• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Funny scratch

Démarré par Ricou31, 29 Septembre 2021 à 09:32:32

« précédent - suivant »

Ricou31

 :yodalaser: après avoir terminé ma dernierenavette, j'ai eu envie de m'amuser un peu en piochant un peu au hasard dans mes casiers remplis de récup en tous genres.
Autour d'un vieil étui plastique, j'ai collé 2 châssis de blindés, un morceau de.... Je sais pas trop quoi  :haha: et j'ai accolé 2 morceaux de fuselage d'hélicoptère  sous lesquels j'ai rajouté  de la " mécanique " qui apparaîtra par les ouvertures  :decoupe: j'ai dû faire de la découpe.

Comme d'habitude,  je n'ai pas trop d'idées pour la suite, ou j'en ai parfois un peu trop !... ça  aide pas toujours  :duelsw2:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

Bonjour tout le monde

@Ricou31

Et c'est reparti...  :)

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Poseidon690

Hello,

Sais pas si ça va être funny, mais déjà, c'est punchy !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Ricou31

Après la partie avant,  j'ai bossé sur le bloc moteur.
Idem, j'ai travaillé sur les parties cachées qui se verront au travers des ouvertures que hé vais laisser.
Pour la partie supérieure,  j'ai récupéré une vieille pièce d'avion rebutee  :pilot:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

ésquisse31

Super comme d'habitude. :mechattitude:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :Merci: installation des moteurs de sustentation  et préparation des réservoirs hydrauliques extérieurs.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Globetrotter08


Ricou31

 :decoupe: on continue les découpes avec le nez et la mise en place du moteur.
Je réfléchis quand à la suite....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Fanfan

 :aplausos: encore une tuerie, tu stock des pièces depuis combien de décennie ? Car au vu de tes productions tu dois être blindé
 

Ricou31

C'est vrai que je stocke depuis longtemps  !.... Je vais faire des photos et je te montre, mais c'est du vrac !...  :mdr:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Voici le vrac dans lequel je travaille.... c'est surtout des composants trouvés dans des trocantes.... j'ai trop peu de place pour travailler  :calimero:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

Bonjour tout le monde
@ Ricou31

J'aime bien tes tiroirs qui ferment à clé...

On n'est jamais assez prudent !

:haha:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Ricou31

 :haha:t'as raison !... Je ne m'en suis jamais servi  :mdr: personne ne vient dans mon antre  :pan:
En tout cas, ce meuble est pratique pour trier les pièces  :cool:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

J'ai décidé d'accrocher des réservoirs latéraux extérieurs de chaque côté et j'ai terminé le nez du vaisseau.  J'ai opté de ne pas y mettre obligatoirement le poste de pilotage,  ce n'est pas une obligation.
Je réfléchis encore pour le pont supérieur et l'arrière.... :help:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Manchu

Ah, c'est vraiment cool ce look, j'aime bien le coté technologique brute de l'engin, j'aime un peu moins la tuyere, cette forme est un peu ''old school'' pour moi, je verrais un design plus exotique comme les moteurs electriques des satellites.
 

Globetrotter08


damned81

Quel joyeux foutoir ton atelier.
Encore un beau projet à ton actif.
:aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

Citation de: damned81 le 03 Octobre 2021 à 10:43:40
Quel joyeux foutoir ton atelier.
Encore un beau projet à ton actif.
:aplausos:
:+1:        je rêve d'utiliser les pièces que je récupère, comme tu le fais si bien !!! quelle imagination pour agencer tout çà !!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :Merci: Je pense que près de 40 années dans l'aéronautique m'ont aidé dans ce genre de conception...
Ensuite, ça fait presque 10 ans que je travaille sur ce concept de récupérations pour mes vaisseaux,  mais j'ai encore beaucoup à faire,  surtout dans mes peintures  :help:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire