• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les Fous du Volant - Penelope & Dick - Wacky Raceland - Terminé

Démarré par WD-111, 30 novembre 2021 à 18:39:28

« précédent - suivant »

WD-111

30 novembre 2021 à 18:39:28 Dernière édition: 18 décembre 2021 à 09:37:34 par WD-111
Bonjour chez vous,

Projet enfin terminé avec beaucoup d'amusement et de délire.

Pour suivre la réalisation de l'ensemble c'est ici :
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4789.0

La peinture globale, avec les pics des os de raie et les pointes, fut un véritable bonheur... enfin presque  :) :evil:

Un peu d'histoire, juste ce qu'il faut :

Pénélope qui après s'être démenée, battue comme une folle furieuse avec une rage et "une niaque" hors du commun, a franchi la ligne d'arrivée de cette étape finale et cruciale en tête.

En aucune façon elle ne devait rater cette épreuve, épreuve conduisant vers la liberté vers un Monde Merveilleux, un nouveau départ sans arme, ni virus, ni nanite, ni monstre de la route...

Elle plaça sa Pussycat en position, prête à défendre chèrement sa vie et ses artefacts, ses easter eggs chèrement acquis... Malheureusement certains manquaient...
La galtling, gérée par l'IA, était prête a arroser toutes créatures avec ses "bonbons" ionisés gracieusement offerts.

Puis un bruit de turbine se fit entendre...
Check, verrouillage de la cible, l'IA était prête à sulfater (clin d'œil aux Mousquetaires du Maquis - délire perso)
Identité complète et confirmée... deux concurrents mais un seul concrètement.

Pénélope esquissa un sourire puis se dit :
"Tiens donc, vl'a le Dick et son cabot Mutley, ils ont fait fort les deux loustics !!! :) avec une touche d'affection.
Ils ont réussi à s'en tirer ! Balaises !"

Elle augmenta d'un cran la vigilance de l'IA, sans pour autant baisser sa garde "la meilleure attaque est la défense dans ce lieu pommé et coincé".
Tout en conservant un contrôle sur l'IA, elle voulait éviter de "commettre une monumentale erreur" (réplique dans Mad Max 2  Bruce Spence).
De plus l'IA lui avait signalé l'œuf de Crapouillor, les arbres à gluons, mais elle craignait plus que tout le fichu arbre Hurleur/Baveur.

L'IA lui avait aussi signalé un étrange système de surveillance, donc la plus grande prudence s'imposait.
Pourtant ce lieu avait l'air si paisible et serein...

Dick ralenti et tendis le bras par la fenêtre avec des artefacts... la Mean Machine s'arrêta, Mutley sauta par la fenêtre et s'écria :
"Médaille ! Médaille ! content Mutley !!!"... (cf le dessin animé les FOus du Volant avec Diabolo et ses anneries)

Place aux photos :

Pour zoomer cliquez sur les photos s'il vous plait.

Pour terminer :

Dans le fun et le délire, toujours pour rigoler :

https://imgur.com/gallery/rM29N/comment/665623970

Une partie de la collection été :

https://www.neatoshop.com/product/Furiosa-Pitstop

https://www.neatoshop.com/product/Immortan-Muttley
Cordialement
--------------------------
L'esprit libre et sans préjugé, mais vigilant et prudent...

Pascal

"Plus le nombril est énorme, plus il fait écran entre les autres et vous, entre le monde et vous."
De Alexandre Millon

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

zebulon

MisterK

Excellent!  :number1:
Réalisation au top!
C'est ultra détaillé et le travail de peintuer, un plaisir à regarder.

:aplausos:

WD-111

01 décembre 2021 à 14:11:52 #4 Dernière édition: 01 décembre 2021 à 14:27:17 par WD-111
Bonjour chez vous,

:Merci: pour vos retours sympas, le trajet suivi n'était pas le plus simple  ;)

J'ai aussi un coup de chance, les pneus de la C3 de Pénélope ont la base, la partie qui touche le sol légèrement aplati vu le poids :
au départ le kit pesait dans les 20 grammes après transformation, on arrive à 100 grammes et comme ils sont plus mous que ceux de la Mean Machine c'est impeccable.
Cordialement

damned81

Franchement, ton dio est super original tant au niveau du décors, qu'au niveau des véhicules.
J'aime beaucoup le choix des couleurs que tu as utilisé.
En un mot: bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

ésquisse31

WD-111

Bonjour chez vous,

Damned, Esquisse,
:Merci: pour vos appréciations

Pour les couleurs, au niveau du décor je cherchais un environnement avec des teintes claires se dégageant d'un univers glauque et sombre.
Sans pour autant verser dans le "In Ze teuf" sauce "rave party".

Le comics étant sombre aussi et empli de zombies sanguinolants, c'était un travers que je voulais éviter à tout prix.
Dans le comics US qui est assez extrême on trouve de tout, quant à la fin...
Pour les voitures, surtout pour la Pussycat, c'est le dessin animé qui m'a inspiré.
Cordialement

Kren

Citation de: damned81 le 01 décembre 2021 à 17:34:29Franchement, ton dio est super original tant au niveau du décors, qu'au niveau des véhicules.
J'aime beaucoup le choix des couleurs que tu as utilisé.
En un mot: bravo !
:+1:
Je trouve que les couleurs collent vraiment bien avec les pages du comic que tu avais présentées.

Je suis retourné faire un tour sur la réalisation, histoire de profiter des gros plans et du WIP que j'avais manqués. Je confirme donc ce que j'avais pressenti: :malades:  :malades: :malades: mais continu. :number1: :number1: :number1:

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

WD-111

05 décembre 2021 à 13:36:18 #9 Dernière édition: 07 décembre 2021 à 12:49:05 par WD-111
Bonjour chez vous,

kren,
Merci pour ton commentaire  :prosterne: Je me suis vraiment creusé les méninges pour trouver les couleurs les plus proches du comics, les quelques essais que j'avais fait avec quelques mélanges étaient trop proches du dessin animé.
Donc pas terrible, trop guimauve et chamallow.
Pas simple de faire des maquettes et des figurines avec des cartons jusqu'au cou, ça a été un sacré souk  ;) :)
Cordialement

Globetrotter08

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire