• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Garçon et le Héron - Miyazaki

Démarré par stephen, 16 Octobre 2023 à 14:50:25

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

Le dernier Miyazaki « Le Garçon et le Héron »  projeté ce 28 octobre en avant-première au Grand Rex !

Sortie dans les salles le 1 novembre
L'avant-première est encore  ;)  réservée aux Parisiens et aux banlieusards (attention pour les propriétaires de voitures électriques ne confondez pas autonomie et rayon d'action si vous voulez rentrer chez vous le même jour).

Le 28 octobre 2023, le Grand Rex ouvrira ses portes pour une nuit dédiée à l'illustre réalisateur Hayao Miyazaki. Cette soirée exceptionnelle promet un voyage enchanté dans l'univers enchanteur de ce maître du 7e art.

Évènement de la soirée, la projection en avant-première de « Le Garçon et le Héron », la dernière œuvre de Miyazaki, qui a déjà conquis le cœur du public japonais sans recourir à la moindre campagne de promotion ou bande-annonce.


L'affiche du film

Le scénario (inspiré d'un roman pour enfants de 1937, écrit par Genzaburō Yoshino.)

Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s'installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l'aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie.



Mais ce n'est pas tout ! Le Grand Rex enchaînera avec trois autres chefs-d'œuvre du réalisateur : « Le Voyage de Chihiro », « Le Château Ambulant » et « Princesse Mononoké ».

Pour tous les passionnés de cinéma d'animation et de l'art cinématographique de Hayao Miyazaki, la nuit du 28 octobre au Grand Rex promet d'être un moment magique.

Nuit Miyazaki – Le 28 octobre 2023 – Grand Rex – 1, boulevard Poissonnière, 75002

Stephen

D'après des articles de
© Alexandre Lasry - Journaliste - Paris Secret


"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', Aqcman, Kren

zebulon

Merci pour l'info

je ne penses pas que ça arrive jusque dans ma cambrousse au cinéma,je patienterais donc jusqu'à la sortie en dvd
 

MehdiFactory

Hâte de voir la dernière oeuvre du Maitre !
 

zebulon

Salut
bon,j'ai été médisant,car le film avait droit à une avant première le dimanche précédent la sortie dans mon cinéma de cambrousse
je suis allé le voir à la sortie le 1° novembre

Salle comble!les campagnards aiment bien Miyazaki!!

Au delà de la beauté graphique du film,je n'ai pas vraiment aimé son histoire,a chacun de se faire son idée,mais je préfère plus les réalisations comme le château ambulant,Nausicaa et la vallée du vent etc...là on est plus dans le style du Royaume des chats
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire