• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mise à jour

Démarré par maximus23, 08 Décembre 2021 à 08:05:34

« précédent - suivant »

stephen

#140
Bonjour tout le monde

@ Maximus,

Beau le bandeau

Tout se passe bien pour le reste  ;)

Merci pour ton travail

Stephen



Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

freed

Salut !
Le bandeau change en fonction des sujets !

LA CLASSE  :cartonnes:  :cartonnes:  :cartonnes:  :cartonnes:  :cartonnes:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

J'ai cru que je m'étais trompé de forum....   :mdr:

Magnifique.
C'est toi qui as fait la bannière Maximus ?  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :Merci:  :Merci:  :Merci:


 :mechattitude:

 
Citation de: freed le 13 Mars 2022 à 08:50:00Le bandeau change en fonction des sujets !
je viens de voir ça....  :cool:  :cool:  :cool:

mille mercis Maximus


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Super les nouveaux bandeaux !!!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Poseidon690

Hello,

Ave Maximus, maquetturi gratias tibi



Alors là, c'est vraiment trop top !!!

Merci Maximus
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

Effectivement vraiment sympa les bandeaux  :number1:
Petite remarque, dans les images le bras ou le vaisseau me semblent un poil étirés en largeur, non ?
 

Sidorovich

C'est Jouli c'est plaisant ....La Classs  :1erprix:
 

Bouq'

 :obsede:  :obsede:  :obsede:  :obsede:  :obsede:

avec le titre du concours en prime...

j'adore !!

:prosterne::prosterne::prosterne::prosterne::prosterne:

Fais attention Maximus, dans quelques semaines, tu te mets aux maquettes....  :mechattitude:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

maximus23

Bonjour,

Moi je suis une quiche en graphisme donc :

Pour les bannières nous devons ce travail à mon ami Patrick alias Goupilop qui s'est prêté au jeu sans le moindre soucis et nous a consacré quelques heures de son temps pour réaliser cela.

Je le remercie encore vivement pour sa disponibilité et son travail.

Maintenant concernant le forum si vous voyez des bugs ou des améliorations n'hésitez pas à me les notifier.

Bon après midi.

Alain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Fanfan, WD-111

Jief

Citation de: MisterK le 13 Mars 2022 à 11:16:07Effectivement vraiment sympa les bandeaux  :number1:
Petite remarque, dans les images le bras ou le vaisseau me semblent un poil étirés en largeur, non ?
:+1: chez moi aussi ça apparaît étiré mais à part c'est nickel !
 

maximus23

Citation de: Jief le 13 Mars 2022 à 14:08:22chez moi aussi ça apparaît étiré mais à part c'est nickel !
Bonjour,

Voici l'explication de Patrick concernant l'étirement des bannières :)

Citation de: Goupilop le 13 Mars 2022 à 14:36:06Re,
Je viens de lire le forum Cyber-Mecha sur les avis concernant les bannières et l'étirement des images, voici l'explication que je te laisse poster sur ledit forum car n'ayant pas de compte sur ce dernier:
Lorsque tu ma parlé du projet de bannière j'ai réfléchi à la science-fiction et l'intérêt que les savants portent actuellement aux fameux Trous noirs d'où l'étirement que j'ai réalisé sur les images et l'explication du phénomène ci-dessous:

Les Trous noirs:

Les trous noirs sont des objets fascinants. Que se passerait-il si vous tombiez dans l'un d'eux ? Votre corps ne devrait pas trop apprécier d'être étiré tel un spaghetti.

Malgré son nom, un trou noir n'est pas un vide dans l'espace. Quelles seraient les conséquences si vous tombiez dans l'un d'eux ? Vous ne voulez probablement pas le savoir, assure l'astrophysicien Paul Sutter dans sa contribution à Forbes le 12 juin 2019... avant d'expliquer ce qui vous arriverait si cela se produisait.

Vous serez étiré comme un spaghetti

Revenons à notre trou noir, dans lequel vous vous apprêtez à tomber. Admettons que vous puissiez sauter à pieds joints dans ce trou. « Si vous tombiez dans un trou noir avec vos pieds en premier, il y aurait une différence gravitationnelle importante sur votre corps », explique Paul Sutter. La force de gravitation qui s'appliquerait sur vos pied serait beaucoup plus forte que celle sur votre tête (alors que sur Terre, cette différence restait infime et supportable). Résultat, « cette force de marée voudrait vous étirer »... tel un spaghetti.

À cause des forces de marée, vous seriez de plus en plus étiré jusqu'à ne devenir « rien de plus qu'un mince flux de molécules individuelles » en train de foncer vers l'horizon des événements du trou noir. Les scientifiques parlent de spaghettification ou d' « effet de nouilles » pour désigner cet étirement d'un corps à cause des forces de marées, qui se produit en plongeant dans un trou noir. « C'est un destin horrible, mais au moins son nom est appétissant », conclut Paul Sutter.

La matière est étirée par la force gravitationnelle engendrée par des forces colossales à l'approche des Trous noirs
C'est bien un forum de science-fiction, il me semble...Voilà mon explication concernant les bannières étirées

Patrick

:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', WD-111

stephen

Bonjour tout le monde

Bien vu !

@ Patrik

Manque alors un bouton pour entraîner dans un trou noir les couenneries  que je distille ici...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Jief

#152
OK ! Au moins c'est argumenté ! ... Mais !... Mais voilà mon avis,

Le forum doit aussi recruter des non initiés, l'étirement peux être perçu, pour un non initié, comme de l'amateurisme, ce qui n'est pas évidemment, donc je prêche pour ces bannières qui sont nickels, mais sans étirements ! C'est mon avis perso , qui n'engage que moi !

Dans tous les cas, merci pour vos implications pour ce forum, et je sais de quoi je parle, pour m'y être impliqué graphiquement, avec d'autres cyber-mechanos . Mais n'ayant plus le temps aujourd'hui pour m'investir.
 

MisterK

Pour info j'ai constaté que l'horloge du site est décalée de -1H, il y a peut-être un lien également avec les trous noirs :haha:
 

maximus23

Citation de: MisterK le 13 Mars 2022 à 17:13:23Pour info j'ai constaté que l'horloge du site est décalée de -1H, il y a peut-être un lien également avec les trous noirs
Bonsoir,

Regarde dans ton profil pour le réglage du fuseau horaire :)

Affichage et disposition +1 :)
 

MisterK

Citation de: maximus23 le 13 Mars 2022 à 18:09:48Affichage et disposition +1
Regarde dans ton profil pour le réglage du fuseau horaire :)
J'ai corrigé, merci  ;)
 

ZWUL

Arpentant le dédale du forum depuis pas mal de temps, je m'étais attaché, voire identifié à la bannière. Je n'ai rien contre le changement, bien au contraire, rien n'est figé dans notre monde, mais j'ai cependant un petit pincement au coeur.
De plus je suis du même avis que certains au sujet de l'étirement des nouvelles bannières, perso j'accroche pas du tout. Et la police de caractère utilisé ne m'est pas plaisante.
Nonobstant cela, l'affichage du reste est plus agréable, plus fluide.
Je vais tester illico.
Merci pour les mains dans le cambouis et je sais qu'il n'est pas aisé de satisfaire tout le monde.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

maximus23

Citation de: ZWUL le 14 Mars 2022 à 09:11:02Merci pour les mains dans le cambouis et je sais qu'il n'est pas aisé de satisfaire tout le monde.
Bonsoir,

Effectivement difficile de contenter tout le monde.

Donc nous avons fait pour un mieux et quand on aura un peu de temps libre on verra si on peut modifier un peu le graphisme suite aux différentes remarques effectuées.



J'en ai profité pour remettre à jour la signature :)



Ne pas oublier de régler votre Timezone pour les dates/heure il subsiste un bug pour le moment pour que le forum puisse prendre par défaut le Timezone donc il faut le mettre dans son profil.

Bonne fin de soirée.

:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Fanfan

Fanfan

 :number1: pour le boulot effectué
 

Sebguill

Ayant administré plusieurs forum, pages et sites internet je sais le boulot que ca représente et c'est pour cela que je me garde de donner mon avis en mode "inspecteur des traveaux finis" surtoutnquand il ne s'agit qu'une question de gout.

Mais bon chacun y va de son commentaire aalors...

Bravo pour tout le taff effectué jusqu'ici, pas grand chose à critiquer d'un point de vu technique et ergonomique. Bon j'ai eu besoin d'un peu de temps pour retrouver mes p'tits mais ca roule.

Apres, perso, j'avoue être mitigé par rapport à cette bannière : le coté étiré, en effet, donne une drôle d'impression. Au debut je croyait même que c'etait un soucis de résolution mais la police étant normale que nenis.
La police de caratère ma fait penser à des pot de peinture citadel. Ca tombe bien dans notre dommaine sauf que je trouve que ca fait plus heroic fantaisy que mecha

Et dernier detail (un vrai paradoxe) : je le trouve trop clean. J'ai toujours associé le cyber-mecha à du "weathering", mecanique huileuse

Encore une fois c'est une affaire de gout perso et pas un avis de critique eclairé. Aurais fait aussi bien ? Sans doute pas ! Mieux ? Encore moins

Les gout et les couleurs c'est personnel, on aime ou on n'aime pas mais je reconnais le taff effectué et je dit encore une fois bravo 
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire