean 300 DPI.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire