• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ford 33 - Free Ride Liberté

Démarré par WD-111, 01 Novembre 2021 à 12:12:26

« précédent - suivant »

Kren

Citation de: damned81 le 09 Décembre 2021 à 17:01:05J'aime beaucoup plus la nouvelle version du toit.
:+1:  :number1:

Je trouve que ça donne un petit coté Ecto1. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour chez vous,


Kren,
Argh... Ecto1 GB 1, bonne remarque, je n'y avais pas pensé...effectivement cela peut être une source d'inspiration  :Merci:
J'étais parti plus dans des concepts voituroaéroblindomotolo.
C'est le seul film dans trilogie que j'ai vu. J'attends avec impatience la sortie en dvd de GB L'Héritage.

Je suis en train de me prendre la tête pour le passage des câbles, les prévoir démontables pour anticiper la phase de peinture.

Montage à blanc du réservoir extérieur :



Pas top la position, va falloir reprendre les galbes du support :




Retrouvé un casque de Prédator, qui va servir de mascotte sur le haut de la calandre.
Les 2 autres pièces sont des pièces de Warjack des sorties pour feu propulseur, un poil transformées, elles serviront de feux arrières.

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour chez vous,

Rajout d'un ventilo sur l'avant du moteur, du coup je vais pouvoir remettre le radiateur :


Reprise du décor, avec la construction d'un mur un peu délabré et d'un poteau (essai à blanc à la Patafix) pour y greffer un transfo :
Le transfo viendra alimenter les terminaux de commandes.







Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Les accessoires et terminaux qui vont venir se greffer sur le décor







J'ai trouvé une tête de Prédator, en lui rajoutant les ratounes cela devrait plus original, que le casque en lui même.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

#25
Avancées sur la carrosserie avec l'addition de détails sur les portières

Récupération de la calandre de la jeep m'ayant servi pour la C3 de Pénélope dans le concours pour en faire une base de bobine/frimousse :
Le reste sera réalisé en peinture.


Plongée dans la boite à rabiot pour récupérer des pièces, hop du reste de F-117 (trappe de bombe et trappe de train).
On obtient un clin d'oeil à un reconnaisseur.


Pour la partie poignée, une récupération du train avant (un peu modifié/adapté) du F-117 va bien me rendre service.
La partie support de roue va être utilisée comme poignée extérieure, quant au guide (partie pointue entre la partie basse et haute du train) elle sert de poignée pour fermer de l'interieur


Vues de dessus aves des détails supplémentaires :




Collage des phares arrière, il me reste l'habillage du contour à faire
J'en ai profité pour élargir les marches, plus cohérent.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Comme d'habitude, je ne vois pas du tout où tu veux arriver mais je kiffe le chemin. :number1:

Citationpour en faire une base de bobine/frimousse :
Le reste sera réalisé en peinture.
Hâte de voir ça. :)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#27
Bonjour chez vous,

Kren,
CitationComme d'habitude, je ne vois pas du tout où tu veux arriver mais je kiffe le chemin. :number1:

Citationpour en faire une base de bobine/frimousse :
Le reste sera réalisé en peinture.
Hâte de voir ça. :)

J'ai pas mal d'idées qu me viennent de mon projet sur le concours et beaucoup d'autres qui m'ont été suggérées par des amis et famille qui m'ont suivi avec Pénélope et Satanas (sur le forum entre autre) et kiffé le projet.
Donc je me suis lancé dans quelques dessins et croquis, ça prend forme, break pendant cette période, je verrais à la rentrée quand cela sera plus calme ;)  :evil:


Les derniers essais et transformations :

Essais à blanc avec le casque retravaillé dans son ensemble surtout aux niveau des yeux, pas mal...humpfff :





Deuxième essai à blanc avec la tronche de porte bonheur (il manque les ratounes) nettement mieux mais moins sombre, à voir... :








En ce jour où nous sommes un peu endormis, un soupçon de musique pour réveiller les esprits, site d'un copain anglais et le groupe:
Le site du copain Azzron
Le groupe My Dying Bride
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Cela avance tranquillement avec la création du support du transformateur et son assemblage.
Le bois du poteau a été marqué/travaillé (je ferais des photos de meilleure qualité).
Concernant le support du transformateur, il y a encore du boulot dessus.

Le transfo' avec le rajout de ses supports pour le surélever un peu :





Le poteau





Essai à blanc...


Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: WD-111 le 10 Janvier 2022 à 22:18:46Cela avance tranquillement

Tranquillement mais sûrement !
très sympa et très instructif ce WIP détaillé

Merci P.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour chez vous,

Le support de transformateur presque terminé, il me reste à rajouter quelques boulons de ci de là






Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

#32
Continuation tranquillou avec une inspiration dans certaines formes du look & feel de Traction.
Reprise complète des galbes des passages de roues, le bas de la calandre est accentué pour donner des formes plus prononcées :



Rajout au passage de quelques cabossages de ci de là


Petite modification des jantes à l'avant, rajout d'un demi train de roue d'AMX 30 de chaque coté
Pour les jantes à l'arrière, ce sont des jantes de Jeep Willys avec au centre un chargeur de mitrailleuse.





Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire