• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BD : La caste des Meta-Baron

Démarré par Globetrotter08, 11 Juin 2011 à 13:02:26

« précédent - suivant »

Globetrotter08

Bon c'est du JORODAWSKY,

Mais j'aime bien l'ambiance.

La famille de l'épouse d'Othon, le premier Méta-baron, vivait paisiblement sur la planète Marmola, sphère de marbre, quand des marchands impériaux sont venus passer commande de ce roc précieux. La Caste avait peu de moyens techniques, mais un fabuleux secret : la planète renfermait en son coeur une huile capable de déplacer des tonnes de pierre. Suite à un malheureux accident, Othon se retrouve un jour coincé sous un bloc de marbre, obligeant la Caste à dévoiler leur secret aux étrangers pour lui sauver la vie. Othon, outré de constater que le secret n'en est plus un, regagne la confiance de son beau-père qui fait de lui son successeur. La grande caste des méta-barons est née...




Cr?? par Jodorowsky et Moebius dans le cycle de l'Incal, le Méta-Baron incarne l'un des plus puissants guerriers de la galaxie. Il devient ici le personnage central d'une épopée dynastique à la croisée du space-opera, du film de samouraïs et de la tragédie antique. La geste épique des ancêtres du Méta-Baron est portée par le dessin puissant, réaliste et sensuel de Gimenez. Scénariste visionnaire à l'inspiration inépuisable, Alexandro Jodorowsky mêle dans le même souffle archaïsme et futurisme, sens du tragique et de l'humour, drame familial et science-fiction. Qui a dit " Familles, je vous hais " ? Série terminée, 8 tomes, à lire dans l'ordre .


A La mort est l'unique voie du guerrier, nous préférons mourir en combattant que le déshonneur d'un compromis. 

 
d?s 15 ans








Le Tourbeux

Houla, ?a date tout ?a !  ;)

Mais je n'avais pas trop accroch? aux dessins ? l'?poque...  :-\

M'en vais aller y rejeter un oeil quand m?me - on ?volue et les go?ts changent au fil des ann?es !  :D


Merci Bruno !  ;)

Bruno

Cerbere15

Globetrotter on a le m?me go?t en BD. Excellente s?rie que j'ai aussi.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

zebulon

tout ?a est parti chez le bouquiniste
a force,les histoires devenaient un peu abracadabrantes!!restent les superbes dessins :o
 

kroutchev

Bonsoir,

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH cette s?rie m'a fait r?ver.

Cordialement.
Kroutchev.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire