• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

HORS-CONCOURS - Drone de baleine !

Démarré par Bouq', 02 Novembre 2021 à 10:35:49

« précédent - suivant »

Pascal

 :mdr:  f  :oops:  ouais 2 touches après le s  :mdr:..... ou de l'alcool isopropylique ça marche aussi... mais ça décape plus..
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Merci G.

Citation de: stephen le 02 Novembre 2021 à 19:42:34Pour le panel line, je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas du pré-ombrage
je ne maitrise pas assez l'aéro poru faire de petits filets comme ceux-là

d'autre part, les lignes sont vraiment de toutes petites surfaces ; genre 3x5mm !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Voilà encore une belle déviation du Hawk !
je rejoins les copains : le dessus est super réussi, et la ligne générale aussi.
Le dessous, mériterai d'être un peu retravaillé : le design général des bouts de grappes, n'est pas gênant pour moi, mais il faudrait travailler leurs raccordements
là, ça fait bouts de grappes collés, en les connectant, mastic ou petits tuyaux supplémentaires, ça ferait technique SF !

Voilà juste mon avis perso

Bravo en tout cas !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sebguill

Sinon j'ai aussi fait un tuto sur le panel line/weathering :



1) tu fais ton jus
2) tu l'appliques sur ta maquette avec decal et vernie apres pose des decals
3) tu ATTENDS que ca SECHE ( au moins 10 min, ca depends de ta dilution, de ta peinture...=
4) tu peux essayer d'essuyer PERPENDICULAIREMENT à ta ligne ou dans le sens du vent avec un coton tige ou un sopalin sec (ca fait en même temps des trainée pour le weathering)
5) si tu veux que ce soit plus propre, tu imbibe LEGEREMENT ton coton tige d'essence F et tu essuies délicatement toujours perpendiculairement à ton creux

avec ca tu devrais y arriver

Autre point, l'huile etant tres longue à secher, tu peux nettoyer en passant un sopalin plus imbibé d'essence F.
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Globetrotter08


Kren

Il est fort, le chef! :number1:

Citation de: Bouq' le 02 Novembre 2021 à 21:12:39je ne maitrise pas assez l'aéro poru faire de petits filets comme ceux-là
On est donc au moins deux. :0016:

Citation de: Sebguill le 03 Novembre 2021 à 10:27:51tu ATTENDS que ca SECHE ( au moins 10 min, ca depends de ta dilution, de ta peinture...=
:+1: Et je dirais même plus, au moins 1/2 heure voir 1heure... (comme dis Seb: ca depends de ta dilution, de ta peinture et je rajouterais de la température)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Jief le 03 Novembre 2021 à 07:39:29e design général des bouts de grappes, n'est pas gênant pour moi, mais il faudrait travailler leurs raccordements
là, ça fait bouts de grappes collés, en les connectant, mastic ou petits tuyaux supplémentaires, ça ferait technique SF !
je vais revoir tout ça...

Citation de: Sebguill le 03 Novembre 2021 à 10:27:51avec ca tu devrais y arriver
merci Seb
je n'avais pas vu ton message sinon, je t'auras dit merci tout à l'heure ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

 :aplausos: :aplausos: j avais pas vu il a de la gueule (le dessus pas le dessous) dommage ça fait un peu souillon  cela n 'engage que moi bien sur
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Fanfan le 06 Novembre 2021 à 16:59:55il a de la gueule (le dessus pas le dessous) dommage ça fait un peu souillon

merci Fanfan
je sais oui :(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

A la demande générale, les bouts de grappes ont été purement et simplement virés !


Yapuka nettoyer et regreebler !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bonjour à tous

Avant de me remettre sur les finitions (j'ai vraiment un souci avec les finitions moi...), je cherchais une idée de saynète pour ce drone ; juste un peiti socle (hors pièces du kit) où je pourrais (ex)poser la bête. 

J'hésite entre
une rampe de lancement,
l'ajout d'un train d'atterrissage avec les reste des pièces restantes du kit et le poser sur une aire de décollage.

J'ai parcouru le net mais je ne trouve pas d'images convaincantes. Si vous avez des idées, je prends ! ;)

merc les copinous... ;)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire